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372 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Nouveau controle technique en Mai 2018 [4320]
Samson-47
17-11-2017 à 10h20
Bonjour,
Si on en croit l'article de "autovision" (digne de confiance), c'est surtout le nombre de défauts soumis à contre-visite qui a augmenté (plus que doublé). Là-dedans, il doit y avoir pas mal de défauts triviaux, du genre : absence d'une roue, absence du levier de vitesse, pas de frein à main, ou "pas de volant ..." Je voudrais bien voir la liste, encore que ... 463, ça fait un paquet à éplucher!!!
En 20 mn, faut pas trainer (ce n'est qu'une partie des 600 défauts possibles)!
Ça va finir en gros rire général, cette histoire-là! Sauf la facture qui va augmenter ...

Samson, 2059 msg, 74 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
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Message modifié le 2017-11-17 10:23:03 par Samson-47.
Guy56
17-11-2017 à 10h49

samson a écrit :
Là-dedans, il doit y avoir pas mal de défauts triviaux, du genre : absence d'une roue, absence du levier de vitesse, pas de frein à main, ou "pas de volant ...

"
Est-ce du sérieux ou de l'humour ?
Si ces défauts font partie de la liste, je suis rassuré...
Ces véhicules arriveront sans doute chez le contrôleur sur un plateau de dépannage , ....

Guy, 764 msg, 77 ans. Guidel (FR-56). Intégral Notin Monza 7 ml 2013 Mercedes 163cv BA 50000 km
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Message modifié le 2017-11-17 10:51:40 par Charly.
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17-11-2017 à 10h49
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Charly
17-11-2017 à 10h51
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Merci d'utiliser le tag [cite = ]... OK ?

Charly, Administrateur,21258 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [35923]
Samson-47
17-11-2017 à 11h40

Rn56 a écrit :
Est-ce du sérieux ou de l'humour ?


C'est de l'humour, mais peut-être pas loin de la vérité ?
C'est pas le BAC qu'il faudra avoir, avec 600 défauts possibles, mais une mémoire d'autiste!
Les pauvres contrôleurs, faudra pas s'étonner de les voir délirer!
"Ah, le voilà qui commence encore à délirer!" ... Faudra être vigilant!

Samson, 2059 msg, 74 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
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Message modifié le 2017-11-17 11:41:41 par Samson-47.
Charly
17-11-2017 à 11h52
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ils ont une check list, sur tablette. c'est deja le cas depuis un moment.

Charly, Administrateur,21258 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
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Samson-47
17-11-2017 à 12h27
Oui, sans doute, mais sachant qu'ils ne peuvent rien démonter (!), je vois pas trop comment on peut trouver 600 défauts. Il faut les multiplier, quand-même! Une goutte d'huile sur le carter d'huile, une goutte sur la boite, une autre sur l'embrayage, ça fait trois, etc ...
Je suis sûr qu'ils le font un peu au pif, sachant bien où se trouvent les défauts importants à vérifier scrupuleusement. Alors 600 défauts, c'est du pipeau de bureaucrate en mal de justification de son travail!
Cela pour justifier le contrôle technique qui est de moins en moins efficace, car les véhicules sont de plus en plus fiables, et le pourcentage d'échecs au contrôle devient alarmant de faiblesse!
J'ai une voiture de presque 25 ans d'âge, sur laquelle j'ai changé des pneus (!), et fait des vidanges d'huile (vidanges de refroidissement à moitié seulement, pas moyen de faire complètement), et elle passe haut la main le contrôle, alors on se demande encore s'il y a besoin d'en faire! Mais ça fait marcher le commerce, alors faut pas abandonner ça!
Je n'en ai plus vraiment besoin, car j'en ai une autre, un peu moins vieille (20 ans!), qui fait la même nique au CT ... une formalité! J'aime bien le contrôleur, il est sympa, alors je ne lui fais pas un bras d'honneur!



