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54 messages.      1 2 3 4 5 6   - Cric électrique pour caler le camping-car à l'horizontale [4337]
Melos95
17-10-2017 à 13h27
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merci Menhir, mais ce qui m'intéresse, c'est la longueur... aux alentours de 40/45cm?


Bertrand, 909 msg, 78 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 75.000 km
 Citer Alerter [34737]
Menhir
17-10-2017 à 13h37
Pardon, 48cm pour des simple losange, j'ai regardé sur mon camping-car le bossage pour le cric est à 25 cm à l'aplomb de la porte, ça passe.
sinon les double losange que j'ai font 26cm, mais là, c'est très très dur de lever le camping-car, c'est bon pour une clio et encore.

Jean Philippe, 116 msg, 53 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [34738]

Message modifié le 2017-10-17 13:42:39 par Menhir.
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17-10-2017 à 13h37
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Melos95
17-10-2017 à 14h17
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Merci bcp.. Je vais essayer d'avoir la dimension des crics électriques.. Je n'en ai pas vu ni chez Autobacs ni chez Norauto.. Je ne connais pas les double-losange. Le poids de l'essieu AV de mon camping-car est de 1550kg, selon le dernier CT. Donc, 1 de 1 tonne conviendrait très bien.


Bertrand, 909 msg, 78 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 75.000 km
 Citer Alerter [34742]
Menhir
17-10-2017 à 14h25
tu en as sur amazone dans les 70 euros pièce. Là par exemple
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Jean Philippe, 116 msg, 53 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [34743]

Message modifié le 2017-10-17 14:26:46 par Menhir.
Melos95
17-10-2017 à 14h35
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merci, j'en avais vu à la FNAC. J'aurai aimé en avoir un en main, dans un magasin, pour avoir les cotes exactes. Mais le mien que tu m'as communiqué me seras bien utile.


Bertrand, 909 msg, 78 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 75.000 km
 Citer Alerter [34744]
Martingale30
17-10-2017 à 14h40
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Bonjour
À mon avis , vos recherches se portent ou doivent se porter sur un moyen de stabiliser le camping-car
Le cric placé où il est peut être un handicap un jour pour lever le camping-car !
La position horizontale s'obtient avec les cales , puis, on stabilise pour éviter les oscillations !
Ce n'est que mon humble avis , personnellement, j'ai mis ce type de " béquille".
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Facile à utiliser et à replier . Pour l'avant , le poids du moteur est un bon stabilisateur , mais c'est possible de faire une installation .
Il n'y a pas de risque de replis intempestifs .

Il y a d'autres types de systèmes dans ce genre .....

Luc

Luc, 236 msg, (FR-30). Intégral HYMER B544 de 89 C25 TD equipé intercooler et vortex
 Citer Alerter [34745]

Message modifié le 2017-10-17 14:43:16 par Martingale30.
Menhir
18-10-2017 à 05h49
Bonjour à tous,

Luc, tu écris:

"Le cric placé où il est peut être un handicap un jour pour lever le camping-car ! "

Pour lever le camping-car il faut un cric non ? ben là il y est déjà, il faut qu'il lève juste assez haut pour changer une roue.

Perso je n'utilise plus les cales, soit pas assez hautes, soit elles se cassent, soit tu vas trop loin et tu retombe, elles s'enfoncent dans un terrain humide, çà pèse 10kg c'est chiant à ranger, ça capte toute la merde sur la terre, et enfin ça prend de la place.

Pour les chandelles arrière, celles que j'ai sont à manivelle et se replient sous le camping-car en fin de remontée, celles de ton lien son très bien aussi.


Jean Philippe, 116 msg, 53 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [34767]
Melos95
18-10-2017 à 12h08
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Luc, mon projet n'est pas de stabiliser le Ccar, mais de le mettre à l'horizontal. Il y a bien, d'origine', des stabilisateurs sur le mien, mais je ne m'en suis jamais servi. Ce que je veux, c'est le mettre de niveau directement de l'intérieur à l'aide d'une commande électrique!

Bertrand, 909 msg, 78 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 75.000 km
 Citer Alerter [34778]
Charly
18-10-2017 à 17h41
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Luc, comme Bertrand, notre but est d'avoir l'horizontal. Les stabilisateurs, je ne m'en suis jamais servi et je n'en vois pas l'utilité.

Qui plus est, ils ne peuvent pas lever le camping-car, avec une poussée de 300 kg. Sur une caravane, ils sont 4 et permettent d'avoir l'horizontal, mais pas sur un camping-car. Sont là juste pour pas que ça bouge quand on bouge. Et encore, ils n'y parviennent pas parce qu'il n'y en a pas à l'avant. ça ne me gène pas que ça bouge, ça me berce:
Pour moi, ces béquilles sont un héritage absurde des caravanes. D'autres ne peuvent pas s'en passer, et c'est très bien.

Charly, Webmaitre,9247 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-80.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [34786]

Message modifié le 2017-10-18 17:42:32 par Charly.
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18-10-2017 à 17h41
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Martingale30
19-10-2017 à 10h32
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Bonjour
Oui Charly , ces béquilles sont uniquement là pour stabiliser le camping-car , il suffit de 10" pour les mettre et 1" pour les enlever sur les miennes ,j'ai un ressort qui rappelle violemment la béquille et la debloqe en cas de mouvement en av où ar du camping-car les béquilles sont montées sur des diabolos !
Au pire , en cas de "fuite" ,je laisse 2 cales en bois !
Pour nous , c'est un confort appréciable de ne pas avoir le tangage ou le roulis de notre vaisseau amiral

Ayant eu besoin de faire une visite sous le camping-car , le levage s'est fait par 4 bras extérieur sur les plots où sont fixés les crics de nos amis ! Dans cette configuration ,il y aurait eu problèmes .

Bonne journée à tous .

Luc

Luc, 236 msg, (FR-30). Intégral HYMER B544 de 89 C25 TD equipé intercooler et vortex
 Citer Alerter [34796]

Message modifié le 2017-10-19 10:34:26 par Martingale30.
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