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172 messages.      10 11 12 13 14 15 16 17 18   - Un réfrigérateur à compresseur pour moins de 400 euros [4079]
Menhir
31-07-2020 à 12h00
C'est ce que je dis Yannick, sur certains frigo il n'y a plus de grille de condenseur derrière, il est intégré aux parois latérales, de ce fait elles chauffent et il faut laisser un peu d'espace pour l'encastrer.


Jean Philippe, 1803 msg, 56 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [88566]
Samson-47
31-07-2020 à 16h10
Si les grilles n'ont pas été condamnées, c'est bon, l'air peut circuler derrière (je parle des frigos les plus répandus, avec évaporateur à l'arrière). Par contre, si elles ont été condamnées (on se rapproche alors d'un frigo comme à la maison), il faut évidemment laisser les pieds pour que l'air puisse passer dessous!
C'est mon cas, c'est pourquoi j'en parle! ("grilles" pour parler des aérations dans la paroi du CC!)
L'évaporateur est à l'intérieur (c'est lui qui refroidit, en pompant les calories pour justement permettre l'évaporation), et le condenseur à l'extérieur, qui a besoin d'être refroidi, car la condensation produit de la chaleur, du fait qu'on aboutit à un état d'énergie moindre!
J'ai l'impression qu'on a inversé ici, non ?
Mais il fait chaud en ce moment, on a du mal à réfléchir!

Samson, 2058 msg, 70 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [88582]

Message modifié le 2020-07-31 16:14:00 par Samson-47.
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31-07-2020 à 16h10
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
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Yannick77
31-07-2020 à 16h25
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Tu as parfaitement raison, j'ai inversé les termes, méa-culpa (chaleur ou vieillerie).

Donc l'évaporateur peut être incorporé aux parois ou installé dans le fond du volume à refroidir. S'il est, thermiquement, isolé de l'extérieur, ça n'en est que mieux et il n'est pas nécessaire que les flancs soient décollés du meuble.
Par contre, le condenseur, ou condensateur (j'aimes moins ce terme qui peut prêter à confusion) est le jeu de grilles situé à l'extérieur, le plus souvent contre le panneau arrière, qui doit impérativement être libre dans l'air ambiant afin de refroidir ce qu'il contient.
Il doit donc être dans une veine d'air alimentée par une grille basse et une autre en haut, quitte à les créer sois-même.

Yannick, Modérateur,3468 msg, 71 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km
 Citer Alerter [88583]
Yannick77
31-07-2020 à 16h36
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J'ai fouillé pour trouver les caractéristiques des réfrigérateurs du type "table-top" et les hauteurs sont les suivantes chez la plupart des constructeurs qui, en réalité ne sont pas si nombreux.

Hauteur hors tout: 850 mm
Hauteur sans le top: 820 mm
Hauteur sans les pieds ni le top 800 mm

En aménageant la circulation d'air à l'arrière, ça devrait rentrer au chausse-pied.

Yannick, Modérateur,3468 msg, 71 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km
 Citer Alerter [88584]
Samson-47
31-07-2020 à 16h45
Je pense que l'évaporateur est toujours isolé de l'extérieur, si on veut qu'il refroidisse l'intérieur! Vois mal comment il pourrait ne pas l'être! Sinon, quelle perte!!!
Il y a un truc qui m'échappe!
Mais mes cours de thermodynamique sont déjà loin, alors ça a peut-être changé!

Samson, 2058 msg, 70 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [88585]
Yannick77
31-07-2020 à 16h52
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L'évaporateur est bien isolé de l'extérieur par les côtés du frigo, que ce soit les flancs ou le fond. Il n'est donc pas nécessaire de prévoir une ventilation externe à cet endroit là.
Ça semble bien tomber car notre ami ne dispose que de 50 cm de large.

Yannick, Modérateur,3468 msg, 71 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km
 Citer Alerter [88586]
Cantor
31-07-2020 à 22h59
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la solution de menhir qui consiste à surélever le réchaud (qui n'est fixé au plan de la cuisine juste qu'avec 2 vis) de deux trois centimêtre semble être la meilleure pour ceux qui sont coincé pour la hauteur.
Je pourrais du coup mettre un combiné frigo congelo 2 portes. je prendrai mon temps pour faire un rehausseur en bois propre et solide.

si tu as un lien vers les photos dont tu parles pour m'inspirer ce serait sympa.

Anthony, 51 msg, 40 ans. Nantes (FR). Capucine Autostar 421 1993 sur J5 2.5d. 182000 km.
 Citer Alerter [88605]

Message modifié le 2020-07-31 23:06:25 par Cantor.
Samson-47
01-08-2020 à 09h00
Moi, j'aurais pris un frigo à 800 E., car ton plan de cuisine va se trouver à 2 hauteurs différentes, ça risque de faire bizarre! Surtout si tu penses éventuellement le vendre plus tard! C'est le genre de choses qui peut décourager facilement! Mais si tu n'as pas l'intention de le vendre un jour ...
Voudrais bien voir des photos quand-même!
Enfin, parfois il vaut mieux mettre un peu plus cher au départ ... (c'est vrai que le tien n'a pas une valeur considérable, ça joue aussi, et on peut comprendre que tu ne veuilles pas investir de trop!)
PS : Sinon, les "pieds" dessous, 0.5 cm c'est suffisant pour un passage d'air!

Samson, 2058 msg, 70 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [88608]

Message modifié le 2020-08-01 09:01:33 par Samson-47.
Cantor
01-08-2020 à 10h05
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Pour la revente c'est un j5 de 93, et c'est un plan de cuisine d'epoque avec le carrelage! crois moi le futur acheteur sera pas a ça près.
De toute façon je prends soins de rendre les modifs reversible, si je veux remettre le trimixte dedant en une après-midi c'est fait.

Anthony, 51 msg, 40 ans. Nantes (FR). Capucine Autostar 421 1993 sur J5 2.5d. 182000 km.
 Citer Alerter [88613]

Message modifié le 2020-08-01 10:05:53 par Cantor.
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01-08-2020 à 10h05
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Charly
01-08-2020 à 10h45
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pourquoi ne pas refaire tout le plan de travail ? parce que ceux avec carrelage... vieillot. Ce sera plus homogène, donnera un coup, et c'est plus facile à faire.

Charly, Administrateur,16543 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [88615]
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