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31 messages.      1 2 3 4   - Panne Frigo: plus de froid sur le gaz, ni sur 12v, ni sur 220v [3749]
Gibe86600
11-03-2017 à 10h49
Yep !
Effectivement c'est curieux.
Je suis assez d'accord ce n'est pas la sonde ;

Cette panne est souvent citée sur le net j'ai trouvé ceci :
changer l'injecteur => exemplele nettoyer ne servirait à rien
vérifier si la batterie cellule n'est pas défaillante
ramonage cheminée
vérification circuit gaz -présence d'huile ou autre dépôt-


Jean-bernard, 384 msg, 69 ans. Saint-sauvant (FR-86). Profilé Fleurette 73 LM 2010 sur Fiat 160 Mtj 3.0L Batt. lithium
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Message modifié le 2017-03-11 10:51:48 par Gibe86600.
Boris
11-03-2017 à 10h59
Re-yep!
Je viens de lire sur le net que la présence de suie peut occasionner ce problème. On la remarque entre autre par l'odeur de gaz non brûlé. Or c'est précisément une odeur qui nous poursuit depuis quelques temps...je viens d'ôter la grille d'aération du haut et du côté cheminée...c'est bien plus sale que de l'autre côté de la grille...un petit ramonage semble s'imposer...en espérant que cela puisse être l'unique cause de notre problème.
Nous avons fonctionné avec du butane marocain (dont la réputation n'est pas toujours excellente) durant plus d'un mois...ceci expliquerait peut-être ce soudain besoin de ramonage?

Je vais maintenant retrousser mes manches, lâcher ce clavier d'ordinateur et me mettre au boulot...avec plus tard un petit retour sur le résultat!

Bonne journée et merci pour les informations!!



Boris, 109 msg, 34 ans. St-ursanne (CH-28). Capucine Giottiline Top Cruiser sur Iveco 2,3 l 136ch 2012
 Citer Alerter [30040]
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11-03-2017 à 10h59
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Marcus2
11-03-2017 à 12h46
Bonjour.Boris, pour le point "3" il y a une résistance 230 sur l'agrégat comme pour le 12V.
Peut être une autre piste. Si les ailettes du congel marchent peut être que celles du frigo n'adhérent plus correctement à la paroi. Ce qui demande de "recoller" le bloc des ailettes.

Marc, 135 msg, 57 ans. (FR-09). Profilé Hobby siesta 600FC sur Ford 2.2L 130cv.2010
 Citer Alerter [30041]
Boris
12-03-2017 à 16h43
Bonjour,
Merci pour toutes les informations, le problème est maintenant résolu. Il a fallu effectivement bien ramoner la cheminée (il est tombé une belle quantité de suie). A présent, le frigo fonctionne normalement. A retenir donc: il semblerait qu'un canal crasseux puisse empêcher le frigo de faire du froid sans empêcher le congélateur de fonctionner (sur mon dometic en tout cas...)
Je précise toutefois que je n'ai pas pu effectuer le ramonage comme proposé sur la fiche technique du site auto-caravane.fr
En effet, la grille haute du frigo étant située environ 40cm au-dessus de la sortie de la cheminée, il était techniquement impossible de démonter le T vissé au tube de cheminé et accéder ainsi au canal par le haut. N'ayant aucune envie de sortir le réfrigérateur de son emplacement, j'ai ramoné par le bas: avec un morceau de câble électrique, j'ai remonté le conduit en frottant, tournant,... Puis à l'aide d'une soufflette, j'ai nettoyé le brûleur et le canal de cheminé (en prenant soin d'enclencher le ventilateur du haut afin de favoriser la sortie du nuage de suie hors du camping-car!).

L'importante consommation de gaz semble provenir du filtre à gaz installé sur la bouteille de GPL...pour le moment, je l'ai banni afin d'être tranquille...on verra si le besoin s'en fait sentir, je le remonterai.

Bonne journée!

Remarque: merci à Marcus, même si le problème de venait des ailettes décollées, j'ai grâce à lui découvert une nouvelle facette du frigo


Boris, 109 msg, 34 ans. St-ursanne (CH-28). Capucine Giottiline Top Cruiser sur Iveco 2,3 l 136ch 2012
 Citer Alerter [30044]
Marcus2
12-03-2017 à 18h21
Bonsoir. De rien Boris, c'est le plaisir de partage d'un forum. Content que ça remarche.

