Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
72 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Nouveau controle technique en Mai 2018 [4320]
Ribouldingue
14-11-2017 à 19h03
Acceder au profil du membre

Charly a écrit :
J'ai un ami controleur, j'essaierais d'avoir des précisions. On pourrait penser que les constructeurs automobile ont fait pression pour obtenir ce controle technique. En réalité, il y bien eu une action de lobbying, mais elle vient de Dekkra, le n°1 des controle technique, qui mene depuis des années une pression sans relache sur le...

Belle lucidité et pas une association pour organiser des manifs monstres comme les motards le font
Il n' y aura pas que les jeunes ,car beaucoup de menages sont au smic voir moins sans parler des retraites a qui l'on ponctionne en plus le peu qu'il leur reste

Pierre, 178 msg, 69 ans. (FR-46). [mon blog] Fourgon Jumper 2.0 L HDI amenagé perso discret
 Citer Alerter [35853]

Message modifié le 2017-11-14 19:08:16 par Ribouldingue.
Timer41
14-11-2017 à 19h10
un conseil, ne pas acheter un camping-car de plus de 4 ans.
le concessionnaire de ma region, NA ne reprends pas les camping-car de plus de 5 ans si on achette un neuf.

perso on vouler changer le notre, on ne va pas le faire, on va arreter le camping-car et acheter une bonne voiture confortable.
et continuer nos voyages comme ça.

je plains tout ceux qui on un camping-car de plus de 7 ou 8 ans, tres peut de chance de passer le test.

c est une honte cette nouvelle loi.

Georges, 513 msg, 66 ans. Vendome (FR-41). Capucine Chausson Welcome 6 places.1.9 L TD 60cv. -90.000 km - 2000
 Citer Alerter [35854]
publicité
14-11-2017 à 19h10
Lien commercial -1-

Charly
14-11-2017 à 19h40
attends encore 13 ans et tu passeras ton camping-car en collection. Ne cries pas avant d'avoir mal.

Charly, Webmaitre,9334 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-80.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [35857]
Ribouldingue
14-11-2017 à 22h44
Donc tous les artisans ne vont plus pouvoir travailler ,vehicules de pompiers,ambulanciers flicards,etc etc
Mdr

Pierre, 178 msg, 69 ans. (FR-46). [mon blog] Fourgon Jumper 2.0 L HDI amenagé perso discret
 Citer Alerter [35862]
Claude38
15-11-2017 à 05h55
Bonjour
Perso je pense qu'il est urgent d'attendre, vous me paraissez bien pessimiste, à voir la liste des nouveaux points de contrôle il n'y a pas péril en la demeure dixit mon contrôleur attitré et adoré. Ils est vrai aussi que beaucoup de personnes et autre, journalistes en premier font des gorges chaudes de tout, histoire de se mettre quelque chose sous la dent.
A+

Claude, 707 msg, 68 ans. St Marcellin (FR-38). Intégral Laïka écovip 100 sur Ivéco sorties-voyagesencamping-car.fr/index.html
 Citer Alerter [35864]

Message modifié le 2017-11-15 05:58:24 par Claude38.
Momon09
15-11-2017 à 07h24
Bonjour,

Je pense que mettre la France sur les rotules, au motif que la moitié des véhicules n'est pas conforme au contrôle technique, est dénué de bon sens.

Si les cranes d’œufs de Bruxelles qui ont pondus çà, avaient un peu réfléchi, ils auraient anticipé les conséquences.

Sans ne parler que de camping-cars, dans un pays qui a besoin de se relever de la crise, on ne bloque pas une partie de l'activité qui se reprend en envoyant les gens bosser à pied.
Et même si les véhicules étaient immobilisés, qui est capable de fournir à "l'instant T" l'ensemble des véhicules de remplacement?
Je veux bien il y a les transports en communs mais aller sur un chantier avec son matos en les empruntant:
"Bonjour l'ambiance et la rentabilité"

Je pense que comme toujours le lobbying a fait son travail avec ses œillères et ses propres intérêts sans en réfléchir aux autres conséquences que celles d'en foutre plein les fouilles de ceux qui le mandate.

Et comme toujours, il existe des journalistes en manque de sensationnel qui agitent tous les drapeaux qu'ils trouvent dans le seul but de "se faire du vent sous la queue pour se faire jouir" et se donner de l'importance.
En plus ils ont été sévèrement briffés par le lobbying pour être les plus convaincants possible.

A mon avis, il est urgent d'attendre et de voir la suite, avant de tomber dans leur panneau.

A+

Jean-raymond, 30 msg, 67 ans. Saverdun (FR-09). Chausson Flash 20 Top 2011, Ford Transit 2,4l, 140cv, 60000k
 Citer Alerter [35865]

Message modifié le 2017-11-15 07:34:01 par Momon09.
Claude38
15-11-2017 à 08h30
Bonjour
C'est bien Momon09 tu pense comme moi...
A+

Claude, 707 msg, 68 ans. St Marcellin (FR-38). Intégral Laïka écovip 100 sur Ivéco sorties-voyagesencamping-car.fr/index.html
 Citer Alerter [35866]
Charly
15-11-2017 à 09h58
Oui, j'abonde.

Quand j'étais en Gambie il y a 15 jours, on plaisantait sur l'effet qu'aurait un CT là-bas , sachant que 75% du parc automobile provient de nos voitures en fion de vie. Quand elles arrivent en Afrique avec 200.000 km, elles sont dites "neuves";

Mon sentiment: Radars, CT, le prétexte à cet acharnement est la diminution de la mortalité routière, en vain, ce que l'on tente de nous faire croire à coups de campagnes publicitaires. En fait, la mortalité routière stagne et même augmente; depuis longtemps, ce n'est plus la vitesse ou l'état des voitures qui tue, mais le canabis et l'alcool.
Et aussi la déresponsabilisation: quand avoir son permis est plus difficile que d'avoir le Bac, quand il est difficile de le conserver, voire impossible pour un professionnel, quand il devient ruineux de conserver une voiture avançant en age, de payer une assurance, alors certains n'ont pas d'autre choix que de rouler sans permis et sans assurance, entrainant d'autres qui n'essayeront même pas de passer le permis. Là, oui, ça devient dangereux.

