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54 messages.      1 2 3 4 5 6   - Cric électrique pour caler le camping-car à l'horizontale [4337]
Menhir
19-10-2017 à 20h15
Bonsoir,
J'ai essayé avec des crics losange, bon, c'est quand même très dur pour lever le camping-car, il va falloir que je fabrique une manivelle avec une plus grande démultiplication.
La perceuse sans fil n'est pas assez puissante pour remplacer la manivelle, loin s'en faut.


Jean Philippe, 116 msg, 53 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
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Melos95
20-10-2017 à 14h38
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Je ne suis pas étonné. Je me méfie de ce cric 2tonnes. Il doit pouvoir lever un véhicule de 2 tonnes, 3 roues restant au sol.. ce qui veut dire qu'il soulève 500kg. A voir les bras, en tôle emboutie, dents comprises, je suis dubitatif sur ses capacités. !
*-----*
... et au lire des commentaires d'acheteurs, il y a des pignons en plastique.. je crois que je vais laisser tomber ce projet!
*-----*


Bertrand, 909 msg, 78 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 75.000 km
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Messages fusionnés le 2017-10-20 16:37:56 par Charly.
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20-10-2017 à 14h38
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Menhir
21-10-2017 à 07h14
Bonjour,
Vu les avis laissés sur ce cric, ou plutôt sur le même cric sur d'autres cites, il est tout juste bon pour lever une tondeuse à gazon ou 2, c'est peut être pour ça qu'il est marqué 2T.



Jean Philippe, 116 msg, 53 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
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Menhir
21-10-2017 à 17h59
Bonjour,

J'ai abandonné le montage de crics hydrauliques au profit de crics méca fixés sous les bossages prévus.
La raison est simple, le cric ne pouvait pas se déplier en cas de crevaison, donc bonjour pour changer la roue.
J'ai donc monté des crics mécanique, ça va plutôt bien, une fois pliés pas de risque de les retrouver pendants sous les camion, pas de risque non plus de fuite, un peu moins lourds, et surtout je peux lever la roue à 5cm du sol chose qu'avec l’hydraulique était impossible en une étape, la course est trop faible ( 13cm).
Me reste à régler le problème de la manivelle, en effet celle livrée avec le cric est un peu légère, je vais surement la faire avec un cliquet et une douille de 24mm au bout d'une rallonge.
j'aurai et la solidité et la puissance vu le débattement.


Jean Philippe, 116 msg, 53 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
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Charly
21-10-2017 à 18h14
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crevaison: ah oui, ce n'est pas bete cela; je n'y aurais pas pensé. Cependant, tu peux conserver un cric mobile.

manivelle: je serais assez séduit par une perceuse sans fil. ça vaut le coup d'essayer. Y a du couple.

Charly, Webmaitre,9247 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-80.000km Mercedes 316 boite robotisée
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Menhir
21-10-2017 à 19h25
Bonsoir,
Tu as raison, je vais conserver un cric mobile au moins pour l'arrière vu que les chandelles de stabilisation ne peuvent pas soulever en cas de crevaison. Pour l'avant ce n'est pas nécessaire, les crics sont fixés et soulèvent très bien le camping-car.

Ma perceuse sans fil ne fait pas tourner le cric, elle cale, pourtant c'est une bosch 18v.

Comme je ne l'ai jamais fait, je vais essayer quand même de voir avec quel cric je peux lever l'arrière, je suis pas sur que le cric hydraulique soit adapté, on ne sais jamais, quitte à avoir une roue de secours, autant pouvoir la monter en cas d'éclatement ou de crevaison.
Je pense quand même qu'en commençant à lever avec la chandelle arrière repliable, pour passer le cric hydraulique ajusté en hauteur et finir de lever, ça doit faire décoller la roue pour la changer, quitte à soulever aussi l'avant pour délester un peu l'arrière.
Mais bon, des essais valent mieux qu'un doute.


Jean Philippe, 116 msg, 53 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [34900]
Paul74
26-10-2017 à 09h50
Bonjour,

J'ai fais un essai avec un cric hydraulique 3 T :
- je lève au maxi et suis en bout de course ....et la roue touche toujours le sol !
- je cale avec une chandelle
- je mets une cale en bois de 7 cm d'épaisseur sous le cric
- et là, pas de problème, la roue ne touche plus le sol

Problème : il faut être sur un sol stabilisé, ce qui est rarement le cas lorsqu'on crève une roue !

Paul, 16 msg, 69 ans. (FR). Profilé Adria Matrix 590 sur Fiat 130 CV, 2015
 Citer Alerter [35151]
Charly
26-10-2017 à 10h15
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c'est très lourd comme procédure. Pas applicable au quotidien.

Pourquoi ne pas avoir mis un bout de madrier épaisseur 6 cm sous le cric ?

Paul: dans cette discu, le but n'est pas de lever les roues, mais de mettre le plancher à l'horizontale.

Charly, Webmaitre,9247 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-80.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [35152]
Martingale30
26-10-2017 à 11h51
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Bonjour , n'y a t'il pas un cric fourni avec le camping-car ? , Je ne comprend pas ce besoin de décoller les roues hormis pour un hivernage !ou bien ponctuellement pour une crevaison ! . Il est un fait, comme le dit Charly et je l'ai dit aussi, que le but de la manoeuvre est de positionner le camping-car de façon horizontale , pas de le mettre en " cale sèche" .
Il est sûr que en fonction du déplacement des masses interne , il peut y avoir des mouvements de tangage et roulis avec des suspensions souples .

Mais chacun fait comme il veut .

Bonne journée .

PS: si le terrain est " pentu" , je ne m'amuse pas à positionner le camping-car sur des crics , c'est un coup à le voir partir dans le décor !

Luc, 236 msg, (FR-30). Intégral HYMER B544 de 89 C25 TD equipé intercooler et vortex
 Citer Alerter [35172]
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26-10-2017 à 11h51
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Menhir
26-10-2017 à 12h07
Bonjour,
C'est pas tant un besoin de décoller les roues, mais plutôt le coté pratique.
Le fait de fixer deux crics à l'avant permet déjà qu'ils y soient à demeure et qu'il n'y ai pas de manip à faire pour les mettre en oeuvre, de plus, s'ils montent assez haut cela permet un changement de roue sans démonter le cric pour en mettre un autre qui décollerait suffisamment la roue.
Bien sur, il n'est pas du tout question de monter les crics pour compenser une pente de 10% mais plutôt d'avoir de bons appuis pour éviter que le camping-car bouge à chaque retournement dans le lit.
Avant, je mettais 2 crics bouteille à l'avant et les 2 vérins à l'arrière, maintenant avec les crics mécaniques fixés à l'avant, je n'aurais plus à me mettre à genoux pour positionner les crics bouteille.
De plus, pour être parfaitement à l'horizontale, il n'y a rien de mieux.

Jean Philippe, 116 msg, 53 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [35175]

Message modifié le 2017-10-26 12:52:35 par Menhir.
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