Marc, 135 msg, 57 ans. (FR-09). Profilé Hobby siesta 600FC sur Ford 2.2L 130cv.2010
 Citer Alerter [30046]
Charly
12-03-2017 à 18h42
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je ne vois pas comment un filtre à gaz pourrait augmenter la consommation

Charly, Administrateur,12905 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [30047]
Boris
13-03-2017 à 16h20
Tout-à-fait Charly! je me suis mal exprimé: mon filtre occasionnait une petite fuite de gaz. En effet (peut-être que mon expérience en fera réfléchir d'autres): lorsque j'ai acheté ma bombonne GPL, j'ai également commandé un filtre à monter directement sur la bouteille, ce qui donne: bouteille+filtre+lyre+détendeur. Le hic (ils sont gonflés les vendeurs), c'est qu'en fait le filtre (basé sur un système de décantation du gaz me semble-t-il) est trop gros et trop court pour être monté directement sur la bouteille! Lorsque je le vis, le réceptacle du filtre vient buter contre la bombonne. Aussi, si je veux le visser correctement et éviter les fuites, je suis obligé de le mettre de travers...c'est bête, car du coup le principe de décantation ne fonctionne qu'à moitié... Alors j'ai compris dernièrement pourquoi il y avait dans mon package un "écrou" avec pas à gauche, un côté mâle et un côté femelle: il me permet de prolonger de 2-3cm la sortie gaz de la bouteille avant d'y fixer le filtre...super, sauf que même avec un joint et tendu à fond, le système n'est pas étanche...

Alors pensez-y: si vous achetez un filtre à monter sur une bombonne, vérifiez ses dimensions et s'il est possible de le visser correctement (qu'il soit droit) sur le robinet de la bombonne!


Ceci dit, je vais peut-être réessayer de remonter l'ensemble en changeant les joints.

Bonne route à tous!

Boris, 109 msg, 34 ans. St-ursanne (CH-28). Capucine Giottiline Top Cruiser sur Iveco 2,3 l 136ch 2012
 Citer Alerter [30069]
Chjp
02-07-2017 à 22h13
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Bonsoir,

Nous venons de faire une viree d'une semaine en Suisse et notre frigo, un Électrolux RM4401, montre des signes de faiblesse.
J'ai nettoyé le bruleur gaz avant le départ (maintenant il fait un bruit de chalumeau !)
Malheureusement, il refroidit très peu. Est ce normal pour un frigo de 17 ans d'age ?

Nous pensons éventuellement le changer pour un frigo a compression. Pour info, nous avons 3 panneaux de 100w sur le toit et deux batteries 8oAmp pour la cellule.

Est ce que des forumeurs peuvent me faire profiter de leurs expérience avec les frigos ? Quels sont les avantages et les inconvénients des deux systèmes (frigos Trimix ou a compression) ?

Merci beaucoup.de votre aide


Jean-pierre, 48 msg, 64 ans. Vex (CH-19). Profilé Rimor Fiat Ducato 18 2000 sur Fiat Ducato 2.8L TD. 65000 km.
 Citer Alerter [32253]
Charly
02-07-2017 à 23h24
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Stop !!!

on a deja beaucoup écrit sur la comparaison absorption/compression (faites une recherche), d'une part, et d'autre part ce n'est pas le sujet de la présente discussion.

Charly, Administrateur,12905 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [32255]

Message modifié le 2017-07-02 23:25:01 par Charly.
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02-07-2017 à 23h24
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Pat57
23-03-2019 à 19h56
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Je suis parti en balade 15 jours et je ne me suis servi que du gaz et du 12v en roulant pour alimenter mon frigo. fonctionnement impeccable

En rentrant, j"ai tout vidé le frigo dometic trimix RM 7655L et stoppé toute source d'alimentation.

Une semaine après, voulant repartir , je branche le 220v la veille , en comptant que le frigo soit au top niveau température ( je l'avais rempli de bouteilles d'eau pleines pour ne pas qu'il tourne à vide ) et bien, un jour et demi après , les bouteilles dans le congélateur étaient bien froides mais pas congelées

Je pense à un problème de résistance si quelqu'un sait où elle se trouve, merci à lui ou à vous.
Sinon, une autre piste ?

Je précise que tout s'allume sur le panneau de commande et les 5 voyants du thermostat sont allumées
(mis sur MAX)

Patrick, 40 msg, 62 ans. Le Drennec (FR-29). Profilé Hymer Tramp 655 2006 sur Renault Dci 140cv. 92000 km.
 Citer Alerter [57018]
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