Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
2 messages.    - branchement d'un variateur [4308]
Papounet43
09-10-2017 à 11h21
bonjour
je viens de recevoir le variateur que je vous avais commandé .Il n'y a pas de notice de montage .Pour éviter de faire une bétise pouvez vous me dire comment il faut le brancher . Je veux le mettre pour diminuer le bruit du ventilo de mon frigo electrolux
le ventilo est branché en 12 vots en passant par un klixon
J'ai vu au dos de la platine du variateur 4 contacts + et - power et + et - moteur ,faut il brancher power sur le 12 volts permanent cellule et le moteur sur le ventilo?
merci de vos conseils

Edouard, 18 msg, 75 ans. Le Puy En Velay (FR-43). Profilé Eriba neant 1987 sur Renault Trafic Essence+GPL. 180000 km.
 Citer Alerter [34323]
publicité
09-10-2017 à 11h21
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-

Charly
09-10-2017 à 12h44
Acceder au profil du membre
Il n'y a pas de piège.

En cas de doute, se reporter à la description du produit Eclairage Variateur pour leds 3A platine Eclairage Variateur pour leds 3A platine Variateur de puissance pour éclairages à leds ou halogènes (Dimmer, gradateur). 12 ou 24 volts. Progressif. 0 à 100%.<br />
Convient également pour faire varier la vitesse des moteurs électriques: TurboFrigo, Trumavent, turbine de hotte, ventilateur de...

En entrée, brancher le + et le - respectivement sur Input + et Input - (ou Power + / -)
En sortie, raccorder le + et le - de l'appareil à alimenter respectivement sur Ouput + et Ouput - (ou Motor + / -)

Le Klixon (Klixon) sera placé en série dans le circuit, idéalement en amont, c'est à dire sur le + avant Power +

Electricite Contacteur thermostatique ouvert 55°c Electricite Contacteur thermostatique ouvert  55°c Contacteur thermostatique 55°c, ouvert au repos.<br />
 Aussi appelé Klixon, ce composant est un simple interrupteur à contacts secs, réagissant à la température de l élément sur lequel il est fixé. <br />
<br />
<br />

Charly, Webmaitre,8994 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-80.000km Mercedes 316 boite robotisée
Alerter [34325]

Message modifié le 2017-10-09 12:47:59 par Charly.
2 messages.    - branchement d'un variateur - Lu 2 fois. [4308]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -54-