Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
20 messages.   1 2   - Protection 220 Volts ac: lequel choisir ? [2218]
Voyageur54
03-02-2015 à 22h17
je suis actuellement en Espagne dans un camping ou il y à énormément de soucis avec la tension électrique délivrée !!
Je me suis " protégé " avec une triplette équipée pour la surtension, mais je pense que cela ne suffit pas .
De retour à la maison,je voudrais faire installer un régulateur de tension en entrée sur mon camping-car!
Y a t il parmi vous quelqu'un qui pourrait me dire quel type d'appareil il faut installer car j'avoue ne pas m'y connaitre en électricité ! je voudrais également que ça reste dans un ordre de prix raisonnable.

Serge, 23 msg, 73 ans. Blenod Les Pont A Mousson (FR-54). Serge. Bavaria profilé 30000kmo
 Citer Alerter [18214]

Message modifié le 2016-11-19 10:55:43 par Charly.
Charly
04-02-2015 à 14h50
Acceder au profil du membre
je propose en boutique 5 modèles de ces appareils.

Ils sont visibles ici Protections et prises secteur 220v

Un modèle 40 ampères, un autre 40A avec affichage de la tension, le même ajustable, un petit modèle simple épaisseur, et un modèle 60 ampères.

Voir ici: Electricite Protection 220v surtension 40A ajustable Electricite Protection 220v surtension 40A ajustable Parasurtenseur à réarmement automatique avec affichage de la tension. Secteur 220v. 40A max. Réglable.<br />
<br />
Protege les appareils de votre cc contre les variations de tension secteur, que l on peut rencontrer à l étranger ou sur groupe électrogène. Coupure...

Ces appareils contrôlent la tension (les volts), et contiennent un relai qui coupe tout si la tension en entrée dépasse des valeurs limites.

Ainsi, si la tension dépasse 270 volts ac, ça coupe.
De même, si la tension passe en dessous de 170 volts, ça coupe encore. Avec le modèle ajustable, on peut choisir ces tensions.

Et ça reconnecte automatiquement, si la tension est revenue dans les normes, en moins d'une minute.

Donc idéalement, je le verrais bien installé dans le camping-car, juste après la prise bleue. quelque chose que je ferais systématiquement sur tous mes camping-car .

Ayant eu le témoignage d'un ancien full timer (Aimé) qui a grillé toute l'installation électrique de son camping-car Levoyageur, 2600 euros de dégats, à cause d'un emballement de son tout nouveau groupe électrogène qui est monté à 300 volts !

Votre triplette: sans l'avoir vu, j'émets une réserve sur les dispositifs que l'on peut trouver sur les prises multiples pour ordinateur; il s'agit de para-surtenseurs , destinés à protéger les appareils de la foudre.
Le seule chose à faire, préventivement, est de débrancher le camping-car du réseau.

Le parasurtenseur est un produit qui m'est très demandé; dernièrement, un membre m'en a pris 4 d'un coup. Je lui ai demandé pourquoi, pensant qu'il s'agissait d'une erreur: il en prenait pour les copains du camping, au Maroc.

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [18226]

Message modifié le 2018-04-04 13:33:44 par Charly.
publicité
04-02-2015 à 14h50
HELP PARE BRISE
Remplacement à domicile et toute France de pare brises de camping car (intégraux,profilés et capucines)
www.help-parebrise.fr
Lien commercial -78-


Voyageur54
04-02-2015 à 20h30
bonsoir et merci d'avoir répondu aussi vite à mon problème.
pourriez vous me dire comment me procurer cet appareil car je suis actuellement en Espagne et ce pour quelques mois.
merci de votre compréhension
juste une petite précision : je lis sur les forums que les cartes électroniques ( par exemple les frigos )
n'apprécient pas des tensions de env. 180 v alors que vous précisez que votre appareil coupe à 170 v
pensez vous qu'avec ça protégera suffisamment en cas de tension " basse "?

Serge, 23 msg, 73 ans. Blenod Les Pont A Mousson (FR-54). Serge. Bavaria profilé 30000kmo
 Citer Alerter [18247]

Messages fusionnés le 2015-02-05 09:17:23 par Charly.
Tranquille
04-02-2015 à 20h44
Acceder au profil du membre
Sur les relais à seuil, c'est un paramètre qui se règle
Ils ont un petit hystérésis qui leur évite de battre quand la tension est proche d'un seuil

fr.rs-online.com
*-----*
Je ne connait pas le modèle que Charly propose
Mais, même en Espagne, tous les distributeurs électriques ont ça !

