Davidf92
14-09-2018 à 17h46
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Bonjour,
Sur le Challenger 260 modèle 2018, on peut prendre du 12V sur l'alimentation du WC Thetford, en passant par le logement de la cassette. Depuis l'extérieur il faut retirer les caches du côté droit juste contre la trappe (qui sont donc sous le lavabo), et on trouve les faisceaux d'alim. Aucune difficulté. une fois fait la dérivation, on peut récupérer les fils directement dans la salle de bain, ou bien les faire passer du logement cassette vers la soute à travers la cloison, puis remonter jusqu'au plafond de la soute qui est aussi le fond du placard. De là on peut aller partout.
J'ai utilisé cela pour alimenter un éclairage du placard arrière, avec des contacteurs sur les portes. Dès que j'ai une minute je vais au passage refaire l'éclairage de la soute.Elle est éclairée d'origine mais installation est nulle.
C'est du 12V de la cellule puisqu'il est coupé en éteignant au tableau électrique. Bizarrement la coupure est temporisée, comme pour le WC. Sûrement un aspect pratique que je n'ai pas bien saisi.
Si ça intéresse quelqu'un je peux poster des photos, notamment les fils du faisceau à utiliser.
David
David, 384 msg, 54 ans. Hauts-de-seine (FR-92). Profilé Challenger 260 de 2018 sur Ford 170cv BVA, 35.000km. Message modifié le 2018-09-14 18:30:32 par Davidf92. |
BleuSideral
14-09-2018 à 18h07
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Surtout pensez à mettre un fusible !
Fabrice, 3601 msg, 62 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Merco 316CDI Autostar Intégral 2002 BVA 112000km-LiFePo4 200 |
publicité 14-09-2018 à 18h07
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Davidf92
14-09-2018 à 18h55
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Oui, mis au niveau de l'éclairage (1A), et je pensais en mettre un autre quand je ferai l'éclairage de la soute. Mais peut-être aurait-il mieux valu mettre un fusible unique juste après la dérivation ?
David, 384 msg, 54 ans. Hauts-de-seine (FR-92). Profilé Challenger 260 de 2018 sur Ford 170cv BVA, 35.000km. |
Charly
18-10-2018 à 11h51
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à l'usage, il est apparu que le contacteur du lit était exposé aux chocs lors des manipulations d'objets dans le coffre. Une coque protectrice très efficace, économique et légère a été ajoutée. Elle est fabriquée à partir d'un fond de flacon plastique de shampoing retaillé, et fixée par 2 vis.
Charly, Administrateur,16974 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4 |
Charly
18-10-2018 à 11h52
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ce qui donne ceci.
J'ai posé cela il y a quelques semaines, et ça me semble parfait.
Charly, Administrateur,16974 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4 |
BleuSideral
18-10-2018 à 12h14
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C'est bon le recyclage 
Fabrice, 3601 msg, 62 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Merco 316CDI Autostar Intégral 2002 BVA 112000km-LiFePo4 200 |
Charly
18-10-2018 à 12h18
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J'adore recycler des matériaux et objets. Mais il faut pour cela de l'imagination. Avec les bidons en plastique, un cutter et un décapeur thermique, on doit pouvoir faire plein de choses.
Dans le même style, j'avais bricolé une protection de caméra de recul.
Charly, Administrateur,16974 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4 |
publicité 18-10-2018 à 12h18
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Charlesleste5
29-06-2020 à 13h46
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Bonjour,
Je cherchais effectivement des conseils pour avoir plus d’éclairage dans le placard de mon camping-car. Je suis ravi d’avoir consulté votre article. Perso, pour des débutants comme moi, on se retrouve facilement avec vos astuces agrémentées de photos. Je vais m’y mettre dès cette semaine parce que je souhaite avoir plus de lumière la prochaine fois que je vais camper.
Charlesleste5, 6 msg, 45 ans. Paris (FR). Profilé Knaus Sport TI 650 M 2008 sur Fiat Ducato 2,3L 130ch. 78 km. |
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