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432 messages.      15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25   - Sécurité des passagers et fragilité des panneaux sandwich. [4206]
Claude38
02-10-2017 à 10h41
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Bonjour
Charly tu as oublié Levoyageur qui propose aussi ce type de place siège qui est plié dans la banquette latérale.
Le groupe Trigano est certainement très loin de la philanthropie de ce fait il n'écoutera certainement pas les demandes de 5 camping-caristes, c'est plus sur le législateur qu'il faudrait agir mais là encore méfiance on pourrait avoir de drôle de surprises je ne sais pas lesquelles mais....
A+

Claude, 704 msg, 68 ans. St Marcellin (FR-38). Intégral Laïka écovip 100 sur Ivéco sorties-voyagesencamping-car.fr/index.html
 Citer Alerter [34124]

Message modifié le 2017-10-02 10:42:08 par Claude38.
Membre6200
02-10-2017 à 10h45
Bonjour à tous,
il existe déjà des associations de camping-caristes qui ont pignon sur rue depuis longtemps et qui organisent des tables rondes avec certains ministères et les constructeurs pour améliorer la sécurité des camping-cars , une fédération de carrosserie ( www.ffc-carrosserie.org ) dont une section s'occupe spécifiquement des camping-cars, je ne comprends pas pourquoi Yves ne se rapproche pas de ces institutions pour passer son message, il me semble que s'il intégrait, par exemple la FFC puisqu'il est un professionnel reconnu, et proposait de s'atteler à son projet dans ce cadre, il aurait une meilleure audience, je crois en effet, et ce n'est pas négatif dans mon esprit, que les cadres techniques de Chausson, si Yves arrive à obtenir un rendez-vous avec eux, vont l'écouter poliment et qu'ils ne vont pas prendre la décision de changer leur mode de fabrication sur l'instant, juste parce que 3 ou 4 gentils papys vont leur expliquer qu'ils pensent, qu'en cas de choc latéral etc etc.....
Jeannot à raison, il n'y a, à ce jour, aucun exemple tangible, juste un sentiment de crainte... il y a sans doute un danger potentiel dans certaines circonstances mais sans statistique, j'ai peur que cela ne suffise pas...
bonne journée à tous

Membre6200, 54 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [34126]

Message modifié le 2017-10-02 10:50:16 par Philippe04.
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02-10-2017 à 10h45
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Laufran
02-10-2017 à 15h06
....Et apparemment ,Jeannot Lapin , les arguments solides , il ne faut pas que je compte vraiment sur toi , pour m' en fournir !
-O K , j' ai bien compris le message !

A propos , tes comparaisons effectuées avec des cyclistes qui se font tous les jours renverser par des voitures .....ou bien des motards qui auraient des accidents graves , et à qui on aurait pas prévu de mettre une carrosserie , j'avoue avoir un peu de mal à établir le rapport entre tout çà , et la sécurisation de l' emplacement de la banquette arrière installée dans un camping-car !
-mais peut être es tu en mesure d' éclairer ma " chandelle " sur ce point ?

Les avis divergents Jeannot , je ne fais que çà de les analyser , et sur ce sujet , j' ai déjà pratiquement tout entendu , y compris je te rappelle, le gars qui lors d 'une conversation à bâtons rompus sur une aire de camping-car m' avait répondu :
- Moi , j' en ai rien à foutre de la banquette arrière , il n' y a jamais personne qui est assis dessus , alors , c 'est le cadet de mes soucis !
... par contre , lui , il nous a " gonflé " pendant près d 'une heure avec son chauffage Gaz de marque truma , qui ne fonctionnait pas toujours très régulièrement , et au bout d 'un moment , je lui ai répondu :
-moi j' en ai rien à foutre du chauffage Truma , le mien fonctionne au gasoil !
....du coup notre gars ne s'est pas fait prier pour " riper "immédiatement les talons , et les deux autres collègues qui participaient à notre conversation se sont bien " bidonné " !

Je tele confirme Jeannot , je ne fais que cà , d' écouter ce que peuvent en penser les autres collègues , et pour ne rien te cacher , je suis en relation avec deux collègues qui eux sont de mon avis , et qui participeront c'est évident , à l' entrevue chez Trigano , si elle a lieu ! .... ce qui fait que dans le pire des cas , nous serons au moins trois !
Si cette entrevue n'est pas possible , eh bien , tel que je l' ai expliqué à plusieurs reprises , nous agirons autrement !
il était normal à partir de l' instant ou l' hypothèse que nous avons envisagé est de commencer à prendre un R D V avec un constructeur, de commencer par aller voir le plus important d'entre eux!
.... mais qu 'à cela ne tienne , si par exemple il ne nous reçoit pas , nous irons en voir un autre , il reste encore suffisamment d'autres constructeurs indépendants pour atteindre notre but , et comme le hasard fait que nous parlons chacun au minimum une langue étrangère ,tout bien réfléchi , nous n' aurons rien non plus, contre l 'initiative d' aller discuter de cela avec un constructeur Allemand , ou Italien ....!
....qu 'importe de qui cela va partir , dès l' instant ou le but est atteint ! et puis , après tout :
-nous sommes en Europe n'est ce pas ?
Je sais pertinemment qu 'une bonne partie des Camping caristes ne se sentent pas vraiment concernés , la grande majorité d'entre eux , sont bien plus soucieux de la bonne réception de leur télévision ,que de ce type de problème !
- eh bien désolé , ce n'est pas mon cas , la téloche en camping-car, je m' en tape comme de ma première chemise ! par contre quand j' assois mes deux petites filles , sur cette fameuse banquette ,j' avoue que , sans en faire pour autant une véritable fixation
( ce que certains doivent être en mesure de penser en me lisant !) eh bien ce problème me travaille le ciboulot , et je ne peux m' empêcher malheureusement d' y penser !
Le motif en est simple , il est juste affectif car pour moi , la vie de ces deux petits bouts de " bonne femme " vaut de l 'or
De l' or .... que dis je ....même bien plus que çà encore !
je persiste et signe , je suis déterminé à mener cette démarche au bout , du reste , Philippe vous l' a bien dit :
-Quand j' ai la conviction de défendre une cause juste je ne lâche jamais RIEN !
Bon après midi à tous Yvon

Yvon, 497 msg, 68 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 2009 130 chevaux 44 000 km
 Citer Alerter [34136]
Claude38
02-10-2017 à 16h19
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Bonjour
Très bien ta prose qui certes est louable mais de là à faire des leçons il y a un pas que tu franchis allègrement, tous les caristes pensent à la sécurité de leurs gamins quand ils les emmènent avec eux, et n'en font pas un plat pour autant, que tu foutes de la télé nous aussi on s'en fout, pourvu la notre fonctionne . Si tu arrives à un résultats on t'élèvera une statue avec un antenne de télé...
Salut
A+

Claude, 704 msg, 68 ans. St Marcellin (FR-38). Intégral Laïka écovip 100 sur Ivéco sorties-voyagesencamping-car.fr/index.html
 Citer Alerter [34138]
Membre6200
02-10-2017 à 16h39
il y a des degrés à toutes les sensations, si assoir 2 petites filles à des places dangereuses génère une l'angoisse qui dépasse le plaisir, il faut tout simplement ne pas les emmener avec soit, ou alors, faire suivre le camping-car par une voiture qui les transporte et tant pis pour le budget supplémentaire si on est rassuré et serein, la vie des chérubins n'a pas de prix
bonne soirée
Philippe

Membre6200, 54 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [34140]
Membre6220
02-10-2017 à 18h16
Yvon , nous ne nous sommes mal compris au sujet des vélos et motards , il y a des statistiques du nombres de blessés avec ces véhicules mais ce n'est pas pour autant que l'on essaie de mieux les sécurisés, il y en a même de plus en plus.
Ensuite tu y vas un peu fort et comme l'a dit Philippe si sa te tracasse à ce point là il faut que tu trouves une autre solution pour emmener tes petites filles.
Il y a bien des papas ou des papys qui emmènent leurs enfants derrière une moto ou qui font du vélo avec eux et ils n'en font pas un fromage , c'est 100 fois plus dangereux que les c cars.

Pour ce qui est d'aller à tournon , pourquoi pas mais à condition que tu ai un peu plus d'arguments , de preuves de dangerosité , bref un dossier qui tienne la route.
Car pour moi il n'est pas question de se déplacer pour se faire prendre pour des charlos.
Car pour l'instant le dossier est bien maigre , se déplacer pour expliquer comment les constructeurs devraient faire des modifications c'est un peut comme si tu voulais montrer au chirurgien comment il faut qu'il s' y prennent pour t'operer de l'appendicite.
S' il y a des modifications à faire ils sauront faire , c'est leur métier.

Membre6220, 39 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [34152]
Rn56
02-10-2017 à 19h01
Bonsoir à tous,
Merci Yves de m'avoir répondu.
Concernant les sièges de chaque côté, je te confirme que chez moi, ce sont bien des sièges passagers avec ceinture de sécurité et une petite manipe à faire pour que tout le monde soit dans le sens de la marche. Cette disposition est peut-être rare, c'est un intégral et je ne voudrais pas ennuyer tout le monde avec ça....n'en parlons plus.....!

Pour ce qui est de la technique de renforcement, tu confirmes donc que la tienne serait d'intégrer les renforts dans les 30mm d'isolant. Je reconnais ne pas être un spécialiste de la question, mais je crois avoir quelques aptitudes pour essayer de comprendre.
Les carrosseries de voiture sont toujours de forme arrondie afin d'augmenter l'effet de résistance, "ce n'est à toi que je vais l'apprendre". Dans notre cas, les PS sont droits et par conséquent, peu importe le métal que tu utiliseras dans ces 30mm, le résultat sera quasi nul. Au moindre choc, le panneau et ses renforts seront emportés. De plus la mise en œuvre sera compliquée, l'isolation sera rompue, risque de pont thermique etc.. La meilleure solution selon moi, serait de confectionner un cadre intérieur conçu sur la base des renforts que l'on peut voir à l'intérieur des camionnettes avec, "cerise sur le gâteau" des airbags incorporés. Le tout, plaqué sur la paroi du PS, relié au châssis et avec contreforts en plafond. Telle est ma vision simplifiée de la chose.
Quant à ma position sur la démarche chez Chausson, il m'est souvent arrivé durant ma carrière d'avoir à analyser une situation et de choisir la meilleure option avant de me lancer dans une aventure dont l'issue me paraissait inéluctable. Ici, évidemment l'enjeu n'est pas le même, et c'est sans doute un vieux réflexe dont je devrais me défaire, mais dans le fond, l'analyse reste la même et c'est pour cette raison que je considère cette action sans lendemain.
Je rejoindrais plutôt la solution de Philippe qui serait de commencer par s'adresser aux fédérations qui auraient peut-être une certaine influence sur les constructeurs et qui pourraient aussi donner leur avis sur le sujet.
Ici après tout, nous ne faisons d'émettre des hypothèses toutes aussi louables les unes que les autres, mais, ce ne sont que des hypothèses.....
Bonne soirée à toi et à tous,
Guy

Guy, 118 msg, 70 ans. Guidel (FR-56). Intégral Notin Monza PL 2013 sur Mercedes 160cv. 40km. BVA.
 Citer Alerter [34155]
Rn56
02-10-2017 à 19h06
Salut Jean,
Je suis à peu près d'accord avec tout ce que tu dis. Pour ce qui concerne les modifications, c'est vrai que les constructeurs sauront faire, mais il n'est pas interdit d'en parler non plus.
Bonne soirée à toi,
Guy

Guy, 118 msg, 70 ans. Guidel (FR-56). Intégral Notin Monza PL 2013 sur Mercedes 160cv. 40km. BVA.
 Citer Alerter [34156]
Laufran
02-10-2017 à 19h48

Rn56 a écrit :
Bonsoir à tous, Merci Yves de m'avoir répondu. Concernant les sièges de chaque côté, je te confirme que chez moi, ce sont bien des sièges passagers avec ceinture de sécurité et une petite manipe à faire pour que tout le monde soit dans le sens de la marche. Cette disposition est peut-être rare, c'est un intégral et je ne voudrais pas...


Bsr Guy
Le fait que les portières de voitures soient arrondies est effectivement un avantage, mais la résistance d' un matériau dit de renfort , n' est pas basée uniquement sur cela , bien d 'autres paramètres entrent dans le mode de comportement de ces pièces mécaniques dites intelligentes .
Tu m' excuseras , je n'ai pas les compétences pour te l 'expliquer , mon gars serait le faire beaucoup mieux que moi après une expérience de dix années comme dessinateur au bureau d 'études de Faurécia . lui , c' était sa formation.... et son boulot , mais malheureusement quand il m' entraine dans certaines explications un peu trop techniques , j' ai du mal à suivre ......
la mienne de formation consistait à utiliser des pièces en réparation , pas à les fabriquer , même si à titre personnel pour des amis j' ai refait des pièces de carrosserie sur des camping-car anciens ou il était impossible de les obtenir par rapport à l' âge vu qu'elles n'étaient plus fabriquées !
- pour autant , réaliser ce genre de chose à l' unité , reste de l' artisanat donc je ne mélangerai pas ce genre de fabrication isolé , avec un métier !
Bonne soirée à toi Yvon

Yvon, 497 msg, 68 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 2009 130 chevaux 44 000 km
 Citer Alerter [34159]
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02-10-2017 à 19h48
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Claude38
02-10-2017 à 20h11
Acceder au profil du membre
Salut
J'ai le véhicule qui ne craint sur la route:


Claude, 704 msg, 68 ans. St Marcellin (FR-38). Intégral Laïka écovip 100 sur Ivéco sorties-voyagesencamping-car.fr/index.html
 Citer Alerter [34160]
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