votre ip:54.198.212.30 Un réfrigérateur à compresseur pour moins de 400 euros Forum Forum-Camping-Car.fr. Réfrigérateurs à compresseur

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92 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Un réfrigérateur à compresseur pour moins de 400 euros [4079]
Menhir
12-09-2017 à 19h16
Bonsoir,

Je viens de recevoir mon frigo à compression, branché vide il y à 2 heures et déjà - 23 dans le congélateur et 3 dans le frigo, par contre, comme je l'avais supposé, il n'y a pas de grille à l'arrière et les cotés chauffent mesuré au thermomètre à 40° au début, mais plus il est froid à l'intérieur moins il chauffe à l'extérieur.
Comme il fait 49,5cm de large, ça me laisse 1.5cm de chaque coté pour permettre une ventilation que je vais forcer avec un ventilateur.
Sur le compresseur il est écrit wansheng, je suppose que c'est la marque et sur le frigo, 85 w et 0.48A.




Jean Philippe, 675 msg, 54 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
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Menhir
12-09-2017 à 20h46
1h30 plus tard, le congèl est à -30° le frigo à -2°, toujours à vide, le compresseur est toujours en route, les parois ne chauffent plus .
il ne me reste plus qu'a voir combien il consomme, en route et mesurer le courant d'appel au démarrage.
Je pense que je suis sur la bonne voie pour remplacer ce trimixte dont le froid est plus qu'aléatoire .

Jean Philippe, 675 msg, 54 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [33619]
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12-09-2017 à 20h46
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Kirshés
12-09-2017 à 20h49
C'est un frigo 12V ou 220V ?
Parce que les 12V, généralement, partagent tous le même compresseur qui n'est pas de marque wansheng mais danfoss.
Et 85W sous 12v, ça fait 7A pas 0,48.
Donc si on imagine que le compresseur tourne en gros 6h par jour, ça fait 42Ah par jour en conso. (+ la conso / perte du convertisseur 12/220).






Christophe, 225 msg, 48 ans. Pessac (FR-33). [mon blog] Intégral Hymer B-564 de 1996 sur Citroen Jumper 2.5L td- 150.000 km
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Charly
12-09-2017 à 23h35
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c'est quand meme génant cette histoire de cotés qui chauffent, et non l'arrière. Car ce frigo n'est pas conçu pour etre enfermé dans un meuble; il va falloir canaliser un flux d'air pour ventiler les cotés, et faire que cet air parte vers l'extérieur. Car s'il part vers l'intérieur, ça risque d'être pénible en été.


Charly, Webmaitre,11561 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
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Menhir
13-09-2017 à 05h51
Bonjour,

C'est un frigo 220 Christophe, donc effectivement 7A sous 12v.

Pour ces cotés qui chauffent Charly, heureusement qu'il va me rester 1.5cm de chaque coté pour ventiler, ceci étant, ça chauffe oui mais temps que le frigo n'est pas a sa T°, après ça chauffe plus, actuellement -32 dans le congèl, - 8 dans le frigo toujours à vide et les cotés sont à 21° qui est la T° ambiante. C'est même pas sûr qu'il faille une ventilation forcée, la convection naturelle par les anciennes grilles du frigo à absorption risque de suffire la plupart du temps. Je vais quand même y laisser mes 2 ventilos de 23cm de diamètre pour l'été.
Sur la façade, je vais évidement mettre une baguette pour jointer entre le frigo et les montants, étancher l'arrière aussi de façon à ce que le flux d'air soit contraint de passer par les cotés.
Le plus dur va être de bien amortir le peu de vibrations et bruit qu'il fait de façon à ce qu'il soit le plus silencieux possible.
Je reviendrais là dessus une le montage définitif réalisé.




Jean Philippe, 675 msg, 54 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [33628]
Charly
13-09-2017 à 09h23
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15 mm, c'est bien. Mais il faudra forcer l'air a passer par la, ce qui n'est pas le chemin le plus court.

D'autre part, sur beaucoup de motorhome, la grille inferieure du frigo est aussi la seule entree d'air pour la cellule. En calfatant autour du frigo, il ne faudrait pas empecher l'air d'entrer en cellule. a reflechir...



Charly, Webmaitre,11561 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
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Menhir
13-09-2017 à 13h23
Bonjour Charly,

L'entrée d'air et la sortie qui sont là pour refroidir le frigo sont étanche de la cellule cause sécurité au gaz, tout l'arrière de mon ancien frigo à absorption est aussi monté étanche, donc, au moins sur mon camping-car il n'y a pas de communication entre les grilles arrière du frigo et la cellule.
L'air rentre par les lanterneaux et la ventilation du porteur je suppose. Il est vrai que je n'ai pas vu de grille d'entrée d'air comme sur mon ancien camping-car .

Jean Philippe, 675 msg, 54 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
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Charly
13-09-2017 à 15h44
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jp a écrit :
L'air rentre par les lanterneaux



oh la grosse bétise ! En fait, l'air sort par les lanterneaux, même quand ils sont fermés. L'entrée d'air (frais) doit se faire par une voie basse.

Je ne pense pas que les aménageurs comptent sur la ventilation du porteur, qui n'est pas faite pour cela.

Tu dis que l'arrière du frigo est étanché par rapport à la cellule. Je suppose que ce n'est pas d'origine ?

La grille inférieure de frigo sert à 3 choses:
- air de combustion frigo;
- ventilateur condenseur;
- aération cellule

Dans mon camping-car, L'air frais passe aussi sous une planche sous le frigo, via le chauffage "route".

Je n'ai pas de problème de condensation, et je peux laisser du linge dans les placards en saison froide et pluvieuse sans observer d'humidité. Grace à cette ventilation. C'est un point, discret, à ne pas négliger.

Charly, Webmaitre,11561 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [33632]
Menhir
13-09-2017 à 17h29
Bonsoir,

C'est ça , l'arrière de mon frigo est complètement étanche par rapport à la cellule, même les fils et le tuyau de gaz qui traversent la planche qui rehausse le frigo sont jointés au sika, le pourtour de la face arrière du frigo vient en appui sur un tasseau avec de la mousse pour faire étanchéité et ce tasseau est monté étanche lui aussi au sika.
sur le haut il y a un déflecteur en feuille d'alu monté aussi au sika, en fait toute cette partie arrière n'a qu'une entrée basse de 50x25 et une sortie haute de 50x25 aussi.
Je n'ai pas vu d'entrée d'air en partie basse, et je n'ai pas non plus d'humidité.


Jean Philippe, 675 msg, 54 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
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13-09-2017 à 17h29
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Charly
13-09-2017 à 17h36
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ok, mais c'est origine ?

Charly, Webmaitre,11561 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
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