Pit
19-08-2012 à 19h42
|
.
Pour moi il s'agit de fourgons camping-car, sur mesure, aménagés par Isère Evasion, selon mes plans et spécifications.
Porteurs : Fiat Ducato.
Avantages : certitude d'avoir un véhicule selon mes besoins + qualité au top, le tout pour un budget raisonnable compte-tenu de tous les équipements inclus.
Inconvénient : je cherche encore.
Le premier s'appelait Orionde, vendu en Mai 2011
Le deuxième que nous avons depuis fin Mai 2011 s'appelle Les Ecrins et est décrit sur un article de la revue Le Monde du Camping Car de Juillet 2012 (le fichier pdf correspondant est dans la rubrique 'Revue de Presse' du site Isère Evasion
|
Kristisa
17-11-2012 à 12h30
|
pour nous un profillé mais le prochain sera certainement un integrale
|
publicité 17-11-2012 à 12h30
|
|
Membre1125
17-11-2012 à 15h45
|
Pour nous un fourgon La Strada Avanti E (pour 2).Très satisfait:conduite et stationnement facilité par les dimensions,5,99 de long et 2,05 de large,isolationet finition au top.Seul problème seulement 2 revendeurs en France.
Membre1125, 5 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Dom22
04-02-2013 à 19h33
|
Depuis le mois de Février 2012, nous sommes possesseur d'une cellule 3C Cartier greffée sur un porteur mercedes 312D.
Pourquoi ce choix? L'aventure camping car a commencée en 1989 avec un J7 grossièrement aménagé mais qui, sauf en haut des côtes, roulait très bien. Ensuite on est monté en gamme avec un...J9, puis ce fut un bref moment avec un Toyota Hiace. L'époque est alors arrivé de prendre de vrai camping car. Ce fût un Vilamobil puis un Challenger 402 puis...puis...un coup de folie avec en 2007 un challenger 614. Nous l'avons gardé 5 ans et je ne m'étalerais pas sur les soucis que ce bel engin nous a causé. En analysant tous ces problèmes, nous recherchions un véhicule qui nous éviterais tous les soucis que nous avions connu ces dernières années. La chance nous a souri avec celui-ci. C'est une cellule donc pas de risque d'infiltration. Le frigo est à compression donc plus ces problèmes de gaz et le mobilier est en vrai stratifié et non pas en décor papier donc de bonne facture.
Je rajoute que si nous l'avons trouvé en triste état, il servait de poulailler, il était superbement équipé, à savoir : 3 panneaux solaires pour 185W, 2 batteries auxiliaires de 130Ah chacune, une réserve d'eau propre de 200L et une antenne automatique Téléco.
Nous n'avons pas hésité une seconde même si on n'y perdais quelque peu en confort.
Cordialement
Dominique, 33 msg, 71 ans. La Baule (FR-44). [mon blog] Profilé Frankia T640 |
Charly
04-02-2013 à 20h12
|
le bol ! je suis jaloux !
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
Flym
04-02-2013 à 20h33
|
Pour nous c'est un profilé ERIBA 636 Gt .2,8l 146 ou 148 cv acheté neuf sur un coup de tête en 2005.
Malheureusement nous nous en servons peu et il n'a que 36000 km ,si c'était à refaire nous aurions acheté un "occasion" !
Anonyme, 16 msg, 76 ans. Dijon (FR-21). Profilé Eriba 736 Gt sur Citroën 2,8l 146cv |
Membre1125
05-02-2013 à 07h25
|
nous avons opté pour un fourgon, aménagé par un professionnel,pour les facxilités de déplacement et surtout pour stationner en ville.Nous voulions 2 places,des lits jumeaux et une boite robotisée:notre choix La Strada Avanti E.Nous l'avons depuis juin 2012 et en sommes totalement satisfait.Cordialement à tous.
Membre1125, 5 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Tandem03
16-11-2014 à 19h16
|
Je voulais savoir si quelqu'un roulait en camping-car 4x4... Je viens de trouver ce sondage (auquel je n'arrive pas à participer...) et apparemment, je me sens seul
J'ai acheté en Allemagne, il y a un an, un minibus que je viens d'aménager moi-même.
Il s'agit d'un Sprinter 313 CDI 4x4 de 2003 (c'est un choix volontaire pour ne pas avoir un véhicule en Euro4, 5 ou 6) qui avait 170.000 km à l'achat.
Il a pas mal d'options : boîte robotisée, rétros électriques, ABS, ASR, régulateur de vitesse, chauffage pour l'eau du moteur, chauffage à air chaud pour l'habitacle, etc.
Il a 3 places assises.
Je l'ai équipé avec 2 réservoirs d'EP de 80 litres chacun, un pour les EU de 65 litres, un filtre à eau Katadyn sous évier, 2 panneaux solaires de 100 W chacun, un frigo Engel de 45 litres, une douche, un WC Porta Potti, 2 lits séparés dans le sens de la longueur, ...
Côté mécanique, j'ai mis une suspension pneumatique à l'arrière et des ressorts hélicoïdaux à l'avant, ce qui me réhausse de 5 cm.
Bien cordialement,
Michel
Michel, 23 msg, 78 ans. Hyds (FR-03). Sprinter 313CDI 4x4 de 2003 Boîte Sprintshift Fourgon L3H2 Message modifié le 2014-11-16 19:18:33 par Tandem03. |
Adt59
24-02-2015 à 10h43
|
Je possède un RAPIDO 883M Integral boite auto c'est vraiment bien.
Adt
Alain, 11 msg, 64 ans. (FR). |
publicité 24-02-2015 à 10h43
| |
Claude38
27-02-2015 à 07h04
|
Nous un vieil intégral laïka écovip 100 sur ivéco 2.8l à roues jumelées, mais dès que les finances le permettrons nous opterons pour un poids lourd style hymer S 680, 700 ou un le voyageur 850, 950.
Message modifié le 2015-02-27 07:05:43 par Claude38. |
|