Machanam
06-03-2017 à 20h05
|
Je viens de tomber sur une information qui fera plaisir à tous les possesseurs de camping- cars poids lourd :
La périodicité du contrôle technique est désormais la même que pour les VL, à savoir en fin de 4eme année puis tous les 2 ans, au lieu de tous les ans.
Cependant, le CT camping-car PL devra toujours se faire dans un centre spécifique poids-lourd.
Vu ici : www.camping-car.com
Michel, 2 msg, 58 ans. Patay (FR-45). Profilé Carthago Chic C-Line 5.2H PL 2011 sur Fiat Ducato 2,3L Jtd 130cv.. 50000 km.Gas-oil Message modifié le 2017-09-10 12:17:27 par Charly. |
930noire
07-03-2017 à 09h37
|
Bonne nouvelle pour les possesseurs de camping-car PL
Gérard, 116 msg, 75 ans. Bonneville (FR-74). Intégral Pilote explorateur 730FC sur fiat 3 L 158 cv 2008 |
publicité 07-03-2017 à 09h37
|
|
Campingcar78
10-09-2017 à 12h00
|
Merci pour cette info,
Et nous qui pensions devoir retourner aux mines ! ...
Anonyme, 12 msg, 37 ans. Versailles (FR-78). [mon blog] Intégral AZ System PL 1987 sur Iveco Turbo Daily4.2 . 63000 km. |
Charly
10-09-2017 à 12h18
|
je ne savais pas cette périodicité. Combien coute le CT PL ? Est-il plus difficile à passer ?
Charly, Administrateur,21258 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
Surzurois
10-09-2017 à 13h10
|
Bonjour à tous,
Contrôle camping-car PL 2017 94,00 € DEKRA
Pas très difficile à passer si l'on possède tous les Documents, COC (document Constructeurs, Cellule, Porteur et Châssis si ALKO)
Présence du N° de Frappe à Froid (dans compartiment Gaz pour les intégraux) passage de porte passager pour les profilés. Plaque de tare collée sur le bas de caisse avant Droit.
Le chauffeur reste à bord pendant le contrôle pour intervenir à la demande du Contrôleur, manoeuvres, Klaxon, freins, Lumières etc.......
Henri, 624 msg, 80 ans. (FR-56). Intégral Pilote G741 lits jumeaux 2012-3,7t Fiat 2,3-150 cv Alko Message modifié le 2017-09-10 13:13:34 par Surzurois. |
Surzurois
10-09-2017 à 13h15
|
Re,
Henri, 624 msg, 80 ans. (FR-56). Intégral Pilote G741 lits jumeaux 2012-3,7t Fiat 2,3-150 cv Alko |
Campingcar78
10-09-2017 à 14h46
|
Merci pour toutes ces précisions !
Anonyme, 12 msg, 37 ans. Versailles (FR-78). [mon blog] Intégral AZ System PL 1987 sur Iveco Turbo Daily4.2 . 63000 km. |
Surzurois
10-09-2017 à 16h27
|
Re,
CampingCar78 Pour le retour aux mines (de Charbon) cela pourrait revenir aussi
Henri, 624 msg, 80 ans. (FR-56). Intégral Pilote G741 lits jumeaux 2012-3,7t Fiat 2,3-150 cv Alko |
P800
13-09-2017 à 19h49
|
930noire a écrit :
Bonne nouvelle pour les possesseurs de camping-car PL
Bonjour,
Pour les possesseurs (dont je fait partit) oui.
Pour les autres usagés (dont je fait partit aussi), certainement pas.
Je dispose de plusieurs CCPL de 10 a 26T, le budget pour 20.000Kms/an est assez important (ma femme dirait même trop important ) .
Que le législateur, nous permettent d’économiser env. 170€/an au vu de la gravité d"un potentiel accident ne tient pas d'un raisonnement sérieux.
Hervé, 84 msg, 60 ans. (FR). Heuliez PR8 1996, 12t, L 8m,l 2.25, H3.5, 6,7L, 6Cyl |
publicité 13-09-2017 à 19h49
| |
Charly
13-09-2017 à 23h39
|
j'ai du mal à comprendre Hervé.
Pour ma part, je constate qu'en moyenne les camping-car en France ne parcourent que quelques milliers de km par an, environ 7000, qu'ils soient en PL ou en VL. Pourquoi leur imposer la même périodicité de controle technique qu'un poids-lourd de transport qui lui parcourt 100.000 km chaque année ?
Charly, Administrateur,21258 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
|