Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
17 messages.      1 2 - choix de motorisation [4289]
Charly
02-10-2017 à 12h16
Acceder au profil du membre
Pourquoi durer ? nous faisons 6000 km/an. Pour arriver à 200.000 km, ça nous prend 30 ans !

Et l'on peut se poser la question: pourquoi le downsizing ? Si les cylindrées diminuent alors que la puissance augmente, il doit y avoir des raisons :
- respecter les normes Euro4, 5, 6...
- diminuer la pollution
- diminuer la consommation
- augmenter le plaisir de conduite: reprises, puissance, couple.

Avec des moteurs de plus en plus puissants et récents, de 75ch (J5 atmo) à 156 ch (2,7L cdi), en passant par 100 ch (Ford 2.5td), j'ai toujours consommé à peu près pareil, de l'ordre de 10,6 L/100 km.

Autre interrogation: le 2.3 L ducato consomme t'il vraiment moins ?

Enfin: à mon humble avis, Mercedes c'était bien jusqu'en 2006. après, c'est du downsizing, et je pense que les autres font aussi bien, en moins cher. Pour moi, un 315cdi et suivants ne sera pas plus fiable qu'un Fiat / Renault / PSA, mais plus cher à l'achat et à l'entretien. Un embrayage sur Mercedes, c'est 3000 euros !

La supériorité mécanique Mercedes, c'est du passé.


Charly, Webmaitre,9392 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-80.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [34128]
Membre6151
05-10-2017 à 23h38
bonjour ,

Avec Mercedes, ce n'est pas seulement la CU qui est ridicule, c'est aussi la tenue de route. Ils n'ont toujours pas fabriqué de châssis camping-car qui ressouderait ces 2 questions, d'où le succès du Fiat.

Fiabilité des moteurs: je ne m'associe pas du tout à ce conseil du "plus c'est gros, plus ça tient dans le temps". C'est un peu vite oublier le progrès technologique qui à fait un bond comme jamais ces 10 dernières années. Qualités des aciers, des huiles de synthèse, de la gestion électronique qui maximise les rendements tout en protégeant nos moteurs etc...
Je parierais donc bien sur le contraire: à kilométrage égal, un 2,3 euro6 tiendra mieux qu'un 2,8 d'il y a 10 ans.

Eric


Membre6151, 30 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [34246]
publicité
05-10-2017 à 23h38
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-


Martinjund
06-10-2017 à 05h24
Merci de ce retour
Effectivement, les progrès en terme de nouveaux moteurs, doivent être pris en compte.
Je suis vraiment partagé entre entre le choix d'un gros ou d'un petit.....

Martin, 6 msg, 61 ans. Colmar (FR-68). Achat prévu
 Citer Alerter [34249]
Gibe86600
06-10-2017 à 10h08
Yep !
Ils ont fait tellement de progrès dans la gestion et tout le bla bla que les moteurs sont capables de distinguer quand ils sont testés en centre de contrôle technique ou quand ils roulent...bonjour la confiance.
Je reste sceptique sur un moulin de 2.2/2.3 poussé à 155 cv et mon 3l de 157...déjà le frein moteur et ensuite la durée.
Charly tu dis nous faisons 6000 km/an. Pour arriver à 200.000 km, ça nous prend 30 ans personnellement non il ne faudra pas 30 ans mais 10/12 ans et à mon âge je ne changerai plus sauf catastrophe, si l'on regarde l'âge des intervenants je ne dois pas être le seul dans ce cas, sans compter que les revenus n'augmentent pas...

Jean-bernard, 256 msg, 67 ans. Saint-sauvant (FR-86). Profilé Fleurette 73 LM 2010 sur Fiat 160 Mtj 3.0L Batt. lithium
 Citer Alerter [34251]
Charly
06-10-2017 à 10h50
Acceder au profil du membre
JB, tu n'indiques pas ton km dans ta signature, comme les autres, mais si tu regardes les autres et fait la moyenne des roulages annuels, tu verras qu'ils sont faibles . Bien sûr, il y a des exceptions. Récemment, j'ai vu un camping-car à vendre de 2014 avec 240.000 km ! (moteur 2.3L)

Charly, Webmaitre,9392 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-80.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [34252]
Membre6151
06-10-2017 à 13h02
bonjour ,

Et voilà un "petit 2,3L" qui a déjà atteint un Km respectable. Le ´blabla ´ dont vous avez parlé, qu'y a t-il derrière ce vocable?
Si ce sont les découvertes par le travail constant des ingénieurs pour rendre nos moteurs moins lourds, moins polluants, plus économiques, plus performants et...je le prétends, plus fiables, moi du j'ai RESPECT pour eux. Ils ne seront jamais parfaits, puisqu' interviennent beaucoup de paramètres dont la manière de s'en servir,
la fréquence et qualité des entretiens ne sont pas des moindres, mais ils deviennent meilleurs année après année.

Si 80% des camping-car se contentent du 2.3 de 130cv, dites-vous bien qu'il y a peut-être une raison: on ne peut pas prendre une majorité de consommateurs pour des C...

Eric

Membre6151, 30 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [34255]

Messages déplacés le 2017-10-06 15:15:19 par Charly.
publicité
06-10-2017 à 13h02
Lien commercial -1-

Charly
06-10-2017 à 15h17
Acceder au profil du membre
une des raisons est aussi que le 3.0L (Chez Fiat comme chez Renault) est plus lourd, plus cher, proposé en option et n'existe plus.

Charly, Webmaitre,9392 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-80.000km Mercedes 316 boite robotisée
Alerter [34259]
17 messages.      1 2 - choix de motorisation - Lu 475 fois. [4289]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-