NB : ta triplette ne résout pas ce type de problème
*-----*


Yves, 1096 msg, 61 ans. Conques En Rouergue (FR-12). Profilé Challenger 312 sur Renault Master 05/2005 yvespuech.fr
*-----*
Je ne connait pas le modèle que Charly propose Mais, même en Espagne, tous les distributeurs électriques ont ça ! NB : ta triplette ne résout pas ce type de...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [18250]

Messages fusionnés le 2015-02-05 09:18:26 par Charly.
Boisdeleau
04-02-2015 à 23h24


en tension basse, les frigo décrochent pour valeur 180 à 190VAC cependant ce n'est pas destructeur et s'il est en AES il passe alors sur le gaz et continue à faire du froid.

En utilisant les autres appareils en 12VDC, il n'y a pas de problème non plus, en général les chargeurs fonctionnent correctement à partir de 150VAC.

Maintenant on peut acheter un stabilisateur de tension pour une centaine d'euros suivant la puissance demandée mais 1000W est en général suffisant, si un chauffage électrique existe on le branche avant le régulateur car il fonctionnera toujours.

Bonne journée

André

Andrã©, 38 msg, (BE-41).
 Citer Alerter [18256]
Legibe66fr
22-03-2015 à 19h28
bonjour à tous

l’aménagement est en cours, j'en suis aux branchements électriques.

un sujet qui revient souvent dans les forums : le branchement masse/terre des équipements en fonction de l'alimentation EDF ou avec le convertisseur.

j'ai eu quelques réponses sur un forum mais je voudrais trouver quelqu un qui a déjà fait ce montage....

Je me résume : dois-je connecter les terres au châssis du véhicule, sachant que l'EDF fournira la sienne ? N'y a t il pas incompatibilité entre le circuit 12v véhicule , l'EDF et le 220 convertisseur ?

Si quelqu'un a déjà fait ce montage,je suis preneur de toute info ! ! !

merci

Anonyme, 14 msg, 64 ans. (FR-66).
 Citer Alerter [19353]
Remi94
22-03-2015 à 21h24

Boisdeleau a écrit :
en tension basse, les frigo décrochent pour valeur 180 à 190VAC cependant ce n'est pas destructeur et s'il est en AES il passe alors sur le gaz et continue à faire du froid. En utilisant les autres appareils en 12VDC, il n'y a pas de problème non plus, en général les chargeurs fonctionnent correctement à partir de 150VAC...





Le problème ces l' AES car lorsque la tension chute il coupe l'alimentation en 220v et les contacteurs n'aiment pas beaucoup ses basculements à répétition et au bout d'un moment ils charbonnent donc destruction assurée.
Maintenant je reste très méfiant sur ces régulateurs de tension qui compenseraient les chutes de voltage car à part avoir une réserve de courant comment un appareil peut il compenser cette chute ???.
Rémi.




Rémi, 34 msg, 79 ans. Le Plessis Trevise (FR-94).
 Citer Alerter [19356]
Charly
22-03-2015 à 22h55
Acceder au profil du membre
mais non, il ne compense pas la chute de tension, il coupe ou rétabli le courant.

Rémi: L'AES est temporisé. donc pas de crainte pour tes "charbons".

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [19357]

Message modifié le 2017-06-06 09:26:49 par Charly.
Fred37307
19-09-2016 à 16h10
Bonjour, concernant cette appareil que je vous ai commande la semaine dernière, je vois sur le schème que le fil bleu(neutre) rentre à gauche et c'est lui qui est "protégé " en coupant. Or sur l'appareil que j'ai reçu, il est indiqué la phase (L) qui rentre à gauche et le neutre (N) qui rentre à droite et sort sans être coupé. Je ne suis pas sûr de me me faire bien comprendre.
De plus, puis- je le mettre juste derrière la prise 222 volts du fourgon?
Merci pour votre réponse.
Frédéric

Frédéric , 12 msg, 54 ans. Joue-les-tours (FR-37). Fred37 47 ans Fiat Campereve 2017
 Citer Alerter [26777]
publicité
19-09-2016 à 16h10
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Charly
19-09-2016 à 23h43
Acceder au profil du membre
le schéma est pour le principe, mais effectivement les bornes sont inversées par rapport au modèle vendu.
Fiez vous au schéma sérigraphié sur l'appareil. à placer derrière le disjoncteur, qui est placé après la prise bleue.

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [26782]

Message modifié le 2016-11-19 11:01:35 par Charly.
20 messages.   1 2   - Protection 220 Volts ac: lequel choisir ? - Lu 22355 fois. [2218]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-