Charly, Webmaitre,9334 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-80.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [35867]

Message modifié le 2017-11-15 10:03:11 par Charly.
Timer41
15-11-2017 à 10h17
bonjour,

les journaliste raconte un peut n importe quoi !

1. le délais de 24 h (tres mal expliquer)
en réalité, 24 h pour déposer le véhicule au garage.
il y resteras le temps qu il faudra. (rétention de carte grise).

.....par contre un bug relever par les assurances, lorsque le véhicule seras réparer, il ne pourras ce trouver sur la voie publique que aprés l accord du centre de control.!
donc, comment le déplacer jusque là ?
solution la dépanneuse ! 80 euros.

ensuite, c est pas 400 points mais 600 messieurs les journaleux.

voici quelques point relever ce matin auprès du controleur que je connais (qui je le rappel est campingcariste).
sympa de ça part de me fournir une petite liste (lol), que j ai recopier sur ma tablette de bon matin.

Sécuritest a écrit :
pression insuffisante dans le système de freinage,
dommage externe sur le circuit de freinage,
fuite de liquide de frein,
fuite d’air sur l’assistance de freinage,
bocal trop sale pour laisser voir le niveau de liquide de frein,
câblage électrique risquant de toucher des pièces chaudes ou en mouvement,
profondeur des sculptures du pneu non conforme,
corrosion du châssis diminuant sa résistance,
chute probable de pièces du pare-chocs ou des protections latérales,
porte qui ferme mal, siège mal fixé,
serrure qui se bloque inopinément,
silencieux qui risque de tomber…
le nouvel examen ajoutera dès mai 2018 le fameux contrôle « 5-gaz », capable d'évaluer le niveau d'émission de particules et d'oxydes d'azote (NOx).
le FAP devras etre présent
siège mal fixé
formation continue de gouttelettes de liquide autre que l'eau
vanne EGR de recirculation des gaz défaillante
grosse anomalie au test de l'opacimètre
montage perso d attelage
réparation importante ne figurant pas sur le carnet d entretient
installation des correction des suspensions pneumatique (vendu par NA) non agréer par le constructeur du porteur. (démontage demandé)
bricolage support vélos
batteries mal fixée
vitrage rayer
vitres trop opaque
optique bloqué
ampoules non conforme ou griller
antenne hertzienne installer sur porte velo ( risque de tomber)
essuie glaces usés
bas de caisse rouiller ou percé
disque usés
frein a main détendu
jeu dans le volant

etc..................

le nombres de défaillances (aujourd’hui nommées défauts) passera de 453 à 606. Le nouveau seuil, défaillance critique, comprendra 127 points de contrôle.

•Défaillances mineures (139)
• Défaillances majeures (340)
• Défaillances critiques (127)

en france il y a, à peu prés, 480 000 camping-car .
sur ce chiffre, environ 125 000 ne devraient pas réussir le test, notamment tous les camping-car orange marron qui sont très vieux, entre 30 25 ans.

la statistique donnée par l Argus, tous les camping-car de plus de 7 ans, vont avoir des sueurs froide ou marcher a pieds.

un reportage sur France3 hier, montrait un couple de vieux, qui vivent dans leur camping-car, ils sont conscient que il devront ce séparer du véhicule, (22 ans).

maintenant si on parles de tout les véhicule , " représentant, police, gendarme, ambulance, livreur, artisan, gents habitant les campagnes, les petit vieux ,qui on eux de vieux véhicule,
cela va etre la chianli.

les centre de controle , il va falloir qu ils embauche des agent de sécurité, (attention au western),
faut imaginer un type a qui on dit, que il repart a pieds alors que le véhicule est son gagne pain.!!!!bonjour les fait divers.

des centre de controle applique déja le nouveau control a titre de renseignement pour les clients.

perso le mien, quand il va faire le controle du camping-car la semaine prochaine, en parallèle, il va me faire une liste avec les nouvelles procédure.
je m attends au pire.

les controleurs ne s appellerons plus comme ça, mais inspecteurs.
cette mesure européenne, est passée au journal officiel en 2014 et est applicable a partir du 20 mai 2018.

voila, tout ça a méditer.

Georges, 513 msg, 66 ans. Vendome (FR-41). Capucine Chausson Welcome 6 places.1.9 L TD 60cv. -90.000 km - 2000
 Citer Alerter [35868]

Message modifié le 2017-11-15 10:28:55 par Charly.
publicité
15-11-2017 à 10h17
Lien commercial -1-

Claude38
15-11-2017 à 10h48
Bonjour
Il y a du vrai dans ce que tu dis Timer41 mais du faut aussi, je viens de voir mon centre de contrôle: qui me certifie qu'un camping-car même âgé s'il est entretenu correctement passera le contrôle sans problème. le mien qu'il cannait parfaitement passera le contrôle sans problème. Il ne repartira jamais à pieds mais avec une vignette d'une durée d'un jour ( juste pour aller chez lui ou au garage) Tous ce que tu énumère existe en grande partie pour pas dire tout alors....
Conclusion si on fait régulièrement l'entretien de son véhicule on pourra rouler, il faut arrête d'affoler les gens, ça en devient ridicule.
A+

Citer Alerter [35869]
72 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Nouveau controle technique en Mai 2018 - Lu 2257 fois. [4320]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-