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58 messages.      1 2 3 4 5 6   - Humidimètres pour la recherche d'infiltrations: le fameux HRM02 [631]
Charly
23-10-2014 à 13h42
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je me suis aussi inquiété pour le toit. à tort. A cause des plaques d'alu. Si l'humidimètre à pointe ne voit pas d'eau, c'est qu'il n'y en a pas.

Par contre, inspecte soigneusement les ailes avant.

Méthode: tu prends une photo de chaque aile, tu l'imprimes en AA sur une feuille 80g.

Tu prends des mesures en divers endroits des ailes, tu reportes ces mesures sur la feuille. Ainsi, tu établis une cartographie. Ensuite, tu scannes tes feuilles et tu les mets sur le forum.

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
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Jmi13
23-10-2014 à 14h34
c'est la plaque coté droit pris a l'aveugle aves smartphone , on voit bien le petit bout que j'ai enlevé avec 2 doigts , le panneau est humide sur une dizaine de cm de bas en haut.

Jean Michel, 9 msg, 71 ans. (FR-13). intégral Rapido 9083 df 2009 motorisation fiat 2.3L
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Message modifié le 2014-10-23 15:23:58 par Jmi13.
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23-10-2014 à 14h34
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Jmi13
23-10-2014 à 14h48
voici la partie gauche moins touchée mais l'humidimetre couine bien quand même vers le bas.

Jean Michel, 9 msg, 71 ans. (FR-13). intégral Rapido 9083 df 2009 motorisation fiat 2.3L
 Citer Alerter [15479]

Message modifié le 2014-10-23 15:24:24 par Jmi13.
Charly
23-10-2014 à 15h30
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pas d"hésitation, il faut contacter le SAV de Rapido à Mayenne. Il te renverra vers un concessionnaire de la marque qui fera le bilan.

Quand je disais d'inspecter les ailes Avant, c'est par l'extérieur. Par le capot, on n'accede pas tout. Mais je reconnais les endroits que tu montres.

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
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Patounet17
16-11-2014 à 15h34


Nouveau sur ce forum, je découvre le problème sur le rapido.
J'ai un 946 F, et souhaiterais controler ce point, mais je ne vois pas très bien où se situe cette fameuse jonction
Merci de m'éclairer.


Pat17, 17 msg, 63 ans. Biganos (FR-33). Intégral Rapido 8090DF de 2016 sur Ducato 2,3L , 35 000 km
 Citer Alerter [16185]

Messages déplacés le 2016-06-29 11:53:37 par Charly.
Enky
13-04-2016 à 12h37
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J'utilise pour la première fois l'humidimètre HRM-02 sur mon camping car profilé RAPIDO 7097 de 2007.
je détecte deux zones rouges 46% au niveau du toit : une bande rectiligne transversale d'environ 20 cm de large juste en avant de la glissière du rideau plissé de séparation avant arrière et la totalité du plafond de la douche. ces deux zones ne m'ont jamais été signalées susceptibles d'infiltrations. Je suppose que l'appareil détecte des renforts métalliques, peut être un par vapeur au niveau de la douche.
Lors du dernier contrôle dans un centre CT carrosserie du groupe NARBONNES à AUBAGNE qui n'est pas le concessionnaire ayant fait les contrôles annuels jusqu'à présent, il m'a été signalé une zone suspecte au dessus de la baie arrière gauche en proposant de refaire l'étanchéité de la baie. Mon appareil détecte bien cette zone 18% tout en haut du panneau latéral sous l'angle du toit mais aucune humidité n'est détectée sur les cotés et en dessous de la baie. Par contre je détecte une zone à 18% de façon symétrique en face coté droit où il n'y a pas de baie. je détecte également des zones à 18% de chaque coté en haut des panneaux lorsque le contrôle est possible dans les placards de pavillon.
Je pense que là également l'appareil détecte une partie métallique qui courre tout le long des parois sous les angles de toit.
Par conséquent je suis suis très dubitatif par rapport aux résultats du centre CT Carrosserie que je suspecte de chercher à vendre de la réparation.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire un test dans un autre camping car RAPIDO pour comparer.
Si un propriétaire de camping car RAPIDO de conception similaire a l'expérience de ce contrôle je serais très heureux d'avoir son avis, merci d'avance.
Je compte aussi me rapprocher de mon concessionnaire et de l'usine RAPIDO pour tenter d'avoir des informations sur la structure de la cellule.

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Jean Christian, 3 msg, 78 ans. Peynier (FR-13). Profilé RAPIDO 7097C acheté neuf en 2007, 3l 160 cv Citroën 70 000km
 Citer Alerter [24729]

Message modifié le 2022-06-08 16:17:19 par Charly.
Charly
13-04-2016 à 13h41
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Sur le mien, j'ai trouvé une plaque d'alu pres du sun-roof; j'en ignore la fonctionnalité.

Il est très probable que c'est aussi des plaques d'alu sur votre camping-car.

Pour vos baies, le plus simple est de déposer la contre-plaque intérieure, et d'inspecter le sandwich. C'est l'affaire de quelques minutes. 18%, ce n'est pas énorme, mais ce n'est pas neutre, et ce n'est pas du métal.

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [24731]

Message modifié le 2016-04-13 15:13:10 par Charly.
Enky
13-04-2016 à 14h46
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Merci pour l'information. j'ai démonté le cadre intérieur, RAS aucune trace d'humidité.

Jean Christian, 3 msg, 78 ans. Peynier (FR-13). Profilé RAPIDO 7097C acheté neuf en 2007, 3l 160 cv Citroën 70 000km
 Citer Alerter [24736]

Messages déplacés le 2016-06-29 12:17:13 par Charly.
Myal
07-09-2018 à 15h36
Bonjour
J'ai acheté sur ce site l'humidimetre hrm-02, est il possible qu'il réagisse á la présence d'une peinture métallisée? Si oui selon vous quelle valeur peut il indiquer? Merci

Alain, 12 msg, 68 ans. Saint Andre (FR-66). Profilé Moncayo halcon 2009 sur Citroen 2,8l. 68000 km.
 Citer Alerter [47127]
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07-09-2018 à 15h36
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Charly
07-09-2018 à 15h55
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C'est une bonne question; pas évident à tester si on n'a pas sous la main une voiture à carrosserie composite avec peinture métallisée.

ah si, sur le bouclier de ma voiture. Ou sur les ailes avant d'une Peugeot 307 (et aujourd'hui de beaucoup de voitures).

Etonnant: Valeur maximale ! Comme si la pièce était en tole.

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
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