Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
432 messages.      20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30   - Sécurité des passagers et fragilité des panneaux sandwich. [4206]
Aviano29
10-10-2017 à 18h20
Acceder au profil du membre
bonjour
le c car n'est pas dangereux,pour mes petits enfants je suis plus inquiet des problèmes a l'école comme le harcèlement,drogue qui font plus de dégâts que les accidents de nos véhicules,si ça peut te rassurer.

Patrick, 300 msg, 67 ans. Crozon (FR-29). [mon blog] Chausson Exaltis 6028 E B sur Fiat 130 cv 07/2016. 8970 km
 Citer Alerter [34349]
Laufran
10-10-2017 à 19h24
Bonsoir Patrick
Présenté de cette manière là , je suis tout à fait d 'accord avec toi , les choses dont tu parles sont effectivement des sujets récurrents, cependant les solutions ,( en dehors d'une vigilance permanente) , ne dépendent pas vraiment de nos compétences , nous savons qu' à différents niveaux de l' état , ce sont leurs services qui ont en charge de s 'en occuper !

-Pour autant tout cela ne justifierait en rien de ne pas nous préoccuper des problèmes d' amélioration de la sécurité de nos camping-car , je ne vois pas le moindre rapport entre ces deux sujets :
Si tu veux mon avis :
- L 'action engagée pour l' un , n' empêche en rien de mener une action pour résoudre l' autre !
Il s 'agit juste de deux problèmes différents .

Yvon, 497 msg, 68 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 2009 130 chevaux 44 000 km
 Citer Alerter [34352]
publicité
10-10-2017 à 19h24
Lien commercial -41-

Simalfroy
10-10-2017 à 20h43
je vois bien que je suis moins intelligent que vous mais la il faut m'expliquer. Patrick dit que le C car est pas dangereux pour ses petits enfants. Yvon dit que c'est très dangereux pour ses petites filles mais qu'on peut quand même les faire monter et quand je dis que j'ai peur et que je veux pas prendre de risque on dit que j'ai des reactions disproportionner. alors c'est dangereux ou pas dangereux ? je suis inscrit pour avoir les idées sur le danger et j'y comprend encore moins qu'avant. alors je particperai. plus Yvon je crois que j'irai pas avec toi chez chausson si c'est comme sa. je vais voir plus tard.

Simon, 15 msg, 56 ans. Besançon (FR-25). Profilé Chausson 627GA 2016 sur Fiat 3,3. 3500 km.
 Citer Alerter [34357]
Membre6220
10-10-2017 à 22h19
Simon je vais essayer de vous répondre avec une pointe d'humour , le camping car c'est comme le vélo , on sait que c'est dangereux mais on en fait quand même.
Je prends le vélo en exemple car il n'a pas de protections ni devant ni derrière, et latérale non plus , et pourtant plusieurs dizaines de milliers de personnes roulent avec chaque jour , il y a beaucoup d'accidents de vélo dont des très graves et pourtant les pouvoirs publics encouragent ce moyen de locomotion.
Le c car est dangereux (peut être ) mais beaucoup moins que le vélo , vous avez 100 fois plus de risques d'être blessés en vélo qu'avec votre c car et vos petits enfants aussi.
Car à ce jour personne sur ce forum est capable de nous démontrer qu'il y a déjà eu des blessés aux places passagers arrière.

Alors Simon faites vous plaisir et a vos petits enfants aussi , faites leurs faire de beaux voyages , de belles rencontres à bord de votre c car.

Car ce n'est pas demain que les c cars vont êtres modifiés .
Quand les c cars seront modifiés pour plus de sécurité , j'ai bien peur que nous ne soyons plus en âge d'en conduire un et surtout profitez au maximum de vos petits enfants et puis sachez que vous n'êtes pas moins intelligent que nous autres , votre réaction est normale.
J'espère vous avoir rassuré , du moins c'est ce que j'ai essayé de faire.

Membre6220, 39 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [34360]
Laufran
10-10-2017 à 23h14
Bsr. Jeannot Lapin et Simon ,
J. L. je te cite :

"Quand les camping-car seront modifiés pour plus de sécurité ,j'ai bien peur que nous soyons plus en âge d' en conduire un "

Qu'est ce qui t' arrive , Je te trouve bien pessimiste ce soir ?
Tu dis également , je te cite :
"qu 'à ce jour personne n' a été capable de nous démontrer qu 'il y avait eu des blessés aux places arrière "
je te retourne gentiment le propos
-à ce jour , personne ne nous a jamais démontré non plus qu 'il n' y en avait pas eu !.... étant donné qu ' il n'existe sur ce sujet précis aucune statistique officielle
- tu mesures à quel point il faut être prudent quand on lance ce genre d 'affirmation !

Simon ,
Jusqu' à présent , nous sommes plusieurs à avoir essayé de répondre à toutes tes inquiétudes , nous avons essayé d' analyser ta situation par rapport aux éléments que tu nous donnais ( il est évident que tu ne transportes pas tes petits enfants toute l' année dans ton camping-car ) nous avons également essayé de te proposer des solutions , dont celle par exemple de partir en vacances en prenant deux véhicules .
Tu m' excuseras , mais , j' ai l' impression que tu es entrain de dramatiser une situation , qu 'il est juste nécessaire d'envisager à sa juste mesure .
En dernier tu me dis :
-je ne viendrai pas chez Chausson avec toi,( il a deux jours tu me disais le contraire )
j' ignore ce que tu ne comprends pas , mais tu m' excuseras , personnellement , c'est surtout moi qui commence à avoir beaucoup de mal à te suivre dans le cheminement de tes propos !
Je ne vois guère ce que l' on pourrait te dire de plus à présent , il me semble que nous t' avons apporté toutes les réponses à tes demandes
Bonne continuation à toi

Yvon, 497 msg, 68 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 2009 130 chevaux 44 000 km
 Citer Alerter [34364]

Message modifié le 2017-10-10 23:28:24 par Laufran.
Pit
11-10-2017 à 09h21
Bonjour

Jeannot le lapin a écrit :
Car à ce jour personne sur ce forum est capable de nous démontrer qu'il y a déjà eu des blessés aux places passagers arrière.

Faux : je parle au début de ce post d'un accident qui a eu lieu il ya quelques années (du côté de St Etienne si je ne me trompe pas); le camping-car s'est couché sur la rambarde de sécurité et celle-ci a agi comme une scie et a éventré le camping-car.
Résultat : un gosse est mort.

On peut penser qu'avec des renforts de carrosserie il n'aurait été que blessé.

C'est un des accidents qui m'a conforté dans mon choix du fourgon pour nomadiser.

Pit, 503 msg, 70 ans. Champagnier (FR-38). Ducato X250 L4H2 ISERE EVASION sur mesure escapades-nature-camping-car.0rg.fr/
 Citer Alerter [34368]
Laufran
11-10-2017 à 10h14
Bjr Jeannot lapin

je n" ai juste fait que de relever ce que tu écrivais , rien de plus , au final cela veut dire : qu'il n' y a pas de problème sur l' interprétation et que de toute évidence , nous sommes d' accord sur cette question ,cela me rassure .
Il faut dire que les circonstances de l' accident que tu évoques sont relativement rares .... heureusement !
Les P S , pour en avoir réparé plusieurs dont les propriétaires avaient frotté une aspérité (par exemple: une roche sur une route de montagne étroite ) je peux te dire que c'est une sacrée "camelote"!
- cette fameuse peau extérieure dont nous parlons souvent , est d 'une fragilité extrême qu'elle qu'en soit la matière employée ,( je n' ai pas testé , mais je suppose que l' alufiber est logé à la même enseigne ! )
En cas de frottement , ne vous faites aucune illusion sur le résultat :
-elle se déchire avec une rapidité extrême comme si on l' avait découpée avec un ouvre boite électrique !

Citer Alerter [34370]
Laufran
11-10-2017 à 11h09
Bjr à tous ceux qui suivent cette discussion .

Voici à nouveau le courrier après diverses modifications , tenant compte d e l' ensemble des remarques qui m' ont été faites .
A titre d 'exemple vous constaterez , qu 'il n' est plus question de parler de retraités !

Laufran a écrit :

Messieurs les responsables de la fabrication,

Nous sommes un collectif de camping-caristes, usagers réguliers de nos camping-cars, et à ce titre observateurs attentifs des éventuels défauts ou problèmes inhérents à ce type de véhicule.

Nous avons été plusieurs utilisateurs à constater qu'une lacune importante, concernant la sécurité de la banquette arrière, pourrait faire courir des risques graves aux passagers s 'y trouvant en cas d'accident de la circulation dans le cas d'un choc latéral.

Les cellules de nos camping-car sont réalisées sur le principe de fabrication des caravanes, à partir de panneaux sandwich, mais ces dernières présentent une différence essentielle avec nos camping-cars :
Aucun passager ne se trouve assis à l' intérieur, dès lors que celles-ci sont en mouvement.

Soucieux de vous faire part de nos interrogations, de nos réflexions et de nos observations, nous désirerions rencontrer vos responsables techniques.
Si vous consentez à nous recevoir, nous pouvons nous rendre sur votre site de Tournon, ou à tout autre endroit de votre choix.
A cet égard , nous vous sollicitons de nous proposer une date d'entrevue.

Nous avons été souvent à même de constater que votre groupe important se situait régulièrement à l' avant garde des innovations techniques dans différents domaines de l' équipement de nos camping-car ( je suis personnellement propriétaire , d 'un "Chausson Welcome W S " ).

Nous vous avons donc choisi en priorité, car nous considérons que vous êtes le bon interlocuteur !

Nous sommes persuadés que le thème de la sécurité vous intéresse particulièrement , pour cette raison , nous attendons beaucoup des suites de l' entretien que nous vous demandons.
Dans l'attente d'une réponse de votre part, veuillez accepter, messieurs, l' expression de nos sentiments les meilleurs .

Citer Alerter [34372]

Message modifié le 2017-10-18 16:51:29 par Charly.
Charly
11-10-2017 à 11h18
collègues : je trouve curieux l'usage de ce terme dans un milieu non professionnel. Vire le mot, la phrase n'en sera que plus légère.

quelques fautes et lourdeurs. Je corrigerais la version finale avant envoi.

Pour le reste, elle est parfaite.

Une reflexion: Certains équipements de sécurité dans l'automobile sont devenus obligatoires: ceintures, feu de recul, appui-tete, abs (bientot)... Ils ont d'abord été introduits par un constructeur, copiés par les concurrents, puis rendus obligatoires par la loi.

Donc ton approche est intelligente. Et Chausson est en effet courageux pour proposer des équipements et implantations très originales et novatrices: cuisine centrale, barbecue extractible, chauffage gasoil, parois ouvrante...

Charly, Webmaitre,9320 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-80.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [34373]

Message modifié le 2017-10-11 11:21:59 par Charly.
publicité
11-10-2017 à 11h18
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Laufran
11-10-2017 à 11h33
Merci Charly pour tes remarques ,
C'est Ok , on changera les mots qui te paraissent peu appropriés
A plus

Citer Alerter [34377]
432 messages.      20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30   - Sécurité des passagers et fragilité des panneaux sandwich. - Lu 14279 fois. [4206]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion