Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
433 messages.      24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34   - Sécurité des passagers et fragilité des panneaux sandwich. [4206]
Membre2139
13-10-2017 à 19h34
Re
encore par expérience il faut toujours mettre en copie,les demandes afin que les gars de Tournon n'aient pas a se justifier aux près des responsables de Trigano et vice et versa.
je ne connais pas le cahier des charges pour les ouvrants de c cars donc pour le "makrolon" il suffit de chercher sur internet mais il n'y a pas beaucoup d'informations techniques et mes compétences avec un ordi sont limitées.
mes besoins professionnels étaient simplement anti casse,anti feu j'avais donc trouvé se produit qui donnait satisfaction en 5 mm d'épaisseur

Membre2139, 588 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [34535]
Pit
13-10-2017 à 19h46
Acceder au profil du membre
Bonsoir

Utilisations du makrolon :
- casques et boucliers des CRS
- pare-brise des motos
entre autres !

Pit, 814 msg, 77 ans. Champagnier (FR-38). Monture : http://www.isere-evasion.com/septlaux.htm www.escapades-nature-camping-car.fr/forum/
 Citer Alerter [34536]
publicité
13-10-2017 à 19h46
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-


Membre6281
13-10-2017 à 20h32
Bonsoir Messieurs,
Dans son message n° 33826 le membre6200 disait :
"au passage Yves, comment vois-tu la composition de la "vitre" (j'ai mis des guillemets car ce n'est pas du verre) de la fenêtre à cet endroit ? car c'est bien beau de renforcer la partie panneau sans traiter la partie fenêtre »
Je suis d'accord avec Yvon, c'est un sujet qui doit être traité lors de la rencontre avec les techniciens de Chausson et je trouve très bien qu’Yvon lui donne la même priorité que les renforts des panneaux latéraux pourtant il est dommage que personne (pas plus moi qu’un autre) ne propose une solution, c’est, me semble-t-il une faiblesse du dossier, si vous le souhaitez, je peux investiguer sur ce plan, je pense avoir quelques pistes.
Si je peux me permettre, que ce soit le staff technique de Tournon qui fasse « remonter » les informations auprès de la Holding ou l’inverse, n’a pas beaucoup d’importance ; les ingénieurs de Tournon vont bien entendu s’intéresser aux solutions pratiques, alors qu’à Paris ce seront les financiers qui vont évaluer l’impact sur les tarifs car, messieurs, ne vous leurrez pas, si cette démarche débouche sur un succès et que les modifications proposées avec passion par Yvon seront mises en œuvre, ce seront les acheteurs qui payeront l’addition au final.
Belle soirée


Membre6281, 58 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [34537]
Guy56
13-10-2017 à 21h06
Bonsoir Yves et à tous,
Aucun doute pour moi sur tes capacités à mener l'affaire. Tu es le boss, c'est donc toi qui décide. Moi, je ne me place qu'au niveau d'un petit rabatteur d'idées sans aucune prétention.

Concernant la baie latérale, là pour le coup je n'ai pas beaucoup d'idée sur la technique, mais je pense que l'acrylique utilisé actuellement doit pouvoir être facilement remplacé par un produit genre polycarbonate plus résistant aux chocs. Là encore, c'est le boulot des constructeurs de trouver la solution si tant est qu'ils veuillent bien prendre en compte cette doléance . À ce titre, il me semble qu'il n'est pas utile de trop en dire sur le contenu de ta requête. Je pense que trop de détails dans ton courrier, risquerait de les effrayer. Par contre, une fois sur place tu pourras argumenter plus facilement l'ensemble de tes revendications.

Bonne soirée à toi et à tous et bon week-end.
Guy

Guy, 764 msg, 77 ans. Guidel (FR-56). Intégral Notin Monza 7 ml 2013 Mercedes 163cv BA 50000 km
 Citer Alerter [34539]
Laufran
14-10-2017 à 00h22

Jeanotlapin a écrit :
OK yvon, envoyer la même lettre aux deux endroits est une très bonne idée . Je n'ai pas vraiment d'idée pour cette vitre mais peut être tout simplement une vitre qui ne s' ouvre pas , dans le même verre que celle du par brise et qui serait collée comme le par brise. Avec cette solution pas de risques de morceaux de verre , ce serait...



