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369 messages.      6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16   - Nouveau controle technique en Mai 2018 [4320]
Membre511
02-03-2018 à 17h14
a l heure actuel, tout ce qui est dit sur ce CT sur le net,
c est beaucoup de blabla .

pour vraiment savoir, ce rendre dans un centre,
est discuter.
la réalité est tout autre.




Membre511, 1045 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
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Samson-47
03-03-2018 à 09h47

Timer41 a écrit :
... si défaut critique, une vignette sera donner limiter à minuit, pour déposer son véhicule au garage. source autosur


C'est quand-même bizarre, car même après la réparation au garage, on sera en infraction sur la route pour aller jusqu'au contrôle pour la contre-visite, la vignette étant hors délai, sauf si le garagiste est hyper efficace et arrive à réparer plus vite que son ombre!
Alors, c'est hyper-curieux, ce délai jusqu'à minuit ...

... Et si on répare soi-même, on aura aucune preuve que le véhicule a été réparé !
Donc infraction systématique ... Tout n'est pas clair! Ou alors, c'est le législateur qui avait bu un coup de trop ?

Samson, 721 msg, 68 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009-Ford Transit 2.2L. 62000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [39784]
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03-03-2018 à 09h47
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-


Membre511
03-03-2018 à 11h59
pas de problème pour la vignette valable jusqu'à minuit.
source ou je vais pour ct (autosur vendome).

*-----*
bon, mettons les pendules à l heure.

sur une contre visite critique, on a 24 h pour déposer le véhicule
dans un garage.

on ne pourras plus circuler avec temps que
les réparation ne serons pas faite.
l histoire de vignette minuit, c est du blabla, ou info
mal interpréter. ( ce qui a était mon cas hier, donc m excuse ).

j ai rdv le vendredi 9 pour mon camping-car.
je vous dirais ce qu' il en est.

vous pouvais appeler autosur vendome
0254731100
pour plus amples renseignements.
*-----*


Membre511, 1045 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [39806]

Messages fusionnés le 2018-07-17 12:23:53 par Charly.
Membre511
04-03-2018 à 11h30
Bonjour,

c est fait,
véhicule diesel interdit dans toute les villes d Allemagne.

les italien vont certainement emboîter le pas.
la France serait prête à prendre la même décision.

source info ce matin à 11h 30.


Membre511, 1045 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [39837]
Membre2698
04-03-2018 à 12h55
Yep !
Pas encore fait semble-t-il.....
www.lepoint.fr #xtor=CS3-190
et
bfmbusiness.bfmtv.com
Faut pas crier au loup trop vite....

Membre2698, 322 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [39838]
Membre511
04-03-2018 à 13h07
si depuis minuit.

mon fils est ça femme son en camping-car à Karlsruhe,il doit ce rendre à
Stuttgart.

On la avertit en arrivant sur Stuttgart, qu'il ne pourrait
pas continuer sur la ville.

il m'a appelé ce matin pour me le signaler, car je doit moi aussi
me rendre en Allemagne.
j ai donc appeler les gents chez qui je doit me rendre,
qui mon conseiller de trouver un aire camping-car à proximité de chez eux,
et prendre un taxi.

Membre511, 1045 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [39839]

Message modifié le 2018-03-04 13:08:20 par Timer41.
Yannick77
04-03-2018 à 16h12
Bonjour.
Effectivement, si on en croit les médias (lesquels sont totalement soumis au pouvoir en place), le diesel vit ses derniers instants.
Ce qui est annoncé est l'interdiction, dans certaines villes, de circuler avec un diesel. De plus, on nous annonce une vente des diesel neufs en nette baisse. Par contre, on ne nous parle pas des véhicules existants et du fait que certains d'entre-eux ne sont pas encore des épaves voire qu'ils ont été acheté récemment.
Donc nos pouvoirs publics vont devoir répondre à certaines questions à la condition que quelqu'un les leur pose:
Que vont devenir les véhicules diesel récents et en bon état ?
Que vont devenir les camions, véhicules de chantier, agricoles et autres qui fonctionnent avec ce carburant ?
Pourquoi n'interdit on pas le chauffage au fioul encore plus polluant ?
Pourquoi n'interdit-on pas le trafic aérien puisque le kérosène est beaucoup plus proche du gazole que de l'essence ?
Qui achète des véhicules "propres" grâce aux aides de l'état payées avec l'argent du contribuable qui n'en achète pas forcément ? Il serait bon de savoir si ce ne sont pas principalement les administrations et assimilés qui profitent de cette manne.
Il serait bon également de savoir à qui profite cet acharnement. Je suppose que les actionnaires de fabricants d'automobiles se réjouissent de voir ainsi relancée la production pour les années à venir. Peut-être serait-il bon de connaitre la liste de ceux-ci (en personne et pas en sociétés-écrans).
Il serait bon que quelqu'un organise une pétition qui pourrait déboucher sur une action en justice.
Se faire mettre le couteau sous la gorge n'est pas acceptable et ce qui est en train de s'organiser est digne d'une bande de voyous.




Yannick, 476 msg, 69 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Le Milouinan 1998 sur Fiat Ducato/Alko 2,5 TD. 138 km.
 Citer Alerter [39841]
Geo30
04-03-2018 à 16h57
C est tous les vehicules qui seront tot ou tard interdits en ville,y compris les électriques,les plus polluants a long terme,de plus extrêmement dangereux a manipuler lors de reparations ou pour un simple contrôle technique,voir les précautions prises lors des grands prix de formule electrique.Parlez en a des pompiers.ils auraient pu baisser les taxes sur l essence et les rapprocher de celles du diesel,mais ca un "intelligent",ne sait pas le faire,ils sont vraiment limites intellectuellement,peuchere .Ca n est ,une fois de plus ,qu une question de gros sous.Pour le moment le retour a l essence est le pretexte a relancer l industrie automobile,voir l explosion du marche des vehicules neufs.Ca ne vas durer,nos tetes pensantes ,le moment venu,vont leurs trouver d horribles défauts,l occasion ,une fois de plus,de faire payer les utilisateurs,avec de nouvelles taxes ou contributions.Les dindons de la farce seront toujours les memes.J attends avec impatience,le contrôle technique,des futurs vehicules autonomes,et leur cout.
Geo30


Georges, 320 msg, 66 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann Bischoff 2003. 110000kms s ,iveco
 Citer Alerter [39843]
Membre2698
04-03-2018 à 17h15
Yep !
Dans les articles qui traitent du sujet il est question "d'autoriser les villes à interdire le diesel" que ces interdictions porteraient sur les diesels antérieurs à la norme euro 6.
Si je consulte le site dédié Green Zones Stuggart n'a pas modifié ses autorisations.
Le site précise qu'à la suite du jugement du 27 février ces normes devraient évoluer.
@ Timer41 Pour ton véhicule de 2000 tu es concerné depuis la création de la zone verte de Stuggart pas à cause du jugement.
Eco pastille => www.umwelt-plakette.de

Membre2698, 322 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [39844]
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04-03-2018 à 17h15
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Yannick77
04-03-2018 à 17h22
Quelqu'un a-t-il déjà été tenté par un remplacement du groupe moto-propulseur pour un ensemble plus récent ?
Bien entendu passage à la drire obligatoire.

Yannick, 476 msg, 69 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Le Milouinan 1998 sur Fiat Ducato/Alko 2,5 TD. 138 km.
 Citer Alerter [39845]
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