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54 messages.   1 2 3 4 5 6   - Cric électrique pour caler le camping-car à l'horizontale [4337]
Melos95
14-10-2017 à 19h52
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Nous avons tous le problème de mise à niveau lors du bivouac.
je suis "tombé" sur ce cric électrique et ai immédiatement pensé à l'utiliser pour cette opération.

www.amazon.fr

Y-a-t-il des antécédents dans notre communauté?

Bertrand, 909 msg, 78 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 75.000 km
 Citer Alerter [34575]

Message modifié le 2017-10-26 15:02:10 par Charly.
Charly
14-10-2017 à 20h21
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j'avais déja eu l'idée : Mieux que les cales: un cric de levage

Là, c'est pareil, sauf que c'est électrique. 70 euros sur Amazon

vendeur a écrit :
Cric électrique
Connexion via prise allume cigare 12 V
Capacité de levage jusqu'à 1500 kg à à un véhicule Page (véhicule de poids jusqu'à max. 2.250 kg)
Hauteur de levage : 11-34 cm
Matière : Acier



J'ai abandonné la solution du cric car sur mon porteur à propulsion, les points d'appuis sont peu praticables, et très hauts placés.
Mais pour un fourgon, ou un chassis de propulsion, ça peut être bigrement intéressant.

Avantages/défauts du cric électrique, par rapport aux cales: voir lien ci-dessus.

Avantages/défauts du cric électrique, par rapport au cric manuel:

- risque de vol, puisque rien n'interdit de descendre le cric et de partir avec. (Sauf à passer prise et commande derrière un portillon en écrasant le joint); Le cric manuel est peu tentant.
- mise en oeuvre ralentie par l'obligation de dérouler et brancher la prise

Autant utiliser une perceuse sans fil. ça facilite nettement la mise en oeuvre, pas de fil à dérouler, de prise à brancher.

ps: plutot que de mettre un lien qui sera bientot invalide, mettre des photos.

Charly, Webmaitre,9236 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-80.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [34578]

Message modifié le 2017-10-14 20:25:53 par Charly.
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14-10-2017 à 20h21
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
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Melos95
14-10-2017 à 23h26
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D'après ce que j'ai vu sous mon Ducato, il ne serai pas très difficile de fixer le cric sous les points prévus au levage. Il serait fixe et c'est la base qui descendrai... muni d'une bonne cale en bois et éventuellement d'un capotage lui évitant les projections de boue. Je n'envisage d'équiper que l'avant qui est tjs un peu plus bas que l'arrière.
Affaire à suivre, faut bien m'occuper durant les mois d'hivernage!!

Bertrand, 909 msg, 78 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 75.000 km
 Citer Alerter [34585]
Menhir
15-10-2017 à 07h00
Bonjour,
Il tombe bien ce post, justement je cherche depuis un bon moment des idées de mise à niveau pratique.
Jusque là, je faisais avec deux cric bouteille, mais c'est chiant à positionner et il faut presque se coucher sous le camping-car pour être sûr d'être au bon endroit.
Précision j'ai un ducato X250.
Hier m'est arrivé une grande chance: mon troisième neurone s'est mis en route et l'électricité est revenue au dernier étage.
Sur mes cric bouteille, en bout de la vis de réglage de hauteur, je vais fixer une charnière un peu solide style 4cm x4cm. l'autre partie de la charnière je vais venir la visser à l'arrière de l'épaulement qui sert au cric.
Là, ça y est , le cric en position rétracté pivote de la position verticale à celle horizontale et vient se loger dans l'espace sous le marche pied de la porte.
Reste plus qu'a tendre deux ressorts du pied du cric jusqu'à la charnière et quand on dévisse le by pass il remonte tout seul.
Ensuite, il faut que je trouve le moyen de le garder en position horizontale quand je roule.
Je vais m'y mettre aujourd'hui, quand j'aurais fini je posterai une photo ou deux.



Jean Philippe, 116 msg, 53 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [34592]
Martingale30
15-10-2017 à 09h06
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Bonjour
Effectivement , l'hiver est propice au travail des neurones

Luc, 236 msg, (FR-30). Intégral HYMER B544 de 89 C25 TD equipé intercooler et vortex
 Citer Alerter [34594]
Menhir
15-10-2017 à 16h41
Bonsoir,
Ca y est, j'ai réalisé ma bidouille, ça marche bien, me manque qu'a trouver une solution pour le maintenir en position haute pour rouler.


Jean Philippe, 116 msg, 53 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [34623]
Menhir
15-10-2017 à 16h42
suivante,

Jean Philippe, 116 msg, 53 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [34624]
Menhir
15-10-2017 à 16h43
et enfin cric relevé

Jean Philippe, 116 msg, 53 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [34625]
Melos95
15-10-2017 à 19h21
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... pour le maintien en position repliée, pense aux aimants.. On en trouve maintenant au néodyme extrêmement puissants. J'ai bien sûr le mm bossage sur lequel je pense fixer le cric.
Martingale 30 nous prend pour des débiles.... on avait compris du 1er coup!!

Bertrand, 909 msg, 78 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 75.000 km
 Citer Alerter [34642]

Message modifié le 2017-10-15 19:26:38 par Melos95.
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15-10-2017 à 19h21
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Menhir
15-10-2017 à 19h29
Merci Bertrand,
Le cric fait 3kg, si je met un aimant assez puissant pour être sur qu'il ne va pas tomber sur une grosse secousse, je vais aussi en baver pour le décoller là ou il est.
Je pense faire avec un cable de frein de vélo accroché au pied du cric, le faire passer dans une poulie fixée dans la cavité et tirer sur les cable vers le bas pour remonter le cric.
Après j'attache le cable sur le bas de caisse à un piton.

Pour martingale, il l'a répété 3 fois pour les 3 neurones je pense.

Jean Philippe, 116 msg, 53 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [34644]

Message modifié le 2017-10-15 19:31:40 par Menhir.
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