Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
13 messages.      1 2 - Vélo électriques MOOVE: probleme de casse de rayons [4240]
Bernat
09-09-2017 à 18h50
Bonsoir Moana,

Compliqué, je ne sais pas le cable d'alimentation du moteur passe par l'axe du moyeu et je ne sais pas comment la connection est faite.

J'ai vu 2 vélocistes cet aprés midi .
Les deux m'ont dit que c'était le problème du distributeur et de son SAV
C'est ce que je tente de faire admettre à TOP ACCESSOIRES..nouvelle démarche en cours ,j'attends réponse.

Ensuite,l'un refuse d'intervenir sur cette marque. L'autre dit qu'il est impossible de surdimentionner les rayons et que si on remplace par les mêmes ,ils casseront aussi.

Alors on fait quoi ?
poubelle où je les vends à Menhir?

...mais, il est de plus en plus certain que, dans les concessions ,les personnels ne sont pas des hommes orchestre qui savent dépanner dans tous les domaines technique et particulièrement dans celui du cycle... qui reste une activité marginale dans la sphère du camping-car!!!
dormez bien...

Bernard, 32 msg, 80 ans. Tarnos (FR-40). Profilé rapido 7087C 2005 sur citroen 2.3L146cv. 50000 km.
 Citer Alerter [33556]

Message modifié le 2017-09-10 12:28:14 par Charly.
Charly
10-09-2017 à 12h30
Acceder au profil du membre
Très bonne l'idée de déposer la roue pour l'amener à être rayonnée complètement .

Et ça ne cassera plus, car:
- le nouveaux rayons seront de qualité (matériau)
- le rayonnage sera de qualité, bien équilibré, bonne tension.

pas besoin de sur-dimensionner, ce sont deja probablement de gros rayons.

Le rayonnage des roues, c'est un peu comme le tricot, ça se fait au feeling, au senti, comme accorder un violon. Et les chinois ne sont pas très forts pour ça. Mais une roue bien rayonnée en France ne posera plus de problème.

Connexion du moteur: il est probable qu'il faille remonter jusqu'au controleur pour débrancher le moteur.

C'est pour cela que je propose sur Cyclurba une prise 8 broches qui permet une dépose facile, indispensable pour réparer une crevaison:Prises pour moteur de velo électrique

Charly, Webmaitre,9001 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-80.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [33568]

Message modifié le 2017-09-10 12:34:34 par Charly.
publicité
10-09-2017 à 12h30
ecopri.fr convertisseur 12v 220v et 24v 220v à prix discount
ecopri.fr est un site de vente en ligne qui vous propose des bons prix sur Internet avec une garantie 1 an échange contre un neuf sans supplément qui est preuve de qualité. Un concept « simple » : « Faire ses achats sur Internet, mais à bon prix »
www.ecopri.fr
Lien commercial -48-

Bernat
10-09-2017 à 13h21
Bonjour Charly,
Vos interventions sont toujours constructives et je vous en remercie.
Mais comme le distributeur -vendeur n'a pas le personnel pour s'occuper du problème, Que les vélocistes ne sont pas prêts non plus à "mouiller" la chemise (ce que je peux comprendre !) et que je ne peux pas faire le boulot!!!et pour cause!!!...copier collé de la conclusion précédente :

Alors,on fait quoi ....etc...?

Cependant je conserve précieusement l'idée de poser la prise spéciale si le système installé n'est pas satisfaisant.

Bernard, 32 msg, 80 ans. Tarnos (FR-40). Profilé rapido 7087C 2005 sur citroen 2.3L146cv. 50000 km.
Alerter [33571]
13 messages.      1 2 - Vélo électriques MOOVE: probleme de casse de rayons - Lu 263 fois. [4240]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -55-