Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
12 messages.   1 2   - Controle technique camping cars poids lourd [3754]
Machanam
06-03-2017 à 20h05
Je viens de tomber sur une information qui fera plaisir à tous les possesseurs de camping- cars poids lourd :
La périodicité du contrôle technique est désormais la même que pour les VL, à savoir en fin de 4eme année puis tous les 2 ans, au lieu de tous les ans.

Cependant, le CT camping-car PL devra toujours se faire dans un centre spécifique poids-lourd.

Vu ici : www.camping-car.com

Michel, 2 msg, 58 ans. Patay (FR-45). Profilé Carthago Chic C-Line 5.2H PL 2011 sur Fiat Ducato 2,3L Jtd 130cv.. 50000 km.Gas-oil
 Citer Alerter [30022]

Message modifié le 2017-09-10 12:17:27 par Charly.
930noire
07-03-2017 à 09h37
Acceder au profil du membre
Bonne nouvelle pour les possesseurs de camping-car PL

Gérard, 116 msg, 75 ans. Bonneville (FR-74). Intégral Pilote explorateur 730FC sur fiat 3 L 158 cv 2008
 Citer Alerter [30023]
publicité
07-03-2017 à 09h37
Lien commercial -1-


Campingcar78
10-09-2017 à 12h00
Merci pour cette info,
Et nous qui pensions devoir retourner aux mines ! ...

Anonyme, 12 msg, 37 ans. Versailles (FR-78). [mon blog] Intégral AZ System PL 1987 sur Iveco Turbo Daily4.2 . 63000 km.
 Citer Alerter [33565]
Charly
10-09-2017 à 12h18
Acceder au profil du membre
je ne savais pas cette périodicité. Combien coute le CT PL ? Est-il plus difficile à passer ?

Charly, Administrateur,21258 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [33566]
Surzurois
10-09-2017 à 13h10
Acceder au profil du membre
Bonjour à tous,

Contrôle camping-car PL 2017 94,00 € DEKRA

Pas très difficile à passer si l'on possède tous les Documents, COC (document Constructeurs, Cellule, Porteur et Châssis si ALKO)

Présence du N° de Frappe à Froid (dans compartiment Gaz pour les intégraux) passage de porte passager pour les profilés. Plaque de tare collée sur le bas de caisse avant Droit.

Le chauffeur reste à bord pendant le contrôle pour intervenir à la demande du Contrôleur, manoeuvres, Klaxon, freins, Lumières etc.......





Henri, 624 msg, 80 ans. (FR-56). Intégral Pilote G741 lits jumeaux 2012-3,7t Fiat 2,3-150 cv Alko
 Citer Alerter [33569]

Message modifié le 2017-09-10 13:13:34 par Surzurois.
Surzurois
10-09-2017 à 13h15
Acceder au profil du membre
Re,



Henri, 624 msg, 80 ans. (FR-56). Intégral Pilote G741 lits jumeaux 2012-3,7t Fiat 2,3-150 cv Alko
 Citer Alerter [33570]
Campingcar78
10-09-2017 à 14h46
Merci pour toutes ces précisions !

Anonyme, 12 msg, 37 ans. Versailles (FR-78). [mon blog] Intégral AZ System PL 1987 sur Iveco Turbo Daily4.2 . 63000 km.
 Citer Alerter [33572]
Surzurois
10-09-2017 à 16h27
Acceder au profil du membre
Re,


CampingCar78 Pour le retour aux mines (de Charbon) cela pourrait revenir aussi



Henri, 624 msg, 80 ans. (FR-56). Intégral Pilote G741 lits jumeaux 2012-3,7t Fiat 2,3-150 cv Alko
 Citer Alerter [33574]
P800
13-09-2017 à 19h49
Acceder au profil du membre

930noire a écrit :
Bonne nouvelle pour les possesseurs de camping-car PL



Bonjour,

Pour les possesseurs (dont je fait partit) oui.
Pour les autres usagés (dont je fait partit aussi), certainement pas.
Je dispose de plusieurs CCPL de 10 a 26T, le budget pour 20.000Kms/an est assez important (ma femme dirait même trop important ) .
Que le législateur, nous permettent d’économiser env. 170€/an au vu de la gravité d"un potentiel accident ne tient pas d'un raisonnement sérieux.



Hervé, 84 msg, 60 ans. (FR). Heuliez PR8 1996, 12t, L 8m,l 2.25, H3.5, 6,7L, 6Cyl
 Citer Alerter [33643]
publicité
13-09-2017 à 19h49
HELP PARE BRISE
Remplacement à domicile et toute France de pare brises de camping car (intégraux,profilés et capucines)
www.help-parebrise.fr
Lien commercial -78-

Charly
13-09-2017 à 23h39
Acceder au profil du membre
j'ai du mal à comprendre Hervé.

Pour ma part, je constate qu'en moyenne les camping-car en France ne parcourent que quelques milliers de km par an, environ 7000, qu'ils soient en PL ou en VL. Pourquoi leur imposer la même périodicité de controle technique qu'un poids-lourd de transport qui lui parcourt 100.000 km chaque année ?



Charly, Administrateur,21258 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [33645]
12 messages.   1 2   - Controle technique camping cars poids lourd - Lu 5130 fois. [3754]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-