Bsr Jeannot
je ne sais pas si j' ai raison , mais avoir une baie fixe à cet endroit là , tu ne trouves pas que c'est un peu dommage ?
C'est vrai , tu as raison de dire qu 'en roulant cette vitre est forcément fermée , mais à l' arrêt franchement , est ce que tu te vois par exemple déjeuner dans ce lieu appelé " dinette " sans avoir la possibilité d' ouvrir la baie attenante ?
- moi , çà me parait trop restrictif , l' ouverture de cette baie est un élément de confort .
Pour finir , le fait qu'elle soit fixe .... ou ouvrable , ne change rien, puisqu' en cas d 'accident elle sera obligatoirement fermée !
- c'est donc uniquement la matière dans laquelle elle est fabriquée qu''il faut modifier si on veut supprimer le danger !
Donc , les solutions que tu proposes sont à mettre à l' étude ... et celle d 'une composition identique à celle du pare brise en verre feuilleté , pourquoi pas ....!
Tes arguments tiennent "la route " !
-seule petite ombre au tableau , comme nous avons déjà pas mal de" galères "avec les problèmes de surpoids , est ce que ce serait vraiment la solution idéale ?

Yvon, 2330 msg, 75 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [34544]

Message modifié le 2017-10-14 00:23:33 par Laufran.
Laufran
14-10-2017 à 00h57
[cite= Utilisations du makrolon : - casques et boucliers des CRS - pare-brise des motos entre autres ![/cite]

Bsr Pit , et bsr Patrick ,

Bon , grâce à l' info de Patrick sur le makrolon , matière qu 'il utilisait parfois quand il était en activité , info complétée par celle de Pit qui a pris soin d 'aller chercher un peu sur le net à quoi ressemble " cette bête là ".... ! il semblerait que nous tenions là, une possibilité .
je retiens le mot:
- "anti casse " ! c'est l' élément principal !
Quand à "anti feu " ma foi , ce n'est qu 'un plus :
- abondance de qualités ne nuit pas !

Si je lis les usages destinés à l' emploi de cette matière , quelque chose me dit qu 'on a éventuellement touché du doigt .... le bon produit , et en tous les cas , nous aurons au moins une solution à suggérer désormais aux techniciens de chez Trigano !

- dans le cas de l' emploi de cette matière , si j' ai bien analysé son poids, je pense qu'il doit rester raisonnable vu les emplois très spécifiques pour lesquels on s 'en sert .
Il reste à en connaître son prix .

Bonne soirée à vous deux .

Yvon, 2330 msg, 75 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [34545]

Message modifié le 2017-10-14 01:28:58 par Laufran.
Laufran
14-10-2017 à 01h26

Rn56 a écrit :
Bonsoir Yves et à tous, Aucun doute pour moi sur tes capacités à mener l'affaire. Tu es le boss, c'est donc toi qui décide. Moi, je ne me place qu'au niveau d'un petit rabatteur d'idées sans aucune prétention. Concernant la baie latérale, là pour le coup je n'ai pas beaucoup d'idée sur la technique, mais je pense que l'acrylique...



Bsr , Guy ,
Non Guy , je ne suis le boss de rien du tout , j' ai juste réussi à faire une chose , comme je me plais à le dire:
- j' ai réussi à " lever un lièvre " ! tu serais en droit de me répondre que depuis le temps que je mets mes " pattes " dans les camping-car pour les réparer , j' ai pas eu trop de mérite à constater cette anomalie , et tu aurais raison .
Au delà de çà , j 'essaye de trouver des solutions pour arriver à voir ce que l' on peut faire avec .... " ce lièvre " !
l' avantage du forum , c 'est qu' il nous permet d'échanger nos idées ,de réfléchir ensemble à la recherche de solutions ,en clair, de pouvoir faire avancer les choses ..... !
Sur ce plan , çà me semble bien parti , parce que plus on avance , et plus je constate que les différents intervenants proposent effectivement , leurs idées et leurs solutions .

