Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
302 messages.      7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17   - Nouveau controle technique en Mai 2018 [4320]
Membre2698
04-03-2018 à 12h55
Yep !
Pas encore fait semble-t-il.....
www.lepoint.fr #xtor=CS3-190
et
bfmbusiness.bfmtv.com
Faut pas crier au loup trop vite....

Membre2698, 322 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [39838]
Timer41
04-03-2018 à 13h07
Acceder au profil du membre
si depuis minuit.

mon fils est ça femme son en camping-car à Karlsruhe,il doit ce rendre à
Stuttgart.

On la avertit en arrivant sur Stuttgart, qu'il ne pourrait
pas continuer sur la ville.

il m'a appelé ce matin pour me le signaler, car je doit moi aussi
me rendre en Allemagne.
j ai donc appeler les gents chez qui je doit me rendre,
qui mon conseiller de trouver un aire camping-car à proximité de chez eux,
et prendre un taxi.

Georges, 879 msg, 67 ans. Vendome (FR-41). Capucine Chausson Welcome 6 places.1.9 L TD 60cv. -90.000 km - 2000
 Citer Alerter [39839]

Message modifié le 2018-03-04 13:08:20 par Timer41.
publicité
04-03-2018 à 13h07
Lien commercial -1-


Yannick77
04-03-2018 à 16h12
Bonjour.
Effectivement, si on en croit les médias (lesquels sont totalement soumis au pouvoir en place), le diesel vit ses derniers instants.
Ce qui est annoncé est l'interdiction, dans certaines villes, de circuler avec un diesel. De plus, on nous annonce une vente des diesel neufs en nette baisse. Par contre, on ne nous parle pas des véhicules existants et du fait que certains d'entre-eux ne sont pas encore des épaves voire qu'ils ont été acheté récemment.
Donc nos pouvoirs publics vont devoir répondre à certaines questions à la condition que quelqu'un les leur pose:
Que vont devenir les véhicules diesel récents et en bon état ?
Que vont devenir les camions, véhicules de chantier, agricoles et autres qui fonctionnent avec ce carburant ?
Pourquoi n'interdit on pas le chauffage au fioul encore plus polluant ?
Pourquoi n'interdit-on pas le trafic aérien puisque le kérosène est beaucoup plus proche du gazole que de l'essence ?
Qui achète des véhicules "propres" grâce aux aides de l'état payées avec l'argent du contribuable qui n'en achète pas forcément ? Il serait bon de savoir si ce ne sont pas principalement les administrations et assimilés qui profitent de cette manne.
Il serait bon également de savoir à qui profite cet acharnement. Je suppose que les actionnaires de fabricants d'automobiles se réjouissent de voir ainsi relancée la production pour les années à venir. Peut-être serait-il bon de connaitre la liste de ceux-ci (en personne et pas en sociétés-écrans).
Il serait bon que quelqu'un organise une pétition qui pourrait déboucher sur une action en justice.
Se faire mettre le couteau sous la gorge n'est pas acceptable et ce qui est en train de s'organiser est digne d'une bande de voyous.




Yannick, 175 msg, 69 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Le Milouinan 1998 sur Fiat Ducato/Alko 2,5 TD. 138 km.
 Citer Alerter [39841]
Geo30
04-03-2018 à 16h57
C est tous les vehicules qui seront tot ou tard interdits en ville,y compris les électriques,les plus polluants a long terme,de plus extrêmement dangereux a manipuler lors de reparations ou pour un simple contrôle technique,voir les précautions prises lors des grands prix de formule electrique.Parlez en a des pompiers.ils auraient pu baisser les taxes sur l essence et les rapprocher de celles du diesel,mais ca un "intelligent",ne sait pas le faire,ils sont vraiment limites intellectuellement,peuchere .Ca n est ,une fois de plus ,qu une question de gros sous.Pour le moment le retour a l essence est le pretexte a relancer l industrie automobile,voir l explosion du marche des vehicules neufs.Ca ne vas durer,nos tetes pensantes ,le moment venu,vont leurs trouver d horribles défauts,l occasion ,une fois de plus,de faire payer les utilisateurs,avec de nouvelles taxes ou contributions.Les dindons de la farce seront toujours les memes.J attends avec impatience,le contrôle technique,des futurs vehicules autonomes,et leur cout.
Geo30


