votre ip:54.80.219.236 Nouveau controle technique en Mai 2018 Forum Forum-Camping-Car.fr. Législation et assurances

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322 messages.      18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28   - Nouveau controle technique en Mai 2018 [4320]
Claudegmt
30-04-2018 à 22h58
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C'est comme les ceintures de sécurité à l'arrière. C'est obligatoire à partir d'une certaine année, les véhicules antérieurs et qui n'en étaient pas équipés ne sont pas obligés de les installer

Claude, 68 msg, 57 ans. Combs La Ville (FR-77). Karman Mobil Davis 620 sur Fiat euro 6 130CV mai 2017 calisson.jimdo.com
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Pascal44
01-05-2018 à 09h48

Claude38 a écrit :
Bonjour C'est énervant tout ces dires avec à l'appui des revues de pub plus qu'autre chose qui font courir des bruits avec une assurance débordante. En fait rien de bien nouveau celui qui entretien correctement son véhicule n'aura pas plus de soucis qu'aujourd'hui, bien sur les gens possesseur de casserole auront des problème... A+


c'est sur que bloquer une voiture qui a des pneus lisses ca ne risque pas de m'arriver....

je suis tombé sur 3 Camtar de zadistes.... Je me suis permis d'aller voir leur CT... il l'avait... Comment ???? le plus pourrit est à échéance en mai.... dur dur la je crois !!!!!

Pascal, 730 msg, 49 ans. (FR-44). Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
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01-05-2018 à 09h48
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Timer41
01-05-2018 à 10h27
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il y a pas que les zadistes.
je vois tout les jours des camping-car qui ne devrais meme rouler.
et pas que des anciens camping-car,
donc comme le dit auto plus, çà va faire le menage d ici 2 ans.


Georges, 966 msg, 67 ans. Vendome (FR-41). Capuc Chauss Welcom 6 pla.1.9 L TD 90cv. -90.000 km - 2000
 Citer Alerter [42114]
Samson-47
01-05-2018 à 10h39
Le ménage, c'est pas sûr, car on balaie avant le CT pour que ça passe. Comme pour beaucoup de contrôles, quand on sait que c'est limite, on rentre dans les clous avant, quitte à remettre après comme c'était avant. On apprendra pas à un vieux singe à faire la grimace ... et à un jeune non plus, car il a vu le vieux le faire!
Tu remets la carrosserie si tu l'as enlevée!
Tu nettoies un peu le moteur, tu fais la vidange (et les filtres), tu mets un peu de GO premium avant le contrôle, tu contrôles les lampes, etc ...
Perso, je l'ai fait, et ne m'en vante pas! Pas besoin.
Mais c'est sûr que certains véhicules ne vont pas au CT comme on les voit sur la route ou dans les aires de service.

Samson, 494 msg, 68 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009-Ford Transit 2.2L. 62000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [42116]

Message modifié le 2018-05-01 10:43:23 par Samson-47.
Pascal44
01-05-2018 à 11h04
moi ce que j'ai retennu :

A partir de 2004 branchement à la valise ! deja pas bon pour toute la gestion injection
EGR
Sonde lamda
débitmètre
FAP / serine
etc....

et le taux de polluant est de plus plus strict ! (demandez à Vw !!!)

moi avant 2000 ca doit etre cool...

et Timer tu oublies les CG collection !!!!

Pascal, 730 msg, 49 ans. (FR-44). Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [42117]
Timer41
01-05-2018 à 11h45
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le probleme,
remettre un camping-car aux normes peit coûter cher,
ce qui explique pourquoi il y aura des camping-car sans control.
conclusions cela n s'améliorera pas la secu.
car vl, fourgon en plus ect...


