Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
362 messages.      21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31   - Sécurité des passagers et fragilité des panneaux sandwich. [4206]
Charly
11-10-2017 à 11h18
Acceder au profil du membre
collègues : je trouve curieux l'usage de ce terme dans un milieu non professionnel. Vire le mot, la phrase n'en sera que plus légère.

quelques fautes et lourdeurs. Je corrigerais la version finale avant envoi.

Pour le reste, elle est parfaite.

Une reflexion: Certains équipements de sécurité dans l'automobile sont devenus obligatoires: ceintures, feu de recul, appui-tete, abs (bientot)... Ils ont d'abord été introduits par un constructeur, copiés par les concurrents, puis rendus obligatoires par la loi.

Donc ton approche est intelligente. Et Chausson est en effet courageux pour proposer des équipements et implantations très originales et novatrices: cuisine centrale, barbecue extractible, chauffage gasoil, parois ouvrante...

Charly, Webmaitre,9102 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-80.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [34373]

Message modifié le 2017-10-11 11:21:59 par Charly.
Laufran
11-10-2017 à 11h33
Merci Charly pour tes remarques ,
C'est Ok , on changera les mots qui te paraissent peu appropriés
A plus

Yvon, 443 msg, 68 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 2009 130 chevaux 44 000 km
 Citer Alerter [34377]
publicité
11-10-2017 à 11h33
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-

Rn56
11-10-2017 à 20h47
Bonsoir Yves,
Ton courrier est bien construit comme tu sais le faire, mais je ne le trouve pas suffisamment factuel.

1...Je ne mettrais pas en avant le côté "collectif de retraités".

2...J'éviterai l'attendrissement en parlant des petits enfants, (toute vie est importante.)

3...J'éviterais également de leur passer la brosse à reluire, ce sont des industriels qui s'en tiennent aux faits.

4...J'épurerais légèrement le texte pour le rendre plus fluide.

5 ...10 personnes est un nombre trop important. 3 ou 4 serait suffisant.
Ce qui compte ce n'est pas le nombre, mais la qualité représentative de la délégation. Je verrais bien Charly, toi et une ou deux autres personnes .

6... je ne comprends pas cette phrase:
"nous désirerions rencontrer vos responsables techniques en vue d 'obtenir un entretien sur ce sujet qui nous préoccupe sérieusement ."
Je pense que tu as voulu dire :
Nous souhaitons un RV pour un entretien avec vos responsables techniques ...

7...Pourquoi attendre le printemps, il me semble que le plus tôt serait le mieux.

Voilà ce que j'en pense!...
Ne vois surtout pas là un esprit de contradiction de ma part, mais plutôt de construction.

Bonne soirée à toi et à tous
Guy

Guy, 48 msg, 70 ans. Guidel (FR-56). Intégral Notin Monza PL 2013 sur Mercedes 160cv. 40 km. BVA.
 Citer Alerter [34412]
Laufran
11-10-2017 à 22h41
Bsr Guy
Je reprends ici tes remarques pour te donner mon point de vue

Tu dis :

" Je ne mettrais pas en avant le côté collectif de retraités "
Je te réponds :
Si j' étais adolescent , j' écrirai sans doute :
-nous sommes un collectif d' adolescents , personnellement , çà ne me gêne guère d ' être retraité , et la plupart des camping-car étant achetés par les retraités je ne vois pas en quoi le terme pose problème, et nous ne risquerons pas de leur créer la surprise en arrivant chez eux !
Tu dis :

" j' éviterai l' attendrissement en parlant des petits enfants , toute vie est importante "
Je te réponds :
- tu as mal lu le texte je parle en priorité du danger pour toute personne qui serait assise à cet endroit là , et je précise ensuite que .... du fait que nous sommes des retraités ce sont principalement nos petits enfants etc ......
Là encore je ne trouve rien d 'étrange à ce propos qui reflète simplement la vérité des choses !

Tu dis :

"j' éviterai de leur passer la brosse à reluire"
Erreur de ta part , je ne leur passe pas la brosse à reluire , je pense réellement ce que je leur dis , attendu que c'est vrai !
Parmi les innovations dont Charly prend soin de dresser la liste , figure également je crois , l 'invention du lit central descendant du plafond ,
En tout état de cause , je ne pense pas que ces propos soient de nature à les contrarier !

Pour ta remarque no 5 je suis d' accord , mais il faut cependant en dire forcément un minimum!
Pour ta remarque no 6 je n 'ai pas du tout saisi ce que tu ne comprends pas dans la phrase ?
....et pour ta remarque no 7 ,
Ce délai coule de source , nous désirons y aller en camping-car avec nos épouses , afin de profiter de l' occasion pour s' offrir une belle balade ! en fait si tu veux selon l' adage :
- nous désirons joindre l' utile à l' agréable !
Or , les personnes candidates à cette entrevue , pratiquent la même méthode que moi :
-début novembre , ils rangent leur camping-car jusqu' au premiers jours du printemps .
Il ne t' aura pas échappé que le début du mois prochain va arriver à la vitesse " grand V" si tu considères :
-le temps d 'envoyer ce courrier ,dont la version définitive ,n 'est pas encore totalement arrêtée
-le temps que Trigano nous fixe un R D V ( ce que nous espérons ) ,et le temps que nous nous organisions en fonction des obligations de chacun .....! le début du printemps nous parait à tous , comme étant un délai raisonnable !
Dernière chose , le nombre de personnes qui participeront à cette entrevue , n' a pas beaucoup d 'importance , nous nous sommes fixés un seuil maximum de dix ! ....et dix personnes , correspondent à dix paires d 'oreilles qui enregistreront les propos de nos interlocuteurs !