Georges, 240 msg, 66 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann Bischoff 2003. 110000kms s ,iveco
 Citer Alerter [39843]
Membre2698
04-03-2018 à 17h15
Yep !
Dans les articles qui traitent du sujet il est question "d'autoriser les villes à interdire le diesel" que ces interdictions porteraient sur les diesels antérieurs à la norme euro 6.
Si je consulte le site dédié Green Zones Stuggart n'a pas modifié ses autorisations.
Le site précise qu'à la suite du jugement du 27 février ces normes devraient évoluer.
@ Timer41 Pour ton véhicule de 2000 tu es concerné depuis la création de la zone verte de Stuggart pas à cause du jugement.
Eco pastille => www.umwelt-plakette.de

Membre2698, 322 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [39844]
Yannick77
04-03-2018 à 17h22
Quelqu'un a-t-il déjà été tenté par un remplacement du groupe moto-propulseur pour un ensemble plus récent ?
Bien entendu passage à la drire obligatoire.

Yannick, 175 msg, 69 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Le Milouinan 1998 sur Fiat Ducato/Alko 2,5 TD. 138 km.
 Citer Alerter [39845]
Timer41
04-03-2018 à 17h22
Acceder au profil du membre
oui je sais.
mon fils le sien est de 2003.

toujours est il, que pour ce rendre à Stuggart, ils ont pris un bus est un taxi.
le camping-car est rester sur un aire à Leonberg.


Georges, 879 msg, 67 ans. Vendome (FR-41). Capucine Chausson Welcome 6 places.1.9 L TD 60cv. -90.000 km - 2000
 Citer Alerter [39846]
Membre2698
04-03-2018 à 17h25
Yep !
J'avais il y a quelque temps trouvé un système de changement de l'échappement par Pirelli mais je n'ai plus ce lien, pour changer l'ensemble ... cela implique moteur-boite- etc.
Rentable ?

Membre2698, 322 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [39847]
Samson-47
05-03-2018 à 10h02
Les villes vont finir par être en état de siège, vivres coupées, du fait que les livraisons, qui sont presque toutes faites par des véhicules diesel (camionnettes, camions,...), et pour cause (!), ne pourront plus être effectuées. Les décideurs vont se dire encore une fois qu'ils auraient peut-être dû réfléchir avant de prendre leurs décisions!
Par ailleurs, je nous vois mal revenir aux camping-car "essence"! Bonjour la conso!
Bon, le contrôle technique n'en a pas grand-chose à battre!
A part qu'il n'y aura plus que les moteurs essence, donc plus simple!

Samson, 367 msg, 68 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009 - Ford Transit 2.2. Frigo MDC 110
 Citer Alerter [39867]
publicité
05-03-2018 à 10h02
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Timer41
05-03-2018 à 10h22
Acceder au profil du membre
a l heure actuel,
ceux qui on des camping-car essence ne vende pas.
ainsi que les camping-car gpl.

par contre , cela deviens dur de vendre un camping-car go.

mêmes les concessionnaires diminu fortement
leurs parcs camping-car d occasions.

le nar....... près de chez moi, ne fait que des reprises
de camping-car moins de 4 ans.
Az...qui est à côté idem.




Georges, 879 msg, 67 ans. Vendome (FR-41). Capucine Chausson Welcome 6 places.1.9 L TD 60cv. -90.000 km - 2000
 Citer Alerter [39868]
302 messages.      7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17   - Nouveau controle technique en Mai 2018 - Lu 33692 fois. [4320]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -65-