Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
432 messages.      30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40   - Sécurité des passagers et fragilité des panneaux sandwich. [4206]
Laufran
17-10-2017 à 17h14
[cite=Rn56]Bonjour Yves et à tous, Ce qui me surprend, c'est que quelqu'un comme toi, très prolixe en temps ordinaire, ne retienne qu'une phrase d'Eric, celle sur l'estimation de 2000 € qui consiste à mettre un plâtre sur une jambe de bois. Son analyse complète aurait dû normalement te conduire à argumenter sur des points techniques que tu es... Bjr , Guy
La description technique très détaillée d 'Eric , tu l' as compris aussi bien que moi correspond à une modif chiffrée que nous n' obtiendrons jamais , et tu sais parfaitement pourquoi , pour l' instant , nous allons nous contenter de ce qui est du domaine du possible ,
Inutile de me dire , donc , qu 'un professionnel comme moi etc .....! avec une petite note d 'humour , si tu as l' intention de me "cirer l' autre pompe" , j' accepte !
Plus sérieusement :
-nous ne pourrons jamais accéder à la solution qu' Eric nous détaille , car , en lisant bien les explications qu 'il nous donne , nous sommes plus ou moins entrain de repartir d 'une feuille blanche , c'est ce dont , je rêvais dès le départ sur l' autre forum , et petit à petit , j' ai fini par comprendre que c 'était une voie sans issue ! donc , je suis à présent devenu plus raisonnable et tu devrais me complimenter pour cela , car du temps , ou j' étais dans l' autre façon de penser , tu m' as souvent envoyé tes foudres , en me disant que j' avais tort et que je rêvais...!
à présent , que je suis devenu beaucoup plus raisonnable , je constate que tu continues à me vilipender , j 'en déduis tout simplement que cela doit faire partie de ta nature
Conclusion , quoi que je fasse , tu n'es jamais d 'accord .
Relis bien ce que tu m' écris au cours de tes messages je te cite :

"Si j' étais à ta place , je ferais ci ; je ferais là ; je téléphonerai à untel ; je prendrais contact avec celui ci ; ta façon de faire relève d e l' amateurisme etc ", j' en passe et des plus aimables encore !
D' accord , Guy , mais en attendant , en dehors de dispenser des conseils , et en dehors du fait d 'avoir cherché l' adresse de Trigano , qu'est ce que tu as fait exactement ?
- des critiques , uniquement des critiques !
Alors je te redis à nouveau ce que je t' ai déjà dit :
- je ne suis nullement possesseur de cette initiative , et tu peux avec quiconque d 'autre, engager cette démarche d' une autre façon , puisque tu penses que la mienne, n'est pas bonne , l' important étant d' atteindre le but que nous nous sommes fixés :
- renforcer le P S jouxtant le siège de la dinette , et rien d 'autre, comme tu le dis si bien dans ton message précédent : le reste n'est que littérature !
Et d 'ailleurs , c'est encore une idée à creuser tu ne crois pas ?
-pusieurs courriers portant sur le même problème et rédigés différemment auraient sans doute au final , bien plus de poids .....qu 'un seul !
En attendant , il ne nous reste plus que trois jours pour envoyer le notre , alors , je m'adresse à notre webmaster :
Charly ,
N'oublie pas de modifier mon texte , sans quoi , je vais être obligé de l' envoyer tel quel !
Bonne journée A plus

Yvon, 497 msg, 68 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 2009 130 chevaux 44 000 km
 Citer Alerter [34749]

Message modifié le 2017-10-17 17:23:21 par Laufran.
Membre6220
17-10-2017 à 17h38
Il y a quand même une question qui me turlupine dans la solution économique de yvon.
Comment compte tu expliquer a nos interlocuteurs , s' ils nous reçoivent comment faire des renforts solides dans les ps de 3cm d'épaisseur et surtout quelle est ta solution pour que ces renforts ne créés pas de ponts thermiques.
Si je comprends bien ces renforts vont êtres reliés au plancher mais au toit ou vont t'ils êtres reliés?
Car en cas de choc latéral à une certaine hauteur , ces renforts vont se tordre vers la banquette passagers du fait que rien ne les retiendra au niveau du toit .
A moins que tu ne les faces tenir par les ps du toit , j'en doute vu ce que tu penses sur la qualité des ps.
Je sais , tu vas dire que le sujet est clos mais cela n'empêche pas de petites expliquations supplémentaires.

