Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
119 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Vider les wc dans la nature, est-ce polluant ? [4357]
Papy
26-10-2017 à 23h31
Acceder au profil du membre
Et les toilettes sèches? (je sais y a déjà des message mais faut qd même le dire non ?)
Faut pas les oublier...
J'utilise depuis des années

1 seau,AVEC COUVERCLE
un sac plastique
sciure (pour lapins ou de bois)
Et on met le sac plastique dans les poubelles
C'est simple non ? Pas besoin de vider dans la nature

Ah pour les écolos extrémistes qui voudraient faire croire que ça pollue je pose la question :

les couches de leurs niards , de leurs malades ou de leurs vieux ils en font quoi ?
recyclées en gauffres ?

Les animaux ils ont des toilettes à rayons désintégrants ?



Gérard, 135 msg, 73 ans. (FR-38). PILOTE PACIFIC 64PX de 1992 PORTEUR J5 midizic.wix.com/les-manivelles
 Citer Alerter [35202]
Kero
05-11-2017 à 02h07
La merde pollue bien plus que le papier, parce qu'il y a dans la merde un tas de microbes qu'on a pas envie d’ingérer. Genre e. coli.

Et c'est pas juste qu'on a pas envie envie de les ingérer, c'est qu'une merde mal placée peut rendre une eau tout à fait potable impropre à la consommation dans un territoire très large.

Parce que bon, y'a un moment, si on ne mange pas nos propres merdes, c'est bien parce que c'est nocif pour nous. Alors, wow, c'est cool de creuser un trou et d'y foutre nos cacas, mais çà va, on sait faire mieux, on a même inventé les centrales d'épuration. Et je peux vous dire que l'état ne dépense pas ses sous pour rien, en l’occurrence.

Tu ne sais jamais à qui tu nuis, quelle nappe d'eau tu vas polluer! Je suis landaise, chez moi la nappe d'eau potable affleure le sol. Et nan, j'ai pas envie de boire ta merde! Et quand tu nous poses ta merde sur le sol, tu obliges les gestionnaires de l'eau à désinfecter l'eau que je vais boire. Merci pour ce tas de chlore!

En somme, c'est déjà couillon (et égocentrique) de croire que ce qu'on fait n'impacte que soi, mais l'eau! Bordel, c'est vital!



Julie, 14 msg, 46 ans. La Teste De Buch (FR-33). Intégral Hymer B544 1990 sur Citroen c25 Diesel 2,5l. 180000 km.
 Citer Alerter [35429]
publicité
05-11-2017 à 02h07
Lien commercial -41-


Claude38
05-11-2017 à 06h16
Acceder au profil du membre
Bonjour
Voilà une bonne mise au point et pour illustrer ce que dit Kero: il y a une quarantaine d'année mon père très malade et bourré d'antibiotique a détruit complètement le fonctionnement de la fosse septique qu'il a fallut vidanger et réensemencer, toutes les petites bestioles qui se régalent de nos excréments avaient été tuées. Et j'ai appris depuis que ces antibio ne disparaissent quand partie après le traitement de l'eau alors nos merdes en plein bois ...
A+

Claude, 937 msg, 75 ans. St Marcellin (FR-38). Intégral Laïka écovip 100 sur Ivéco 2002 80000km sorties-voyagesencamping-car.fr/index.html
 Citer Alerter [35431]
Membre4326
05-11-2017 à 06h54

Kero a écrit :
Et je peux vous dire que l'état ne dépense pas ses sous pour rien, en l’occurrence.,...


La j'ai un tres gros doute

Pour le reste bon ,ca met en appetit

Membre4326, 1167 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [35432]

Message modifié le 2017-11-05 06:54:42 par Ribouldingue.
Papy
05-11-2017 à 07h39
Acceder au profil du membre
Hep,attention faut bien lire quand je dis

pour les écolos extrémistes qui voudraient faire croire que ça pollue

Je parle de mettre les sacs dans les poubelles...J'en ai entendu tellement dire "c'est dégueulasse dans les poubelles ça pollue" ...Eh oui y en a qui en sont là...
Je sais que ds la nature c'est polluant,d'où ma solution toilettes sèches...
Le petit aparté sur les animaux c'est une boutade, eux ne sont pas bourrés d'antibio ou autres saloperies...


Gérard, 135 msg, 73 ans. (FR-38). PILOTE PACIFIC 64PX de 1992 PORTEUR J5 midizic.wix.com/les-manivelles
 Citer Alerter [35433]
Claude38
05-11-2017 à 08h07
Acceder au profil du membre
Re
Tu as raison Papy mais cela dépend des élevages, certains éleveurs n'hésitent pas à bourrer leurs bêtes d'antibio.
Mais une autre anecdote: je suis arrivé dans un village de l'Isère au début des années 70 où la source qui alimentait ce village en eau était située en dessous de 3 fermes avec du bétails bien sur. Les analyses de cette eau donnaient toujours une contenance de matières fécales à la limites des normes autorisées à l'époque, il en résultait que tous les nouveaux arrivants surtout les enfants avaient les premiers mois des maux de ventre et au fil du temps cela passer, ils s’immunisaient...
A+

Claude, 937 msg, 75 ans. St Marcellin (FR-38). Intégral Laïka écovip 100 sur Ivéco 2002 80000km sorties-voyagesencamping-car.fr/index.html
 Citer Alerter [35434]
Papy
05-11-2017 à 08h27
Acceder au profil du membre
Salut Claude

Oui c'est vrai qu'il y a des cas extrêmes parfois.

rien a voir avec les btes à CaCa mais pour illustrer tes propos l’accoutumance au Bénin,(et ds beaucoup de pays d'Afrique)nous autres européens ne sommes pas habitués à leur eau pas question de la boire ni même de se laver les dents ou même laver les légumes car c'est la courante assurée.Eux par contre sont habitués.
Tout comme pour les fermes,combien de fermes avaient la scène du coq ( la fosse à purin ) juste à coté du puits ? et on puisait l'eau bien fraîche quel régal.Et à 10 mètres de là il y avait aussi les étables et autres résidences animalières

Et oui c'est du vécu et "toujours debout,toujours vivant" enfin pour le moment

Gérard, 135 msg, 73 ans. (FR-38). PILOTE PACIFIC 64PX de 1992 PORTEUR J5 midizic.wix.com/les-manivelles
 Citer Alerter [35435]
Titi85
05-11-2017 à 09h16
Les animaux domestiques (pour pas dire d élevage) sont eux aussi bourrés d antibio ...
Le lisier des élevages hors sol est epandu dans les champs, idem pour les boues d épuration !!!
Si on a créé des stations, c'est pour profiter de la culture et l élevage intensif tout en continuant de boire sans mourir.
Donc en revenant à notre échelle, un ptit caca dans sont troue n est rien à côté de ça. Reste le problème des médoc, merde encore un lobby

Thierry, 426 msg, 44 ans. La Gaubretière (FR-85). Concorde Compact TL
 Citer Alerter [35437]
Charly
06-11-2017 à 10h39
Acceder au profil du membre
Julie, modère un peu tes propos s'il te plait.

D'autre part, tu dois savoir que la pilule contraceptive, contraceptif le plus utilisé en France, n'est pas filtrée par nos merveilleuses centrales, et se retrouve donc dans nos rivières. Les poissons dégustent.

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [35464]

Message modifié le 2017-11-06 10:40:05 par Charly.
publicité
06-11-2017 à 10h39
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-

Membre4326
06-11-2017 à 11h20


Membre4326, 1167 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [35468]
119 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Vider les wc dans la nature, est-ce polluant ? - Lu 56060 fois. [4357]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-