Charly
07-12-2012 à 15h43
|
Un petit sondage pour mieux nous connaitre, sur un sujet qui divise, entre ceux qui en ont et ceux qui n'en ont pas.
Charly, Administrateur,21257 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP Message modifié le 2017-12-16 11:32:52 par Charly. |
Utsjoki
07-12-2012 à 16h13
|
Campingcar a écrit :
Un petit sondage pour mieux nous connaitre, sur un sujet qui divise, entre ceux qui en ont et ceux qui n'en ont pas.
- Ou n'en veulent pas...et/ou : n'en ont simplement pas besoin...
Jusqu'à présent : Nous n'en avons eu aucun besoin (été comme hiver) , notre consomation électrique étant des plus basique et notre camping-car bien adapté a notre usage.
Je rechignerais toujours a en installer un : pour la nuisance sonore tout simplement et même seul au fond d'une vallée : ce sera toujours le calme qui primera . Si des besoins se fesaient sentir (plus d'énergie) dans ce cas direction une aire ou un camping, je ne vois toujours pas ce qui pousse et justifie un tel achat...
Maintenant: SI les batteries sont a plat au bout de 4/5 heures ce n'est pas un gègéne qu'il faut mais revoir sa consomation...et/ou ses besoins à la baisse..
Voilà, c'est mon avis...
|
publicité 07-12-2012 à 16h13
|
|
Charly
07-12-2012 à 16h22
|
ok, mais tu n'as pas repondu au sondage... coche la case de ton choix.
Humm, je m'achèterais bien un groupe Placebo, ça me rassurerait, j'ai toujours peur de retrouver mes batteries à vide.
Charly, Administrateur,21257 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
Utsjoki
07-12-2012 à 16h51
|
J'ai coché ...
ma batterie -cellule- est d'origine (Juin 2003) je croyais a tord, qu'elle passerait pas cette année , et puis....
usage : -éclairage, pompe et ventilation- pas de panneau solaire ; rien de rien et tout marche.
|
Charly
07-12-2012 à 17h00
|
peut-être as tu coché mais pas cliqué [Voter].
Quelle est la marque/modèle de ta batterie ?
Charly, Administrateur,21257 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
Utsjoki
07-12-2012 à 17h05
|
:- La marque ?? j'en sais fichtrement rien !! faut que je regarde (et il neige) c'est un batterie de démarrage des plus classique 95A je crois...
|
Charly
07-12-2012 à 17h27
|
95 Ah plutot. parce que avec 95A, le démarreur resterait bloqué.
Charly, Administrateur,21257 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
Pit
07-12-2012 à 18h41
|
avec Utsjoki
Tant que les générateurs ne tomberont pas en dessous de 50 décibels à 2 ou 3 mètres de distance, je ne veux pas en entendre parler, je préfère entendre les petits oiseaux et la conversation de mes amis.
A propos du sondage :
il y a des gars qui mettent le générateur en route le matin pour faire le café ou pour que Madame puisse se servir du sèche-cheveux après la douche !
Ce n'est pas qu'après 18 h que ça gêne les autres, et ça, même si c'est parce que le chauffage ou la télé a trop tiré sur la batterie. Dans ce cas, on va au camping ou sur une aire où il y a du courant.
Si "on" n'arrive pas à diminuer sa consommation électrique, il vaut mieux investir dans une batterie plus puissante, il existe des batteries gel de plus de 200 Ampères, ou alors si pas la place pour une grosse en mettre deux (ou plus).
Et récupérer le volume occupé par le générateur.
Fin du sujet pour moi.
|
Utsjoki
07-12-2012 à 18h49
|
A là vous avez énervé Pit !!
:- Entièrement d'accord avec lui !!
Pour la batterie:
oui off ... ... c'est la même que celle du porteur .
Magnetti Marelli pour le porteur (changée depuis) mais pour la cellule: elle est dans un coffre alors je ne vois que le haut...
|
publicité 07-12-2012 à 18h49
| |
Charly
07-12-2012 à 21h16
|
Pourquoi s'énerver ? c'est juste un sondage. Et en plus, les intervenants sont du même avis. Apparemment, le sujet est sensible.
Charly, Administrateur,21257 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
|