Membre6220, 39 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [34750]
publicité
17-10-2017 à 17h38
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-


Aviano29
17-10-2017 à 18h22
Acceder au profil du membre
bonjour
il me semble que vous rentrez dans le domaine réservé au BE,soulever un problème et amener une idée de modif Yves le fait très bien, après le BE du constructeur le fera a sa façon ou ne fera pas,cela ne sert a rien de polémiquer maintenant,les explications nous les aurons lorsque l'affaire avancera avec le constructeur.

Patrick, 300 msg, 67 ans. Crozon (FR-29). [mon blog] Chausson Exaltis 6028 E B sur Fiat 130 cv 07/2016. 8970 km
 Citer Alerter [34751]
Rn56
17-10-2017 à 18h33
Bonsoir Yves,
Dans le message que tu as modifié, ce qu'il fallait retenir c'est:
Circulez, y'a rien à voir!..

Concernant ton dernier message, c'est me faire beaucoup trop d'honneur que de me tartiner tes états d'âme . Je pense qu'il eût été préférable que tu t'adresses directement à Éric qui mérite mieux qu'un revers de main en guise de réponse comme le souligne Jean.

Tu me reproches de te donner les conseils que pourtant tu appelles de tes vœux. C'est étrange comme réaction!.. je ne fais que te transmettre ma modeste expérience en terme de com et, pour ta question de savoir ce que je propose, il suffit que tu relises mon dernier message pour le savoir. CLAUDE l'a d'ailleurs bien compris et Jean doute très fort sur ta technique qui ne tient pas la route. Pour le reste, je te rappelle que c'est toi l'initiateur de cette démarche, il te revient donc de l'assumer.

À propos du courrier, Je trouve assez étrange que tu refiles le bébé avec l'eau du bain à Charly avec en plus un ultimatum. Nous pensions tous, vu les compétences que tu affiches , que tu étais en mesure de rédiger cette lettre toi même .
Bonne soirée,
Guy

Guy, 118 msg, 70 ans. Guidel (FR-56). Intégral Notin Monza PL 2013 sur Mercedes 160cv. 40km. BVA.
 Citer Alerter [34752]
Jean-yves-26
17-10-2017 à 21h07
Bonsoir Messieurs,
Revenant de quelques jours sportifs pendant lesquels je n'avais heureusement pas Internet, je retrouve la discussion avec des évolutions... qui laissent perplexe...

J’ai eu la curiosité d'aller sur ce que Yvon appelle "l'autre forum" et j'avoue éprouver un certain malaise...

Je suis d'accord avec RN56, le forum en question est loin d'être peuplé de crétins et j'ai l'impression qu'il est, somme toute, assez bien tenu, mais c'est hors sujet.

Je n'ai pas eu le courage de lire les nombreux et interminables messages d'Yvon à propos de la même problématique qu'il développe ici., mais la fin de l’histoire est frustrante.
Petite remarque à l’attention d’Yvon, comment faites-vous pour vous fâcher systématiquement avec tout le monde ? si vous acceptiez l'idée que les gens qui ne sont pas de votre avis ne sont pas pour autant vos ennemis, et qu'ils peuvent, éventuellement, avoir de meilleures idées que les vôtres, vous ne pensez pas que tout irait beaucoup mieux ?

Le sentiment que j’ai, c’est que tout cela ressemble à une immense farce que l’on joue de forum en forum et que l’on approche de la chute.

Je comprends très bien le membre6200 qui s’est désinscrit du forum, Il avait pourtant proposé une excellente procédure dans son message n° 33922.

Belle soirée à vous Messieurs

Jean-yves, 42 msg, 51 ans. Dieulefit (FR-26). Intégral Rapido 8096DF 2016 sur Fiat 2,3L 130VH. 5500 km.
 Citer Alerter [34758]

Message modifié le 2017-10-17 23:36:03 par Jean-yves-26.
Laufran
18-10-2017 à 01h51

Rn56 a écrit :
Bonsoir Yves, Dans le message que tu as modifié, ce qu'il fallait retenir c'est: Circulez, y'a rien à voir!.. Concernant ton dernier message, c'est me faire beaucoup trop d'honneur que de me tartiner tes états d'âme . Je pense qu'il eût été préférable que tu t'adresses directement à Éric qui mérite mieux qu'un revers de main en...


Bsr Guy ,
- pour ce qui concerne la remarque qui figure dans ton dernier paragraphe relis le message n° 34373 et tu te rendras compte que c'est bien Charly qui a désiré apporter la touche finale à ma lettre .
Pour le reste , je crois que nous avons fait le tour de la question :
-Chacun des intervenants ayant apporté ses idées ,nous ayant également exprimé sa façon de voir les choses , nous possédons désormais suffisamment de "grain à moudre" pour aborder toutes les questions que nous allons poser chez Trigano , (si nous sommes reçus ....!)
Comme prévu , la lettre partira au plus tard vendredi , en lettre simple ainsi que sa copie envoyée au siège parisien .
- dans l' hypothèse ou nous n'aurions pas de réponse d'ici un mois maximum ,( c'est le délai , que tu avais toi même proposé ) les deux lettres repartiront au même endroit mais cette fois ci en mode recommandé avec A R !
- pour monter un dossier , c'est évident il est toujours préférable de posséder des traces !

Je serai absent à partir de vendredi pour une semaine.... sans accès à internet
Bonne fin de soirée .




Yvon, 497 msg, 68 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 2009 130 chevaux 44 000 km
 Citer Alerter [34765]
Jean-yves-26
18-10-2017 à 03h01

Bonjour Yvon,

Charly à écrit :"collègues : je trouve curieux l'usage de ce terme dans un milieu non professionnel. Vire le mot, la phrase n'en sera que plus légère.

quelques fautes et lourdeurs. Je corrigerais la version finale avant envoi. "

il écrivait au conditionnel, c'est à dire qu'il "écrirait" s'il était l'auteur de la lettre, il n'a pas écrit qu'il "écrira" au futur...

Il n'y a rien qui laissait à penser qu'il corrigerait votre lettre.

Belle journée à vous


Jean-yves, 42 msg, 51 ans. Dieulefit (FR-26). Intégral Rapido 8096DF 2016 sur Fiat 2,3L 130VH. 5500 km.
 Citer Alerter [34766]
Rn56
18-10-2017 à 08h56
Bonjour Aviano, Jeanotlapin et à tous,
Patrick, tu as raison de dire que les bureaux d'étude feront le boulot d'étude technique, mais je pense que Jean aussi à raison d'essayer de comprendre. Tant qu'à faire des suggestions autant proposer quelque chose qui tienne la route. En effet, l'insertion de renforts dans un espace de 3cms avec tous les problèmes de mise en œuvre que ça représente, de mon point de vue, est à écarter. Rajouter à cela les problèmes de pont thermique et de liaison avec le châssis, ça semble être une simple vue de l'esprit.
Personnellement, je l'ai déjà dit plus haut, il faudrait s'orienter vers un cadre "par exemple en tôle emboutie" posé à l'intérieur et qui pourrait s'adapter à plusieurs modèles de camping-cars, ce qui ne perturberait en rien la fabrication des panneaux sandwichs et leur mise en œuvre. Après avoir dit cela, je suis d'accord, laissons les techniciens d'usine faire leur travail.
Bonne journée à tous,
Guy


Guy, 118 msg, 70 ans. Guidel (FR-56). Intégral Notin Monza PL 2013 sur Mercedes 160cv. 40km. BVA.
 Citer Alerter [34769]
Rn56
18-10-2017 à 09h10
Rebonjour à tous,
Bonne remarque de Jean-Yves 26, la très haute responsabilité de l'aboutissement de ce projet repose désormais sur les épaules de Charly.... En est-il d'accord?..
Guy

Guy, 118 msg, 70 ans. Guidel (FR-56). Intégral Notin Monza PL 2013 sur Mercedes 160cv. 40km. BVA.
 Citer Alerter [34770]
publicité
18-10-2017 à 09h10
Lien commercial -1-

Laufran
18-10-2017 à 09h46
Bjr , Jean Yves 26,

Eh bien écoute , au final après relecture et réflexion , ta remarque sur ce que voulait dire Charly dans son message est sûrement la bonne , j' ai pris soin de relire plus attentivement sa réponse , et au final , je crois que tu as raison

Donc , c'est O K :
je corrige le mot .... collègue ....en le remplaçant par celui de camping cariste , et également le mot.... retraité par celui d' usager , et c'est parti !
Bonne journée à toi

Yvon, 497 msg, 68 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 2009 130 chevaux 44 000 km
 Citer Alerter [34772]
432 messages.      30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40   - Sécurité des passagers et fragilité des panneaux sandwich. - Lu 14279 fois. [4206]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-