Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
5 messages.    - parafoudre parasurtenseur [4081]
Priscus
10-07-2017 à 16h08
Acceder au profil du membre
Bonjour à tous.
Je viens d'acquérir un voltmètre vert à votre société, qui est monté au dessus du tableau de commande.
super efficace pour savoir l'ampérage le voltage reçu dans les prises 220 volts. Electricite voltmètre 220 volts vert Electricite voltmètre 220 volts vert Voltmètre secteur, indiquant la  tension du courant 220 volts alternatif. Utile quand le camping-car est raccordé au secteur dans les pays étrangers (Maroc), ou à un groupe électrogène. Couleur de cabochon: vert.<br />
<br />
Permet de surveiller que la tension...

Electricite Protection 220v Parafoudre 30-60Ka Electricite Protection 220v Parafoudre 30-60Ka Parafoudre. Secteur 220v. 30-60 KAmpères<br />
<br />
Protege tout le circuit du cc contre un coup de foudre propagé par le réseau secteur.<br />
Pour définir l'utilisation du parafoudre, d'après le schéma à la fin de page, je présume que lorsque la foudre tombe assez près du camping-car, le parafoudre coupe directement l'arrivée du courant et coupe dans le même laps de temps le disjoncteur.
Ce courant repart donc via le fil de terre et l'ensemble du matériel en 220 v est sous protection.

Electricite Protection 220v surtension 40A display Electricite Protection 220v surtension 40A display Parasurtenseur à réarmement automatique avec affichage de la tension. Secteur 220v. 40A max. <br />
<br />
Protege les appareils de votre cc contre les variations extrêmes de tension secteur, que l on peut rencontrer à l étranger ou sur groupe électrogène. Coupure...
Ce que je trouve pas mal non plus c'est le parasurtenseur qui en dessous de 170 volts
donc sous- tension coupe l'ensemble 220 volts, idem si une sur- tension survient au dessus de 270 volts, coupure du 220 volts et dans les deux cas réarmement automatique du parasurtenseur après 30 secondes.
Je vais donc reproduire ce schéma sur mon camping car, ce montage est-il le bon, en dernière page ?
Bonne journée à vous tous, et grand merci pour les informations détaillées sur ce blog
il est super.
amicalement.

Didier, 12 msg, 63 ans. Bazeilles (FR-08). Intégral Laika poids-lourd Année ? porteur ? km ?
 Citer Alerter [32412]

Message modifié le 2017-07-10 16:44:42 par Charly.
Charly
10-07-2017 à 16h40
Voici le schéma. Oui il est bon, il faut placer le parafoudre en tout premier. Ensuite, l'ordre Dj ou PS n'est pas très important.
Quoique...après réflexion, il vaut mieux permuter Dj et PS.

Le parafoudre dérive Neutre ou Phase directement à la terre. Derrière, le disjoncteur coupera.

C'est donc un appareil dont le branchement est un peu différent des autres appareils.

La durée de réarmement (et d'armement) varie entre 15 et 60 secondes, selon les appareils.

Charly, Webmaitre,9227 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-80.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [32414]

Message modifié le 2017-07-10 16:43:23 par Charly.
publicité
10-07-2017 à 16h40
Lien commercial -41-

Claudefrch
30-10-2017 à 13h43
Bonjour,

j’ai commandé sur votre site au mois d’ août un Parasurtenseur à réarmement automatique avec affichage de la tension et ce jour un Voltmètre secteur et un Parafoudre 10-20Ka.

J’ai un petit problème de montage, sur le site vous dites de monter en premier le Parafoudre 10-20Ka, puis le Parasurtenseur et ensuite en dernier le disjoncteur .

Votre texte:
On va l'insérer entre l'arrivée du courant secteur et le disjoncteur.
Ensuite, débrancher les 2 fils supérieurs arrivant au disjoncteur, et les raccorder sur l'arrivée du parasurtenseur.
Préparez 2 fils bleu et brun de 15 cm, dénudez-les, et avec reliez la sortie (en bas) du parasurtenseur avec l'entrée (en haut) du disjoncteur.
Enfin, reliez la sortie du disjoncteur avec les appareils.

Par contre le textes à coté du shéma du bas de page c’est:

Pour finir, voici le schéma de cablage d'un ensemble parafoudre + parasurtenseur + disjoncteur sectionnel.

Mais l’image du shéma est le contraire.

C’est quoi qui est juste ?

Je vois votre dernier post qui semble dire:

Parafoudre - parasurtenseur - dijoncteur ,
suis-je dans le vrai ?

J'ai commandé le Electricite Protection 220v Parafoudre 10-20Ka est t'il suffisant ?

Merci d'avance

Anonyme, 2 msg, (FR-39).
 Citer Alerter [35327]
Charly
30-10-2017 à 22h42
Suivez les écrits. Je suis actuellement en Gambie

Charly, Webmaitre,9227 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-80.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [35331]
publicité
30-10-2017 à 22h42
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Claudefrch
30-10-2017 à 23h12
Merci

Anonyme, 2 msg, (FR-39).
Alerter [35333]
5 messages.    - parafoudre parasurtenseur - Lu 183 fois. [4081]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-