Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
432 messages.      25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35   - Sécurité des passagers et fragilité des panneaux sandwich. [4206]
Jean-yves-26
14-10-2017 à 10h00
Bonjour Messieurs,
Yvon, ne soyez pas trop modeste, depuis la nuit des temps, dans toutes aventures humaine, aussi immenses ou petites qu'elles le fussent, il y a toujours eu un leader, un chef, un "boss" pour entrainer les foules ; les moyens pour y parvenir sont variés ; on peut éliminer ses opposants comme le firent de nombreux dictateurs, les réduire au silence, les enfermer ou les flatter pour se créer une petite cour, parfois on fait tout cela à la fois, mais aussi, et c’est votre cas, on peut convaincre en expliquant toujours et encore son projet afin de rallier un maximum d’adhérents, c’est plus long, pénible, fastidieux, mais tellement satisfaisant quand on constate le résultat. C’est l’option que vous avez choisie et c’est tout à votre honneur, alors vous êtes bien « le boss », acceptez et assumez ce qualificatif, ce n’est pas une honte… Enfin, tout ceci soit dit sans vous froisser.
RN56, j’ai évoqué une phrase d’un message, sans avoir le moins du monde l’intention de rendre à César ce qui est à César, comme je l’ai dit déjà, j’ai étudié avec attention toutes les interventions de cette discussion intéressante et Yvon l’a très justement fait remarquer, on parle beaucoup des panneaux sandwich en laissant quelque peu de côté la question du fenestron située au même endroit.
Yvon, j’avais l’intention de me renseigner sur la composition des vitres des avions de tourisme, il nous arrive souvent d’être percutés en l’air par des oiseaux et « ça tient »… mais j’ai vu que vous avez trouvé un matériaux qui pourra faire l’affaire, et comme vous l’avez très bien fait remarqué, les techniciens chez les constructeurs seront beaucoup plus compétents que nous pour trouver des solutions
Belle journée à vous Messieurs

Jean-yves, 42 msg, 51 ans. Dieulefit (FR-26). Intégral Rapido 8096DF 2016 sur Fiat 2,3L 130VH. 5500 km.
 Citer Alerter [34551]
Laufran
14-10-2017 à 10h37
Bjr , Guy,
Petit erreur de ta part , mais ce n'est pas très grave , j' ai abordé en premier ce problème il y a de longs mois déjà , bien avant que quiconque en parle ici , tu peux retrouver facilement les messages sur l' autre forum , ils y existent toujours .

Pour avoir une idée précise de la fragilité de ces baies en cas d' accident , encore fallait il l' avoir constaté de visu , or , j' avais eu l' occasion de pouvoir le faire il a de çà quatre ou cinq ans en effectuant une réparation sur un camping-car de marque Hymer , auparavant j' avoue que ce point ne m' avait jamais interpellé

Sur le camping-car que j' avais réparé Il ne s'agissait pas de la baie attenante à la dinette ,( l' impact s' étant produit dans la partie arrière gauche ), mais vu que toutes ces baies sont fabriquées dans la même matière , cela ne changeait rien au résultat final !
Depuis , j' ai conservé cette baie qu' à l' époque j' avais changé , et il s 'agit de celle que je cite régulièrement pour attester de mon avis sur la question !
- petite information intéressante pour les propriétaires d 'un camping-car de cette marque nous avions attendu pas loin de quatre mois...! avant de recevoir la pièce , du coup , pour qu 'il puisse rouler , j' avais été obligé de fabriquer un montage "bidouille " avec une plaque de contreplaqué recouverte d 'un plastique etc ...!
il est vrai que ce camping-car avait à l' époque une douzaine d 'années , mais tout de même, quatre mois , çà fait un délai un peu longuet ! les possesseurs de cette marque jugeront .....

Hymer ou "y meure" ? Bon, c'est valable pour toutes les marques.

Yvon, 497 msg, 68 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 2009 130 chevaux 44 000 km
 Citer Alerter [34553]

Message modifié le 2017-10-14 14:00:49 par Laufran.
publicité
14-10-2017 à 10h37
Lien commercial -1-

Aviano29
14-10-2017 à 11h16
Acceder au profil du membre
bonjour
en cherchant sur SAV trigano il y a un choix infini de baies,de tout type,mais on s'égare la patrouille va passer

Patrick, 300 msg, 67 ans. Crozon (FR-29). [mon blog] Chausson Exaltis 6028 E B sur Fiat 130 cv 07/2016. 8970 km
 Citer Alerter [34557]

Message modifié le 2017-10-14 11:18:17 par Aviano29.
Pit
14-10-2017 à 11h24
Re

Il y a même des baies en verre Securit, comme dans nos voitures (donc bien moins dangereuses que celles en plastique !), et, qui plus est, coulissantes, donc ouverture possible en roulant.
C'est juste un peu plus lourd que le polycarbonate !

Pit, 503 msg, 70 ans. Champagnier (FR-38). Ducato X250 L4H2 ISERE EVASION sur mesure escapades-nature-camping-car.0rg.fr/
 Citer Alerter [34559]

Message modifié le 2017-10-14 11:26:58 par Pit.
Laufran
14-10-2017 à 11h27
Bjr Patrick ,
le problème , c'est que les baies , ce n'est pas du " standart " d' une marque de camping-car à l' autre , et là , pour l' instant ," l' ogre Trigano " , n' a pas encore mangé tout cru la marque Hymer !

Yvon, 497 msg, 68 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 2009 130 chevaux 44 000 km
 Citer Alerter [34560]
Rn56
14-10-2017 à 13h39
Bonjour à tous,
En fouillant un peu , j'ai vu qu'il existe des films anti-effraction pour automobile ( sté LLUMAR) .... apparemment ce serait très efficace...
Je ne sais pas si c'est applicable sur une baie polycarbonate de camping-car et je n'ai pas le temps en ce moment d'approfondir mes recherches.
Dans l'affirmative, ce serait un bon compromis, ça éviterait de remettre en cause la fabrication de la totalité des baies.
Bon après-midi à tous,
Guy

Guy, 118 msg, 70 ans. Guidel (FR-56). Intégral Notin Monza PL 2013 sur Mercedes 160cv. 40km. BVA.
 Citer Alerter [34563]
Laufran
14-10-2017 à 13h57
Réponse pour Jean Yves 26,
Dans ton message tu sembles parti ..... dans de grandes phrases philosophiques ,s' il est vrai que tes considérations à mon égard sont plutôt sympathiques , franchement , on s 'éloigne un peu du sujet ,et philosopher sur ce thème ne fait guère avancer le débat ! je crois avoir déjà largement répondu , mais je veux bien encore rajouter ceci :
- Qu 'il s'agisse de moi , ou d' une toute autre personne, cela n' a aucune espèce d 'importance !
- l' important étant d 'arriver à solutionner le " lièvre " que j' ai levé , et rien de plus !

j' ai d' ailleurs eu l' occasion de proposer à certains autres intervenants de prendre la relève s' ils pensaient que mes initiatives n'étaient pas forcément les bonnes ! pour l' instant , tu remarqueras que personne n' a accepté cette offre ,sous entendu que j' ai la confiance de chacun donc , je continue , et s'il n' y a pas de changement de position des uns ou des autres , j' assumerai la mission jusqu' au bout , à l'écoute et avec l' aide de tous ceux qui voudront bien y participer .
A présent je crois que nous avons largement fait le tour de cette question , qu'il serait préférable dorénavant de ne plus y revenir, et de nous concentrer uniquement sur le suivi de notre démarche .
Bon après midi , à plus

Citer Alerter [34564]
Laufran
14-10-2017 à 14h06

Rn56 a écrit :
Bonjour à tous, En fouillant un peu , j'ai vu qu'il existe des films anti-effraction pour automobile ( sté LLUMAR) .... apparemment ce serait très efficace... Je ne sais pas si c'est applicable sur une baie polycarbonate de camping-car et je n'ai pas le temps en ce moment d'approfondir mes recherches. Dans l'affirmative, ce serait un bon...

Cà , Guy , franchement c'est un "truc " à creuser , l'idée me semble bonne . et ,j' ajouterais que çà nous permet d' avoir avec le makrolon deux solutions à proposer aux techniciens de chez Trigano !

Citer Alerter [34565]
Pit
14-10-2017 à 14h18
Re

Je suis sûr que les bureaux d'étude connaissent déjà les solutions possibles, tant pour les fenêtres que pour le reste !
L'obstacle ce sont les financiers et eux ils ne bougeront que si il y a un risque de perdre des clients, ou des poursuites pénales suite à un accident ou une pression forte de l'état.
Les bureaux d'études sont à même de chiffrer l'impact des modifications tant en matières premières qu'en mise en œuvre dans les usines mais ils ne se lanceront dans l'étude que si le service Marketing et le Contrôleur Financier leur donne le top (et le budget)

Je pense aussi qu''il faut informer les fédérations de camping-caristes sur ce projet :
- la FFCC
- la FFACCC (et par son biais la FICM : Fédération Internationale des Constructeurs de Motorhomes)
Peut-être, si elles sont partie prenantes, cela ajouterait du poids à la démarche.

A vous de décider.

Pit, 503 msg, 70 ans. Champagnier (FR-38). Ducato X250 L4H2 ISERE EVASION sur mesure escapades-nature-camping-car.0rg.fr/
 Citer Alerter [34566]
publicité
14-10-2017 à 14h18
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Jean-yves-26
14-10-2017 à 14h29
Yvon, Je vous présente mes plus plates excuses pour le petit aparté que vous avez qualifié de philosophique, mon intention était juste de vous dire que, bien que vous vous en défendiez, vous êtes le "leader" de cette opération et je suis vraiment désolé que vous l'ayez aussi mal pris.
je vais désormais me contenter de suivre vos débats et, si je peux, même un tout petit peu, vous aider dans vos démarches, je vous le proposerai, d'ailleurs Tournon est à quelques pas de chez moi, alors, si ma présence pouvait être utile, j'en serais heureux, c'est vous qui déciderez si elle est souhaitable pou non.
vous allez d'ailleurs être débarrassé de moi pendant quelques jours, les hivernales vont commencer et je dois me concentrer sur un autre sujet qui requière toute mon énergie.
Belle fin de journée à vous

Jean-yves, 42 msg, 51 ans. Dieulefit (FR-26). Intégral Rapido 8096DF 2016 sur Fiat 2,3L 130VH. 5500 km.
 Citer Alerter [34567]
432 messages.      25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35   - Sécurité des passagers et fragilité des panneaux sandwich. - Lu 14272 fois. [4206]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-