Charly
24-10-2017 à 13h06
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Un de mes modèles réduits préférés de camping-cars miniatures à l'échelle 1/43eme (O, ou zéro) est le Maillet Eric 3 de 1977 sur plancher-auvent Peugeot J7.
Collection Hachette "passion camping-car ".
Réalisé par Ixo.
Pour discuter des Maillet à l'échelle 1, il y cette discussion: Les camping-cars Maillet, relative à l'article Les camping-cars Maillet.
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP Message modifié le 2017-10-24 18:13:54 par Charly. |
Charly
24-10-2017 à 13h11
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Dans les années 70, Maillet a produit une petite série de camping-cars le plus souvent basés sur Peugeot J7, mais on en trouve aussi sur Renault Estafette.
Ils présentent de nombreuses caractéristiques originales.
Par exemple, bien qu'en carrosserie intégrale, ils offrent 2 portières en cabine.
Notre Maillet était fermement vissé à son socle, par 2 vis à empreinte triangulaire.
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP Message modifié le 2017-10-24 19:00:44 par Charly. |
publicité 24-10-2017 à 13h11
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Charly
24-10-2017 à 13h11
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Celui-ci est la version la plus longue des camping-car Maillet, à l'exception d'un prototype à 2 ou 3 essieux arrières fabriqué en collaboration avec Tissier.
Longueur mesurée: 126 mm. Donné pour 6,50 m d'après le fascicule, il devrait faire 151 mm à l'échelle 1/43ème.
Soit la longueur indiquée ne correspond pas au modèle reproduit, soit l'échelle est en réalité 1/51 ème.
Je mesure la largeur hors-tout: 52 mm. Le fascicule indique 2,25 m soit au 1/43 eme : 52 mm
Donc l'échelle est ok; c'est la longueur indiquée dans le fascicule, 6,50 m , qui est fausse.
La vraie longueur doit être de 0,126 * 43 = 5,42 m
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP Message modifié le 2017-11-09 17:03:55 par Charly. |
Charly
24-10-2017 à 13h15
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Autre caractéristique importante: ils sont intégralement réalisés en résine armée, fibre de verre et résine polyester.
Cette technologie a ici été pleinement exploitée, permettant des formes originales et modernisantes.
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
Charly
24-10-2017 à 13h19
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Bien sûr, on ne peut pas ignorer le style génial de la proue, avec une calandre très inspirée de la Dodge Charger 74.
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
Charly
24-10-2017 à 13h21
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S'inspirer d'une muscle car américaine pour dessiner la face avant d'un camping-car, fallait oser, et c'est particulièrement réussi.
difficile d'en dire autant pour la production européenne des années 2000 à nos jours.
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
Charly
24-10-2017 à 13h23
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A noter que cette face avant connait plusieurs versions.
Elles conservent toute la même calandre à 4 phares, mais certaines conservent le pare-brise et les portière du J7, voire la cabine entière.
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
Charly
24-10-2017 à 13h26
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La reproduction par IXO est particulièrement réussie, très finement détaillée.
On regrettera le positionnement un peu bancal des phares, difficilement corrigeable car scellé par l'arrière.
A remarquer: la fine grille de calandre, avec l'écusson du lion Peugeot, l'antenne, les 2 rétroviseurs (le mien a un défaut), les essuie-glaces...
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
Charly
24-10-2017 à 13h29
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Comment pourrait-on appeler cette excroissance au dessus de la cabine ?
En fait, Maillet la réalisait au désir du client, avec des coffrages simplement réalisés en planches plates, d'où des formes taillées à la serpe. Ainsi on va de la casquette de profilé (sur cabine J7) à la capucine, en passant par cette réhausse sur le présent Eric3.
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
publicité 24-10-2017 à 13h29
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Menhir
24-10-2017 à 17h56
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Jean Philippe, 3773 msg, 60 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km Message modifié le 2017-10-24 19:39:14 par Menhir. |
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