Georges, 966 msg, 67 ans. Vendome (FR-41). Capuc Chauss Welcom 6 pla.1.9 L TD 90cv. -90.000 km - 2000
 Citer Alerter [42119]
Samson-47
02-05-2018 à 09h48
Perso, je crois que le CT a déjà fait le ménage, depuis le nombre d'années qu'il existe!
Les "tas de boue", c'est marginal! Heureusement, la France est riche! Autrefois, on en voyait, des vrais (tas de boue), carrosserie percée, peinture délavée, des poêles à mazout/bois ambulants... Maintenant, on les cherche (en faisant un effort, on en trouve, mais il faut chercher).
Le CT est devenu pratiquement inutile, car le taux de "recalage" est très faible. J'ai 2 voitures de plus de 20 ans, et j'ai eu, en 15 ans, une fois des pneus usés, et une fois une sonde lambda (remplacée par mes soins, le + dur étant le diagnostic, comme d'hab.)
Donc le CT est durci pour tenter de justifier ce dispositif, devenu infructueux! A part la "manne" représentée par cette obligation ...


Samson, 494 msg, 68 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009-Ford Transit 2.2L. 62000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [42140]
Kirshés
04-05-2018 à 12h16

Ci joint la réponse officielle du responsable territorial du CNPA (Conseil National des Professionnels de l'Automobile) sur un autre forum et qui confirme ce qui se dit au fur et à mesure qu'on y voit plus clair :

- Rappel des éléments constitutifs d'un véhicule de type Autocaravane
- Confirmation qu'en cas de carte grise CCTE sur un véhicule de type autocaravane, nécessité d'une contre visite
- Confirmation que si ces éléments sont démontables et démontés, le véhicule peut rester en CCTE, il n'y aura pas de non concordance avec la carte grise.



Christophe, 213 msg, 48 ans. Pessac (FR-33). [mon blog] Intégral Hymer B-564 de 1996 sur Citroen Jumper 2.5L td- 150.000 km
 Citer Alerter [42218]
Samson-47
05-05-2018 à 10h00
OK, mais en fait, tout aménagement est toujours démontable, il suffit d'un tournevis et d'un peu de temps! De plus, je ne suis pas certain qu'un contrôleur ait son mot à dire sur les éléments transportés. Il suffit de penser aux fourgons qu'on utilise pour les déménagements : si le contrôleur n'a pas la clé pour aller voir ce qui se trouve derrière la cabine, on voit mal ce qu'il pourra faire!
Par ailleurs, le CT ne veut absolument pas passer par la cellule d'un camping-car, et si tu ne donnes pas les clefs de la cabine, il refusera de procéder au contrôle!
Alors, un bon pan en bois fixé solidement derrière la cabine (mais démontable, bien sûr!)
Sinon, pour la contre-visite, il suffit d'enlever ce qui gêne notre contrôleur scrupuleux!
Et de faire l'opération inverse après le contrôle!
Je ne vois pas bien l'intérêt de cette perte de temps!

Samson, 494 msg, 68 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009-Ford Transit 2.2L. 62000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [42247]

Message modifié le 2018-05-05 10:27:18 par Samson-47.
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05-05-2018 à 10h00
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Ribouldingue
13-05-2018 à 20h19
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Lu sur un autre site
"Tout porte à croire que la liste des équipements est cumulative. En d’autres termes, si un des éléments vient à manquer, le véhicule ne pourra pas être considéré comme une autocaravane lors du contrôle technique et restera donc identifié en CTTE (camionnette) ou VP (véhicule particulier). Les aménagements partiels vont donc échapper à la contre-visite, comme nous le précise Jacques Guillermin, vice-président national du contrôle technique au CNPA. « Nous ferons une application stricte des textes. Si un des quatre éléments constitutifs d’une autocaravane fait défaut, ou s’il est amovible, on ne pourra pas considérer qu’il s’agit d’un fourgon aménagé en camping-car. Ni plus, ni moins. Il faut rassurer les gens ».

Le contrôle technique sera aussi l’occasion de vérifier la parfaite fixation de certains équipements, comme le réservoir d’eau sous le châssis ou le montage des baies à la carrosserie. « Ils ne doivent pas risquer de tomber sur la route et provoquer un accident ». Le contrôle technique n’entend pas non plus se substituer aux Dreal et aux bureaux de certification. « On ne vérifie pas la conformité des installations de gaz, quelles qu’elles soient. Ce n’est pas notre métier » poursuit Jacques Guillermin."

Pierre, 431 msg, 70 ans. (FR-46). Fourgon Jumper 2.0 L HDI amenagé perso discret
 Citer Alerter [42627]
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