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52 messages.      1 2 3 4 5 6   - Faut-il relier la Masse 12v à la Terre 220v ? [4127]
Yannick77
21-01-2019 à 17h15
Tu en as trouvé à 0,0 V. ? Montres nous ça, ça serait intéressant.

Yannick, 781 msg, 70 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Le Milouinan 1998 sur Fiat Ducato/Alko 2,5 TD. 138 km.
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BleuSideral
21-01-2019 à 19h44
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? je ferais le test moi aussi en labo pour vérifier

Fabrice, 1551 msg, 60 ans. Près De Nîmes (FR-30). Intégral Autostar Ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113.000 km BVA
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21-01-2019 à 19h44
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Samson-47
22-01-2019 à 10h20
Quand la tension de sortie ne descend pas sous 12V avec une entrée à 12V, c'est sans doute un convertisseur, pas un simple régulateur! (le cas de l'appareil présenté par Charly)
On peut fabriquer un régulateur avec un transistor et une Zéner (0.6V de + que la tension souhaitée), et une résistance. Il faudrait voir ce que ça donne pour comprendre le principe des régulateurs 72xx, et peut-être même pas de chute de tension, c'est un écrêtage de ce qui dépasse la tension de sortie ... A vérifier!

Samson, 950 msg, 69 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009-Ford Transit 2.2L. 62000 km.Frigo MDC 110
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Message modifié le 2019-01-22 10:22:07 par Samson-47.
Yannick77
22-01-2019 à 16h37
D'accord avec Samson.
Pour obtenir une tension régulée, il faut obligatoirement une tension supérieure à tous moments en entrée qu'en sortie.
Sinon, on doit d'abord augmenter la tension afin qu'elle soit supérieure à la tension de consigne puis la réguler.
Donc tes 2 appareils respectent ces 2 règles et ne sont pas en contradiction avec ce que nous disions.

Yannick, 781 msg, 70 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Le Milouinan 1998 sur Fiat Ducato/Alko 2,5 TD. 138 km.
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Pascal44
22-01-2019 à 17h37
tout dépend de la techno du régulateur...

miam miam : www.cours-examens.org

Pascal, 1109 msg, 50 ans. (FR-44). Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
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Yannick77
22-01-2019 à 17h58
A quel endroit exactement, de ton exposé, tu trouves un régulateurs qui n'est pas auparavant un convertisseur et qui accepte de réguler un courant sans perdre de tension du tout.
Ressortir ses cours c'est bien mais il faut se rendre à l'évidence: ce genre de régulateur n'existe pas et il n'est pas possible d'en réaliser un.

Yannick, 781 msg, 70 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Le Milouinan 1998 sur Fiat Ducato/Alko 2,5 TD. 138 km.
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Pascal44
22-01-2019 à 19h03
ha non.... il y a bien perte entre la sortie et l'entrée !
mais importante si darlington ou beaucoup moins si MOSFET !

Pascal, 1109 msg, 50 ans. (FR-44). Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
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BleuSideral
22-01-2019 à 19h43
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D'accord avec ça , et suite aux commentaires de Charly , je constate bien une différence de 0,6 - 0,8 V , test sous 12,6V en labo , mais je n'ai pas essayé avec une charge plus importante qu'un relais .

La zener :

Fabrice, 1551 msg, 60 ans. Près De Nîmes (FR-30). Intégral Autostar Ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113.000 km BVA
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Pascal44
22-01-2019 à 20h56
tu as quoi comme logiciel de tracage ?

+V-BAT ?????

attention la puissance de la diode est vite atteinte !!! si tu charges de trop : pfffffffff !

Pascal, 1109 msg, 50 ans. (FR-44). Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
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22-01-2019 à 20h56
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BleuSideral
22-01-2019 à 23h27
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C'est juste schémas de principe Pascal☺

Fabrice, 1551 msg, 60 ans. Près De Nîmes (FR-30). Intégral Autostar Ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113.000 km BVA
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