Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
432 messages.      10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20   - Sécurité des passagers et fragilité des panneaux sandwich. [4206]
Membre6200
23-09-2017 à 15h35
à part qu'il existe bien des homologations et des normes.....
et que c'est là qu'il faut agir....

Membre6200, 54 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [33874]
Membre6220
23-09-2017 à 20h22
Cette discussion est intéressante et je ne saurai dire si ces ps sont dangereux ou non.
Plus haut on voit un fourgon utilitaire rouge très endommagé alors que le c car a peu de dégâts.
Ensuite les photos d'accidents sont toujours spectaculaires et ce, pour tous les modes de transports.
C'est sûr voir des photos de c car éventré peut faire peur mais un camion avec la cabine broyée, une voiture idem , un vélo ou une moto dont les conducteurs ont été éjectés , les accidents d'avion qui ne font aucun cadeau aux passagers fait peur .

Toutefois il faut relativiser car même en restant dans son lit et que l'on tombe on peut se faire très mal

Dans tous les moyens de transports cités on connaît par catégorie le nombre de morts ou de blessés , mais connaît t'on le nombre de victimes par accident chaque année avec les c cars et le nombre de victimes dues à ces soit disant dangereux ps .
Je pense que non mais si ces chiffres existent il serait intéressant de les connaître ?

Comment prouver que ces ps sont potentiellement dangereux sans pouvoir prouver qu'ils le sont par un nombre de victimes annuel ou sans avoir fait des tests de résistance mécanique ?

Les constructeurs de cellules n'accepterons jamais des modifications sur leurs fabriquations actuelles car s' ils acceptaient ce serait l'aveu de leur part de la non solidité des ps.
Dans ce cas qui ne risque pas d'arriver le marché de l'occasion s' effondrerait et la confiance envers les constructeurs ne serai plus très bonne.

Alors une dernière chose , pourquoi vouloir modifier une fabrication qui donne satisfaction aux constructeurs et à 99% des utilisateurs?



Membre6220, 39 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [33876]
publicité
23-09-2017 à 20h22
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-


Rn56
23-09-2017 à 23h34
3,2 mm... il s'agit d'un rayon de courbure... faut bien définir une base pour établir une norme...! Pas de quoi fouetter un chat....

Guy, 118 msg, 70 ans. Guidel (FR-56). Intégral Notin Monza PL 2013 sur Mercedes 160cv. 40km. BVA.
 Citer Alerter [33883]
Membre6220
24-09-2017 à 14h14
Les questions que je me pose n'intéresse pas grand monde , comme cette discussion d'ailleurs !
Concernant la solution proposée de mettre des renforts pour protéger les passagers arrière je vois mal un commercial expliquer a de potentiels clients que ces renforts ont étés installés pour protéger les passagers à cause des ps qui sont potentiellement dangereux , pour faire fuir le client , y a pas mieux.


Membre6220, 39 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [33894]
Laufran
24-09-2017 à 16h08
Bjr Jeanotlapin ,
Pas du tout d' accord avec ce que tu dis là !
..... Il ne fait pas l' ombre d 'un doute que le commercial ne le présenterait pas de cette manière là , et expliquerait au contraire à son éventuel acheteur que , par exemple :
- une étude récente leur à permis d 'améliorer encore plus la sécurité des deux éventuels passagers assis sur la banquette arrière , en créant une sorte de cage de protection !

Il y à fort à parier qu' en présentant adroitement ce nouveau point de sécurité ce dernier serait ressenti comme étant très positif !et se transformerait en un excellent argument de vente pas apte du tout ....bien au contraire !.... à faire fuir les acheteurs !
Dis voir :
- tu as déjà vu un acheteur qui fuirait parce que l' on a amélioré la sécurité dans le véhicule qu'il est susceptible d 'acheter ?
- si tu en trouves un seul dans ce cas , tâche de me le faire connaître ?

Pour un constructeur quel qu' il soit , tout est dans l' art de présenter les choses, c'est vieux comme le monde !
Au plaisir de te rencontrer YVON

Yvon, 497 msg, 68 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 2009 130 chevaux 44 000 km
 Citer Alerter [33898]

Message modifié le 2017-09-24 16:09:19 par Laufran.
Charly
24-09-2017 à 16h16
Acceder au profil du membre
je dirais plutot que le commercial sensibilisera l'acheteur potentiel sur le manque de protection des passagers sur la majorité des camping-car , en mettant l'accent sur le transport des enfants (petits-enfants en l’occurrence), et que les mamies pousseront à acheter un camping-car protégé pour le bien de leur progéniture.

Yvon, tu dis que c'est un plus, mais il serait invisible. Or aujourd'hui, on est plutot dans le bling-bling, qui flatte le propriétaire et impressionne les voisins: vitrines, verres à pied, éclairage d'ambiance bleu, table ronde, jantes alu et j'en passe. Là, il faut agir sur la corde sensible. Peu de grands-parents supporteraient de massacrer les enfants de leurs enfants et de s'en tirer indemne.



Charly, Webmaitre,9320 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-80.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [33899]
Rn56
24-09-2017 à 16h45
Si par magie, demain matin ces renforts étaient devenus obligatoires, ils seraient classés au rang des banalités comme par exemple les ceintures de sécurité et les commerciaux n'auraient pas besoin de les mettre en avant.
Là où je suis dubitatif, c'est le moyen de les faire imposer aux constructeurs.
Guy

Guy, 118 msg, 70 ans. Guidel (FR-56). Intégral Notin Monza PL 2013 sur Mercedes 160cv. 40km. BVA.
 Citer Alerter [33900]
Membre6220
24-09-2017 à 18h13
Ok Yvon on peut le présenter comme cela mais alors cela voudrais dire que les c cars fabriqués antérieurement a cette modif , étant potentiellement dangereux et de ce fait tous ces c cars devraient passer par la modif ou deviendraient invendables ou au mieux vendables avec une sérieuse décote .

Et cet utilitaire rouge sérieusement endommagé alors que le c car n'a presque rien , qu'en pensez vous , peut étre une preuve que ces ps ne sont pas si fragiles .

Et cette histoire de cage métalique c'est sérieux? car souvent pour sortir les blessés d'une voiture il faut couper le metal car celui ci , dans le choc se referme sur les occupants de la voiture et se retrouvent prisonniers .
Alors attention a ce que cette solution de cage ne soit pas plus dangereuse que les ps .

D'accord guy , peut étre au rang des banalités sauf q'un supplement de poids va apparaître sur des véhicules dont la charge utile est très faible en 3, 5t


Membre6220, 39 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [33910]
Charly
24-09-2017 à 18h24
Acceder au profil du membre
cela s'appelle de la désincarcération. Est-ce un mal ?

Pour sécuriser un habitacle de voiture, il faut
- des absorbeurs de choc (structures déformables, airbags...)
- des arceaux.

Nous nous intéressons aux seconds. Ils évitent que les occupants soient écrasés par la déformation de leur véhicule, ou par un véhicule tiers. On comprend donc qu'ils soient très utiles. On les retrouve dans les formules 1 et toutes voitures de compétition, mais aussi sur les tracteurs, et dans la structure de nos véhicules. Sauf les cellules en ps.
Dans nos voitures et sur les porteurs, il ne s'agit pas de gros arceaux en tubes ronds; C'est intégré dans la carrosserie elle-même.

Dans une voiture, après un choc, les portières très souvent ne peuvent plus s'ouvrir. Les pompiers sont donc obligés de découper la tole. Est-ce une marque de mauvaise protection ? Non.

On voit qu'avec les panneaux sandwich, il n'y aurait pas grand chose à découper pour sortir les occupants.
Ce qu'il en reste.

Charly, Webmaitre,9320 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-80.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [33911]

Message modifié le 2017-09-24 18:26:21 par Charly.
publicité
24-09-2017 à 18h24
Lien commercial -1-

Laufran
24-09-2017 à 21h01
Bsr Jeannot Lapin ,
A l' époque ou les ceintures sont devenues obligatoires ainsi que les air bag et tout le "toin toin " ! est ce que les véhicules précédents qui n' en étaient pas équipés ont décoté ? tout cela se fera progressivement et passera dans la durée comme une lettre à la poste , et puis c'est le progrès , nul ne peut aller contre
-pour le reste j' ai déjà répondu, si tu veux bien : remonte dans la discussion
Oui ," La cage métallique" en vérité le mot cage , il ne faut pas le prendre à la lettre , c'est une façon de nommer les choses ! , pour le poids , l' alu n'est pas lourd du tout et , bien employé, beaucoup plus résistant que l' acier , y compris si cela te surprend !
..... ne pas oublier que les éléments qui seront rajoutés devront également, être là pour absorber une partie de la synergie du choc , et l' alu est idéal pour cet usage !
Si un jour tu as l' occasion de venir me voir je te montrerai diverses choses en rapport avec ce sujet et tu seras surpris !
Sais tu en quelle matière est fabriquée l' Audi A 8 ?
En alu !
Bonne soirée à toi YVON

Yvon, 497 msg, 68 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 2009 130 chevaux 44 000 km
 Citer Alerter [33915]
432 messages.      10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20   - Sécurité des passagers et fragilité des panneaux sandwich. - Lu 14279 fois. [4206]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-