Samson, 2059 msg, 74 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [35927]
Gibe86600
17-11-2017 à 14h46
Yep !
Quelques précisions glanées sur le net :
.... Le principal changement ? « Le nombre de points de contrôle qui passer de 124 à 131. Soit neuf fonctions à vérifier : identification du véhicule ; équipement de freinage ; direction ; visibilité ; feux, dispositifs et équipements électriques ; essieux, roues, pneus, suspension ; châssis et accessoires ; autres matériels et nuisances

défauts mineurs (au nombre de 139) devant être réparés mais sans obligation de contre-visite.

Le deuxième, ce sont les défauts majeurs (passant à 340) exigeant réparation et contre-visite dans les deux mois.


Le troisième niveau défaillances dites critiques (au nombre de 127), « présentant un danger direct et immédiat pour la sécurité routière ou ayant une incidence grave sur l’environnement », cela pourrait concerner 3 à 4 % du parc auto.

Conséquence, la circulation de ces véhicules sera interdite à partir de minuit le soir du contrôle (une vignette datée du jour sera apposée sur leur pare-brise). « En clair, leurs propriétaires n’auront plus le droit de rouler le lendemain tant que leurs véhicules ne seront pas réparés par leurs soins ou par un professionnel »


Une fois sa voiture réparée, l’automobiliste aura deux mois pour la passer à la contre-visite.
Sur ce point je n'ai rien trouvé, je pense que la facture acquittée et une convocation au CT devraient faire office de "laisser passer"

Jean-bernard, 1102 msg, 74 ans. Saint-sauvant (FR-86). Profilé Fleurette 73 LM 2010-Fiat 160 Mtj 3.0L-115.000 km
 Citer Alerter [35928]

Message modifié le 2017-11-17 14:47:50 par Gibe86600.
Membre511
17-11-2017 à 18h02
bonsoir
tu oubli la polution, et là le % de vehicule qui ne passerons pas est enorme.
campingcar magazine l estime entre 15 et 25 % du park.
et au moins 17 % qui ne seron pas corrigeable.
donc proble de changement de camping-car.
moi je comprends en ce sens ou je me trompe.


Membre511, 1045 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [35932]
Gibe86600
17-11-2017 à 18h43
Yep !
Je n'ai cité que les généralités, pour les camping-car ... difficile de faire une estimation.
Je pense que d'ici 8-10 ans le mien aussi risque de devenir obsolète (euro 4) et encore je pense être optimiste, le point central pourrait être le "FAP", reste la possibilité d'en monter un : 2 à 3 mille euros suivant les modèles !! mais comment cela se passe sur le plan administratif ? je l'ignore.
Efficacité en deuxième monte...Une aberration...pour certains : www.challenges.fr

Reste l'entretien de son système => citation "autobfm" =>
Cette solution ne fera cependant pas de miracle. "La clé reste l’entretien", rappelle Geoffrey Michalak. Le nouveau contrôle technique prendra en compte le biais de l’âge, avec un coefficient de tolérance entre les émissions à l’homologation et les résultats d’un vieillissement normal. Reste à définir ce seuil: ce sera la tâche d’une vingtaine de garages tests pendant six mois à partir du 1er septembre.

Jean-bernard, 1102 msg, 74 ans. Saint-sauvant (FR-86). Profilé Fleurette 73 LM 2010-Fiat 160 Mtj 3.0L-115.000 km
 Citer Alerter [35934]

Message modifié le 2017-11-17 18:52:54 par Gibe86600.
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17-11-2017 à 18h43
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Membre511
17-11-2017 à 21h01
il va bien faloir une solution,
car le FAP ne être monter sur tout les vehicules.
pour des raisons thecnique ou financiere.
donc cela va pénalisé tout ces gents là, qui vont ce retrouver
sans camping-car, cars pas les moyens d en acheter un autre.
c est quand meme grave.
en plus y rajouter touts ces controles,
c est scandaleux.


Membre511, 1045 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [35937]
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