Yvon, 443 msg, 68 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 2009 130 chevaux 44 000 km
 Citer Alerter [34413]

Message modifié le 2017-10-11 23:15:40 par Laufran.
Rn56
12-10-2017 à 08h17

Bonjour Yves'
Pas d'affolement, je ne fais que donner mon avis.
Je te l'ai dit, il faut être factuel... tu as affaire à des industriels et non à des romanciers!...Pas besoin de broder pour se faire comprendre.

Charly l'a dit, il y a quelques fautes et lourdeurs à corriger.

Pour ce qui est de cette phrase:
"rencontrer vos responsables techniques en vue d 'obtenir un entretien"...
-Tu ne trouves rien d'anormal ??? .... Rencontrer en vue d'obtenir un entretien ...
Ce ne serait pas plutôt .. "obtenir un RV ...en vue de rencontrer ....pour un entretien. Non?... ". Désolé, mais moi ça me choque....
ta phrase, c'est comme qui dirait, "mettre la charrue devant les bœufs "

Concernant la délégation, 10 personnes au printemps, ça fait voyage organisé alors que, pour être pris au sérieux, il faudrait plutôt l'envisager sous forme de voyage d'affaire.

Pour le reste, à chacun sa lecture ,

Bonne journée à toi et à tous,
Guy

Guy, 48 msg, 70 ans. Guidel (FR-56). Intégral Notin Monza PL 2013 sur Mercedes 160cv. 40 km. BVA.
 Citer Alerter [34417]
Simalfroy
12-10-2017 à 09h12
C'est vrai que 10 camping car avec 20 personnes sa fait sortie scolaire ou voyage avec des chinois. et arrivé avec ses camping car sa sert à rien, ils savent ce que c'est, ils en ont chez eux. une voiture avec 5 ou 6 serait mieux pour parler technique. pour la lettre je sais pas quoi dire. je suis pas assez fort en Français.
Il y a pas que des retraité moi je travaille encore et j’ai des copains plus jeunes qui ont des camping car. je suis en congé jusqu'à midi je pourrai lire que ce soir.

Simon, 15 msg, 56 ans. Besançon (FR-25). Profilé Chausson 627GA 2016 sur Fiat 3,3. 3500 km.
 Citer Alerter [34418]
Charly
12-10-2017 à 10h28
Apaisons.

je donne mon avis: globalement, rien de cata, mais on peut toujours perfectionner. Retraités ? parlons plutot de propriétaires de camping-car, ou camping-cariste s. *
Et le coté "petits enfants" peut être plus génériquement remplacé par "passagers". Sur place, vous pourrez parler de vos petits enfants.

* Dans le monde des actifs qui n'ont pas connu les 30G, en bavent pour conserver leur travail et financer les retraites des retraités, la terme "retraités" n'est toujours perçu comme positif. Et la lettre s'adresse à des actifs.

Sur le nombre de personnes: on verra au moment d'envoyer la lettre; effectivement, 5 serait suffisant/ Mais je ne pense pas en être, pour une raison de distance.
Y aller en camping-car ? pas nécessaire.
Période: quand on sera prêts;

Pour la phrase "nous désirerions rencontrer vos responsables techniques en vue d 'obtenir un entretien sur ce sujet qui nous préoccupe sérieusement ."
remplacer par "Nous désirons rencontrer vos responsables techniques pour traiter de ce sujet."

Charly, Webmaitre,9102 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-80.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [34420]
Laufran
12-10-2017 à 11h10
Eh bien au moins , en voilà du positif !
On avance !
J' attends encore un peu que d' autres participants aient eu le temps de nous apporter leurs observations , et ensuite avec toi , nous remettons le texte à plat , et nous l' envoyons.
Je pense qu'en fin de semaine prochaine , çà pourrait se faire ce délai laisse suffisamment de temps à ceux qui participent à cette discussion mais qui n' ont pas encore trouvé le temps de nous donner leur avis .
Suite aux diverses observations des uns ou des autres , je suis effectivement entrain de me poser la question de savoir si la descente à Tournon , ne serait pas tout simplement "un mauvais plan "
je suppose que Trigano , possède sûrement une antenne autre part , (voire en région parisienne) pourquoi pas ?
Et l' idée que tu te joignes à nous , ( ce que jusque là , je n' avais pas osé te demander ) , me sied totalement !
- c'est donc également pour cette raison , que si l' on réussit à optimiser le lieu de rencontre pour tous ,ce serait idéal, et nous pourrions leur demander un entretien , bien avant le printemps, dès l' instant ou l' on modifie totalement l' organigramme . !
Tu connais le dicton :
Il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d 'avis !

Citer Alerter [34428]
Charly
12-10-2017 à 11h19
Contrairement à l'automobile, à mon humble avis dans le camping-car l’ingénierie est proche des sites de production.

Citer Alerter [34431]
publicité
12-10-2017 à 11h19
Lien commercial -55-

Jeanotlapin
12-10-2017 à 13h56
Je me garderai bien de faire le moindre commentaire sur la lettre que yvon va envoyer .
C'est lui qui écrit , donc c'est lui qui va la signer et le principal est qu'il obtienne un rendez vous .
L'autre soir j'ai essayé de rassurer Simon , qui , d'ailleurs n'a sûrement même pas lu mon message .
Je n'ai plus grand chose à ajouter pour faire avancer cette discussion donc je vais attendre la réponse de chausson à yvon .

Jean, 36 msg, 63 ans. Blois (FR-41). Achat prévu Fourgon
 Citer Alerter [34440]
362 messages.      21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31   - Sécurité des passagers et fragilité des panneaux sandwich. - Lu 9940 fois. [4206]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion