Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
432 messages.      35 36 37 38 39 40 41 42 43 44   - Sécurité des passagers et fragilité des panneaux sandwich. [4206]
Rn56
02-11-2017 à 22h12
Puisse le seigneur vous entendre Jean-Philippe!...
Pour ce qui est de faire fausse route, vous avez sans doute raison et nous sommes nombreux à le penser mais, pour en être définitivement convaincus, il nous faudra attendre la réponse au second courrier qu'Yvon doit adresser à Trigano. Dieu merci, il semblerait que le temps ne soit pas un facteur déterminant.
Pour ce qui est de demander aux assurances de rentrer dans la danse, je ne crois pas que ce soit une idée à retenir. Les assurances assurent, point barre... elles n'ont pas vocation à faire changer les lois, les normes, les règles etc... enfin je le pense....!
Quant aux pouvoirs publics, personnellement, je pense qu'ils sont plus préoccupés en ce moment par le glyphosate que par nos panneaux sandwichs. Il ne faut donc pas en attendre grand chose. L'espoir pourrait naître de certaines associations et fédérations mais, là aussi, je crains que nous ne soyons pas nombreux à en voir le commencement du début d'une nouvelle réglementation, visant à protéger nos chers bambins sur les banquettes arrières de nos cellules.
Ô temps, suspends ton vol.....
Bonne soirée,
Guy

Guy, 118 msg, 70 ans. Guidel (FR-56). Intégral Notin Monza PL 2013 sur Mercedes 160cv. 40km. BVA.
 Citer Alerter [35382]

Message modifié le 2017-11-02 22:25:19 par Rn56.
Rn56
02-11-2017 à 22h17
Jean Philippe, personnellement, je ne comprends pas votre remarque du message tronqué de la discussion 35381.
De quel message s'agit-il ?..
Guy

Guy, 118 msg, 70 ans. Guidel (FR-56). Intégral Notin Monza PL 2013 sur Mercedes 160cv. 40km. BVA.
 Citer Alerter [35383]
publicité
02-11-2017 à 22h17
Lien commercial -1-

Jean-yves-26
03-11-2017 à 08h36
Bonjour Messieurs,

Jean-Philippe et RN56, j'avais le "résidu" d'un texte qui n'avait rien à voir avec le sujet en préparant mon message dans le Word de mon computer quand j'ai voulu demander un scan de la réponse de Trigano, j'ai fait une erreur, au lieu de l'effacer, j'ai envoyer le message, je l'ai modifié après sa publication.

Jean-Philippe, votre idée de faire intervenir les compagnies d'assurance est bonne, mais je suis de l'avis de Guy, je ne vois pas pourquoi elles s'impliqueraient dans l'aventure compte tenu du fait que le rapport entre les primes encaissées et les paiements de sinistres sur ce segments de risques ne doit pas être en déficit.

le "parapluie" comme l'appelle Yvon va être avancé comme pour la première lettre, j'en prends le pari, Trigano va répondre dans le même sens : ils ont à l'esprit la sécurité des passagers, ils respectent les normes, directives et instructions européennes etc...

peut être est-ce l'effet de la dépression automnale, mais j'avoue être un peu fatigué de cette discussion qui tourne en rond depuis un moment et si je ne vois rien de positif prochainement, par exemple avec le "plan B", je ne m'y intéresserai plus, j'ai proposé mon aide bien que je ne dispose que de peu de temps, et je n'ai justement pas de temps à perdre en interminables palabres.

Belle journée Messieurs

Jean-yves, 42 msg, 51 ans. Dieulefit (FR-26). Intégral Rapido 8096DF 2016 sur Fiat 2,3L 130VH. 5500 km.
 Citer Alerter [35390]

Message modifié le 2017-11-03 08:38:10 par Jean-yves-26.
Claude38
03-11-2017 à 08h37
Acceder au profil du membre
Bonjour
Il faudrait aussi avoir les statistiques ses les accidents de camping-car. Combien d'accidents? Combien de blessés assis sur les banquettes arrières? Combien de morts qui étaient assis sur les banquettes arrières? Sans une telle étude il m'apparait très difficile d'obtenir quelque chose de valable.
A+

Claude, 704 msg, 68 ans. St Marcellin (FR-38). Intégral Laïka écovip 100 sur Ivéco sorties-voyagesencamping-car.fr/index.html
 Citer Alerter [35391]
Menhir
03-11-2017 à 09h34
Bonjour,
Pour les stats, je vous envoie ce lien, je pense que les camping-car sont dans la catégorie camionetistes.
villemin.gerard.free.fr
bonne lecture

Jean Philippe, 119 msg, 53 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [35395]
Rn56
03-11-2017 à 10h40
Bonjour Jean-Philippe,

Je te cite:
"Pour les stats, je vous envoie ce lien, je pense que les camping-car sont dans la catégorie camionetistes"

Ou peut-être "Claironétiste": on dit je crois claironiste, mais je trouve que ça sonne moins bien...rigol:

Pour revenir au sérieux, il me semble que les camping-car n'ont aucune classification dans le domaine "accidentologie". c'est sans doute pour cette raison qu'ils sont le parent pauvre sur le plan sécuritaire.

bonne journée,
Guy

Citer Alerter [35396]

Message modifié le 2017-11-03 15:11:24 par Rn56.
Laufran
05-11-2017 à 19h25
Bsr Jean Yves ,
Excuse mon retard , mais les petites têtes blondes viennent seulement de reprendre la route du chemin de l' école pour demain !
Ce fut donc des journées très chargées , ne me permettant pas d aller m' isoler sur le forum !
j' ai néanmoins préparé la seconde lettre à Trigano que je posterai sans doute demain après l' avoir soumise à l' approbation de mes autres collègues il faut dire qu'elle n' était pas très compliquée à rédiger ....!
Concernant ta réponse , je dois avouer que nous sommes un peu surpris , nous avions tous pensé que tu aurais bondi sur l' occasion pour pouvoir nous rencontrer , cette rencontre aurait pu avoir lieu avant la fin du mois( ce qui était tout de même assez proche )et elle aurait eu le mérite de lever à la fois tes doutes , et les notres !

Nous comprenons ton argument qui fait que tu consacres le week end à ta famille , c'est tout à fait normal , mais tu sais , cette entrevue ne t 'aurait pas pris plus d 'une heure et t' aurait permis de voir ou nous voulions en venir exactement !

Pour ce qui est de ta contre proposition à mon adresse de campagne et comme en apparence tu sembles avoir lu tous les messages que j' ai rédigé sur l' autre forum , il ne t' aura donc pas échappé que tous les ans début novembre, après avoir procédé à l' hivernage de mon camping-car , je ferme les portes de ma campagne et je rejoins mon adresse citadine , jusqu' au début avril , ou de nouveau ...je procède exactement à l' opération inverse !
Si tu veux venir me voir , tu seras donc accueilli à bras ouverts , mais il te faudra attendre car toutes les rencontres avec mes collègues camping caristes , ayant lieu à mon adresse de campagne se font toujours à partir du mois de mai , en fait je ne t'apprends rien tu as du normalement le constater en lisant l' autre forum .
A présent , je dois également te dire une chose ,désormais , je ne répondrai plus au sujet de nos contacts personnels , sur le forum .
Je m'en explique :
Ces considérations pratiques d' organigramme personnel ne présentent absolument aucun intérêt pour le restant des collègues qui nous font l' amabilité de suivre cette discussion , tout ceci étant uniquement d' ordre privé !
je pense que tu seras également de cet avis
Pour ce motif , je réitère ma demande:
-Jean Yves si tu as l' intention de collaborer de manière plus étroite à la démarche que nous avons engagée , tu es le bienvenu , mais tout aura lieu uniquement en dehors du forum.
A bientôt le plaisir de t' entendre , ou peut être de trouver un nouvel accord afin que nous puissions nous rencontrer le plus vite possible .... je l' espère .

Yvon, 497 msg, 68 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 2009 130 chevaux 44 000 km
 Citer Alerter [35454]
Rn56
05-11-2017 à 20h44
Bonsoir Yves et à tous,
Il faut se rendre à l'évidence, désormais tout se passera en catimini, puisque tu viens de préciser que le second courrier à Trigano sera soumis à l'approbation de tes trois collègues que personne de ce forum ne connaît. Et, puisque vous devez vous rencontrer en privé pour poursuivre l'aventure, je ne vois plus l'intérêt de poursuivre les échanges ici?... Je propose même que cette discussion, qui a tous les traits d'une pitoyable mascarade soit clôturée.
Bonne soirée à tous,
Guy

Citer Alerter [35456]
Jean-yves-26
06-11-2017 à 00h10
Bonsoir Messieurs,

"Nous comprenons ton argument qui fait que tu consacres le week end à ta famille , c'est tout à fait normal , mais tu sais , cette entrevue ne t 'aurait pas pris plus d 'une heure et t' aurait permis de voir ou nous voulions en venir exactement ! ",

le mieux ne serait-ce pas de nous dire sur ce post que vous avez créé vous même ou vous voulez en venir exactement ?

Yvon, lorsque je me suis inscris à cette discussion, ce fût essentiellement parce que je trouvais qu'il était intéressant de voir si quelques camping-caristes pourraient intervenir chez un ou plusieurs constructeurs et de les influencer dans la manière de fabriquer les carrosseries; pour ne rien vous cacher, je ne sais pas si la partie latérale d'un camping-car est source de danger ou non pour les passagers et j'avoue que je m'en moque un peu.

je ne savais pas que l'on jouerait à celui qui fait pipi le plus loin et je n'ai aucune envie de me commettre dans cet exercice.

Vous et vos amis que personne ne connaît, avez décidé de vous inviter chez moi pour une petite heure de discussion ? j'espère que vous vous moquez.

Je ne sais pas quel est votre véritable objectif mais je ne me ferai pas manipuler. ainsi votre résidence de campagne est fermée jusqu'en mai ? soit, après tout, vous l'avez clamé haut et fort : "il n'y a pas le feu au lac".

Une lettre serait prête ? elle va partir demain.... mais.... vous ne nous la soumettez pas ? pourquoi avoir lancé ce projet sur ce forum (et sur "l'autre), demandé l'avis des participants si c'est pour faire finalement ce que bon vous semble depuis le début ?

je vous ai demandé de bien vouloir nous donner une idée du plan B que vous avez soigneusement préparé avec vos trois amis afin que je puisse l'étudier avant de vous rencontrer puisque, si j'ai bien compris, l'ordre du jour de cette réunion sera d'établir une stratégie, foin de tout cela...

alors je réitère une toute dernière fois ma position :

J'espère connaître rapidement ce plan B, je suis certain que les autres participants seront ravis d'en prendre connaissance, j'attends vos coordonnées et celles de vos trois amis, j'aimerais voir les éléments de preuve que vous possédez dans votre atelier, je déciderai ensuite du sérieux de l'opération et si elle vaut la peine que je m'y associe.

belle soirée Messieurs

Jean-yves, 42 msg, 51 ans. Dieulefit (FR-26). Intégral Rapido 8096DF 2016 sur Fiat 2,3L 130VH. 5500 km.
 Citer Alerter [35457]

Message modifié le 2017-11-06 08:29:04 par Jean-yves-26.
publicité
06-11-2017 à 00h10
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-

Claude38
06-11-2017 à 06h33
Acceder au profil du membre
Bonjour
Connaitre le plan B pour moi perso il n'y a aucun intérêt, car quand on repend cette discussion il en ressort, en fin pour moi, d'avoir des messages de personnes se faisant " mousser" et d'apprendre qu'un tel à une résidence de campagne et que son camping-car ne bouge plus jusqu'au moi d'avril... Peut-être avons nous affaire à un camping-cariste"du dimanche" car pas mal d'entre nous utilisons notre camping-car toute l'année et aussi de novembre à avril. Donc pas de suite c'est bien même très bien.
A+

Claude, 704 msg, 68 ans. St Marcellin (FR-38). Intégral Laïka écovip 100 sur Ivéco sorties-voyagesencamping-car.fr/index.html
 Citer Alerter [35459]
432 messages.      35 36 37 38 39 40 41 42 43 44   - Sécurité des passagers et fragilité des panneaux sandwich. - Lu 14272 fois. [4206]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-