Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
433 messages.      30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40   - Sécurité des passagers et fragilité des panneaux sandwich. [4206]
Membre6220
17-10-2017 à 17h38
Il y a quand même une question qui me turlupine dans la solution économique de yvon.
Comment compte tu expliquer a nos interlocuteurs , s' ils nous reçoivent comment faire des renforts solides dans les ps de 3cm d'épaisseur et surtout quelle est ta solution pour que ces renforts ne créés pas de ponts thermiques.
Si je comprends bien ces renforts vont êtres reliés au plancher mais au toit ou vont t'ils êtres reliés?
Car en cas de choc latéral à une certaine hauteur , ces renforts vont se tordre vers la banquette passagers du fait que rien ne les retiendra au niveau du toit .
A moins que tu ne les faces tenir par les ps du toit , j'en doute vu ce que tu penses sur la qualité des ps.
Je sais , tu vas dire que le sujet est clos mais cela n'empêche pas de petites expliquations supplémentaires.

Membre6220, 39 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [34750]
Membre2139
17-10-2017 à 18h22
bonjour
il me semble que vous rentrez dans le domaine réservé au BE,soulever un problème et amener une idée de modif Yves le fait très bien, après le BE du constructeur le fera a sa façon ou ne fera pas,cela ne sert a rien de polémiquer maintenant,les explications nous les aurons lorsque l'affaire avancera avec le constructeur.

Membre2139, 588 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [34751]
publicité
17-10-2017 à 18h22
Lien commercial -41-


Guy56
17-10-2017 à 18h33
Bonsoir Yves,
Dans le message que tu as modifié, ce qu'il fallait retenir c'est:
Circulez, y'a rien à voir!..

Concernant ton dernier message, c'est me faire beaucoup trop d'honneur que de me tartiner tes états d'âme . Je pense qu'il eût été préférable que tu t'adresses directement à Éric qui mérite mieux qu'un revers de main en guise de réponse comme le souligne Jean.

Tu me reproches de te donner les conseils que pourtant tu appelles de tes vœux. C'est étrange comme réaction!.. je ne fais que te transmettre ma modeste expérience en terme de com et, pour ta question de savoir ce que je propose, il suffit que tu relises mon dernier message pour le savoir. CLAUDE l'a d'ailleurs bien compris et Jean doute très fort sur ta technique qui ne tient pas la route. Pour le reste, je te rappelle que c'est toi l'initiateur de cette démarche, il te revient donc de l'assumer.

À propos du courrier, Je trouve assez étrange que tu refiles le bébé avec l'eau du bain à Charly avec en plus un ultimatum. Nous pensions tous, vu les compétences que tu affiches , que tu étais en mesure de rédiger cette lettre toi même .
Bonne soirée,
Guy

Guy, 764 msg, 77 ans. Guidel (FR-56). Intégral Notin Monza 7 ml 2013 Mercedes 163cv BA 50000 km
 Citer Alerter [34752]
Membre6281
17-10-2017 à 21h07
Bonsoir Messieurs,
Revenant de quelques jours sportifs pendant lesquels je n'avais heureusement pas Internet, je retrouve la discussion avec des évolutions... qui laissent perplexe...

J’ai eu la curiosité d'aller sur ce que Yvon appelle "l'autre forum" et j'avoue éprouver un certain malaise...

Je suis d'accord avec RN56, le forum en question est loin d'être peuplé de crétins et j'ai l'impression qu'il est, somme toute, assez bien tenu, mais c'est hors sujet.

Je n'ai pas eu le courage de lire les nombreux et interminables messages d'Yvon à propos de la même problématique qu'il développe ici., mais la fin de l’histoire est frustrante.
Petite remarque à l’attention d’Yvon, comment faites-vous pour vous fâcher systématiquement avec tout le monde ? si vous acceptiez l'idée que les gens qui ne sont pas de votre avis ne sont pas pour autant vos ennemis, et qu'ils peuvent, éventuellement, avoir de meilleures idées que les vôtres, vous ne pensez pas que tout irait beaucoup mieux ?

Le sentiment que j’ai, c’est que tout cela ressemble à une immense farce que l’on joue de forum en forum et que l’on approche de la chute.

Je comprends très bien le membre6200 qui s’est désinscrit du forum, Il avait pourtant proposé une excellente procédure dans son message n° 33922.

Belle soirée à vous Messieurs

Membre6281, 58 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [34758]

Message modifié le 2017-10-17 23:36:03 par Jean-yves-26.
Laufran
18-10-2017 à 01h51

Rn56 a écrit :
Bonsoir Yves, Dans le message que tu as modifié, ce qu'il fallait retenir c'est: Circulez, y'a rien à voir!.. Concernant ton dernier message, c'est me faire beaucoup trop d'honneur que de me tartiner tes états d'âme . Je pense qu'il eût été préférable que tu t'adresses directement à Éric qui mérite mieux qu'un revers de main en...