Donc , pour la requête , tu rejoins l'ensemble des avis , il ne fallait pas trop leur en dire , tu auras constaté que c'est ce que j'ai fait .
Il est certain , qu 'une fois sur place , on ne va pas se gêner pour rentrer dans le détail !

A plus , bonne soirée.


Yvon, 2330 msg, 75 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [34546]
Laufran
14-10-2017 à 01h40
Bsr Jean Yves 26 ,
Surtout , si tu as des tuyaux pour investiguer , ne t'en prive pas , comme tu auras pu le constater , on en apprend tous les jours :
- Le makrolon : j' ignorais que çà existait jusqu ' à ce jour !, je vais pouvoir aller me coucher un peu moins bête !
Pour ce qui est de ta remarque: " ce sont les acheteurs qui payeront l' addition " , j' ai déjà évoqué avec d' autres intervenants ce fait , il te suffira de remonter dans les débuts de la discussion pour aller lire ce que nous en disions .
Bonne soirée .

Yvon, 2330 msg, 75 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [34547]
Guy56
14-10-2017 à 08h43
Bonjour à tous,
À propos de la baie latérale, je me permets ce petit aparté....
En n'y regardant de près, Jean-Yves-26 a raison de souligner que l'origine de cette idée appartient bien au membre 6200 (page 13) qui n'était autre que Philippe 04.
Rendons donc à César ce qui appartient à César et à dieu ce qui est à Dieu....
Juste aussi un regret que Philippe 04 ait quitté la discussion sans doute sur un coup de tête, il nous prive de pas mal d'idées que pour ma part je trouvais intéressantes, celle-ci en était une....!
Bonne journée à tous,
Guy

Guy, 764 msg, 77 ans. Guidel (FR-56). Intégral Notin Monza 7 ml 2013 Mercedes 163cv BA 50000 km
 Citer Alerter [34549]
publicité
14-10-2017 à 08h43
Lien commercial -41-

Membre6281
14-10-2017 à 10h00
Bonjour Messieurs,
Yvon, ne soyez pas trop modeste, depuis la nuit des temps, dans toutes aventures humaine, aussi immenses ou petites qu'elles le fussent, il y a toujours eu un leader, un chef, un "boss" pour entrainer les foules ; les moyens pour y parvenir sont variés ; on peut éliminer ses opposants comme le firent de nombreux dictateurs, les réduire au silence, les enfermer ou les flatter pour se créer une petite cour, parfois on fait tout cela à la fois, mais aussi, et c’est votre cas, on peut convaincre en expliquant toujours et encore son projet afin de rallier un maximum d’adhérents, c’est plus long, pénible, fastidieux, mais tellement satisfaisant quand on constate le résultat. C’est l’option que vous avez choisie et c’est tout à votre honneur, alors vous êtes bien « le boss », acceptez et assumez ce qualificatif, ce n’est pas une honte… Enfin, tout ceci soit dit sans vous froisser.
RN56, j’ai évoqué une phrase d’un message, sans avoir le moins du monde l’intention de rendre à César ce qui est à César, comme je l’ai dit déjà, j’ai étudié avec attention toutes les interventions de cette discussion intéressante et Yvon l’a très justement fait remarquer, on parle beaucoup des panneaux sandwich en laissant quelque peu de côté la question du fenestron située au même endroit.
Yvon, j’avais l’intention de me renseigner sur la composition des vitres des avions de tourisme, il nous arrive souvent d’être percutés en l’air par des oiseaux et « ça tient »… mais j’ai vu que vous avez trouvé un matériaux qui pourra faire l’affaire, et comme vous l’avez très bien fait remarqué, les techniciens chez les constructeurs seront beaucoup plus compétents que nous pour trouver des solutions
Belle journée à vous Messieurs


Membre6281, 58 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [34551]
433 messages.      24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34   - Sécurité des passagers et fragilité des panneaux sandwich. - Lu 466362 fois. [4206]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-