Bsr Guy ,
- pour ce qui concerne la remarque qui figure dans ton dernier paragraphe relis le message n° 34373 et tu te rendras compte que c'est bien Charly qui a désiré apporter la touche finale à ma lettre .
Pour le reste , je crois que nous avons fait le tour de la question :
-Chacun des intervenants ayant apporté ses idées ,nous ayant également exprimé sa façon de voir les choses , nous possédons désormais suffisamment de "grain à moudre" pour aborder toutes les questions que nous allons poser chez Trigano , (si nous sommes reçus ....!)
Comme prévu , la lettre partira au plus tard vendredi , en lettre simple ainsi que sa copie envoyée au siège parisien .
- dans l' hypothèse ou nous n'aurions pas de réponse d'ici un mois maximum ,( c'est le délai , que tu avais toi même proposé ) les deux lettres repartiront au même endroit mais cette fois ci en mode recommandé avec A R !
- pour monter un dossier , c'est évident il est toujours préférable de posséder des traces !

Je serai absent à partir de vendredi pour une semaine.... sans accès à internet
Bonne fin de soirée .




Yvon, 2330 msg, 75 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [34765]
Membre6281
18-10-2017 à 03h01

Bonjour Yvon,

Charly à écrit :"collègues : je trouve curieux l'usage de ce terme dans un milieu non professionnel. Vire le mot, la phrase n'en sera que plus légère.

quelques fautes et lourdeurs. Je corrigerais la version finale avant envoi. "

il écrivait au conditionnel, c'est à dire qu'il "écrirait" s'il était l'auteur de la lettre, il n'a pas écrit qu'il "écrira" au futur...

Il n'y a rien qui laissait à penser qu'il corrigerait votre lettre.

Belle journée à vous


Membre6281, 58 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [34766]
Guy56
18-10-2017 à 08h56
Bonjour Aviano, Jeanotlapin et à tous,
Patrick, tu as raison de dire que les bureaux d'étude feront le boulot d'étude technique, mais je pense que Jean aussi à raison d'essayer de comprendre. Tant qu'à faire des suggestions autant proposer quelque chose qui tienne la route. En effet, l'insertion de renforts dans un espace de 3cms avec tous les problèmes de mise en œuvre que ça représente, de mon point de vue, est à écarter. Rajouter à cela les problèmes de pont thermique et de liaison avec le châssis, ça semble être une simple vue de l'esprit.
Personnellement, je l'ai déjà dit plus haut, il faudrait s'orienter vers un cadre "par exemple en tôle emboutie" posé à l'intérieur et qui pourrait s'adapter à plusieurs modèles de camping-cars, ce qui ne perturberait en rien la fabrication des panneaux sandwichs et leur mise en œuvre. Après avoir dit cela, je suis d'accord, laissons les techniciens d'usine faire leur travail.
Bonne journée à tous,
Guy


Guy, 764 msg, 77 ans. Guidel (FR-56). Intégral Notin Monza 7 ml 2013 Mercedes 163cv BA 50000 km
 Citer Alerter [34769]
Guy56
18-10-2017 à 09h10
Rebonjour à tous,
Bonne remarque de Jean-Yves 26, la très haute responsabilité de l'aboutissement de ce projet repose désormais sur les épaules de Charly.... En est-il d'accord?..
Guy

Guy, 764 msg, 77 ans. Guidel (FR-56). Intégral Notin Monza 7 ml 2013 Mercedes 163cv BA 50000 km
 Citer Alerter [34770]
Laufran
18-10-2017 à 09h46
Bjr , Jean Yves 26,

Eh bien écoute , au final après relecture et réflexion , ta remarque sur ce que voulait dire Charly dans son message est sûrement la bonne , j' ai pris soin de relire plus attentivement sa réponse , et au final , je crois que tu as raison

Donc , c'est O K :
je corrige le mot .... collègue ....en le remplaçant par celui de camping cariste , et également le mot.... retraité par celui d' usager , et c'est parti !
Bonne journée à toi

Yvon, 2330 msg, 75 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [34772]
publicité
18-10-2017 à 09h46
Lien commercial -1-

Charly
18-10-2017 à 11h50
Acceder au profil du membre
Je ne porte aucune responsabilité, sauf de vérifier l’orthographe juste avant expédition. Donc dès que la lettre est prete, me le signaler.

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [34776]
433 messages.      30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40   - Sécurité des passagers et fragilité des panneaux sandwich. - Lu 466336 fois. [4206]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-