Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
19 messages.      1 2 - Esterel 37 TSB [1420]
Benfique
02-06-2017 à 15h21
Acceder au profil du membre
Bonjour;

Le problème de ce type de camping car (intégral tout poly) c'est qu'ils sont très lourd trop lourd.
Je viens de me séparer de mon 3eme, un le voyageur lvx7 avec boite robotisé un régal, mais mille fois héla,s trop lourd, pesé avant de partir en vacance avec pleins et 1 passager j'etais à 3.75t......
je reviendrais avec un PL en minimum 4.25t...ainsi je serais tranquille si je devais passer à la bascule.
Je reprocherais aux Esterel de ne pas avoir un toit à recouvrement comme sur le levoyageur, ce qui a fait que je n'en ai pas acquis un qui avait une infiltration par le toit entre le panneau latéral et le toit.....sinon c'est effectivement de très bonne facture, dessiné par le même ingénieur qui avait quitté levoyageur ....

Anonyme, 133 msg, 57 ans. Cenon (FR-33). A le recherche d'un poids lourd ......
 Citer Alerter [31767]
Charly
02-06-2017 à 15h55
Acceder au profil du membre

Benfique a écrit :
Le problème de ce type de camping car (intégral tout poly) c'est qu'ils sont très lourd

Faux et archi-faux. C'est même le contraire.

J'ai possédé un intégral Rapido 966M 6,60m, 3126 kg (CI)
J'ai possédé un intégral Esterel 37 7,13m, 3165 kg (CI)
Je possède un intégral Esterel 21 6,60m, 3160 kg (CI)

L'Esterel pèse 40 kg de plus, mais avec des équipements supérieurs:
- 2 batteries, déja 25 kg de plus
- 1 panneau photovoltaïque , soit 9 kg de plus...
- réservoir eau 150 litres (120 l sur le Rapido
- 1 four (15 kg ?)

Pourquoi l'Esterel est plus léger ? La résine armée est certes un peu plus lourde, mais la structure alu est plus légère que la structure tasseau; à l'avant, sur le Rapido, 2 très lourds panneaux de contre-plaqué verticaux qui ne demandent qu'à pourrir, et ne sont pas isolés.

Ce qui est vrai, c'est qu'il est difficile de trouver un camping-car sur porteur Mercedes 316 à moins de 3 tonnes.

Mais il m'est aussi arriver de croiser des camping-cars sur Ducato x250 pesés à plus de 4 tonnes...

Les toits à recouvrement: j'en suis revenu avec mon Rapido. Quand l'eau coule à l'intérieur, on ne peut pas savoir par où elle est entrée, car elle circule entre le toit et le recouvrement flottant. Et ça ne fait que repousser le risque d'infiltration à un autre endroit, puisqu'il y a quand meme des joints.

Dans le cas d'un Esterel, qui n'est pas monobloc comme les 3c-cartier, un joint défaillant peut provoquer une infiltration, comme tu l'as observé, mais aux conséquences limitées.
Reste le plancher...

Quant à prendre un pseudo poids-lourd (moins de 5 tonnes), bof...
- permis pl ou B79;
- en cas de défaillance du conducteur, madame pourra t'elle le conduire ?
- limitations de circulation, centre-villes interdits
- controle technique annuel
...
Quite à prendre un poids-lourd, autant prendre un vrai PL.

Charly, Webmaitre,8391 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21 LB - 2001-72.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [31768]

Message modifié le 2017-06-03 20:34:02 par Charly.
publicité
02-06-2017 à 15h55
Lien commercial -57-


Benfique
03-06-2017 à 17h34
Acceder au profil du membre
Prendre un vrai PL en 8t c'est hors budget pour moi...
Permis pl et spl donc pas de prob
En cas de défaillances elle ne conduira mêmes pas un3.5t...
Le poids en centre ville, tout dépend du panneau, ce sont le plus souvent
les transports de marchandises supérieur à 3.5t qui sont interdit,
les campings car ne sont pas souvent concernés, la limitation de
vitesse pas important pour un camping car, ...quand au CT pl il
viens de passer à tous les 2 ans pour les camping car PL depuis
le mois de février dernier.
Il y a un avantage au PL, plus de surcharge et plus de risque
d'immobilisation....
Un 4.6t est suffisant pour être tranquille, châssis Mercedes 416cdi
avec boite robotisée, roues jumelées .....c'est ma recherche actuelle,
j'en ai vu un sur le boncoin en frankia 7000 bd, je négocie.....mais boite 5
et 107000 kms....donc je réfléchis...

Anonyme, 133 msg, 57 ans. Cenon (FR-33). A le recherche d'un poids lourd ......
 Citer Alerter [31776]
Charly
03-06-2017 à 20h33
Acceder au profil du membre
Hors-budget ? non pas forcement, à moins de le vouloir récent. Les faux PL sont équipés de moteurs dérivés de l'automobile. Mercedes 316, 416, 516, et même 616: des petites cylindrées (2,7L), alors qu'en passant en vrai PL, on a des vrais gros moteurs de camion, grosses cyclindrées, 5 à 8 litres, très coupleuses, que l'on peut acheter avec 300.000 km dans les roues sans risque. Voire un motorhome américain des années 80.
à 34.000 euros et 70.000 km, V8 turbo-diesel, super équipé: www.leboncoin.fr

Intégral Mercedes PL 7,5 tonnes , 300.000km 12500 euros,
www.leboncoin.fr

GMS motorhome à 10.000 euros: www.leboncoin.fr

www.leboncoin.fr à 42000 euros, 51.000 km
www.leboncoin.fr
www.leboncoin.fr
www.leboncoin.fr

petits autocars aménagés:
www.leboncoin.fr

en "petites" cylindrées: 616: www.leboncoin.fr

Intégral sur Iveco 59-12: 2 portes coulissantes, 126.000 km 7000 euros :
www.leboncoin.fr

Un Esterel 37tb Pl, mais déclassable VL, 2005, 124000 km, 37500 euros, trop cher: www.leboncoin.fr

Règlement en ville : voir Législation poids lourd et traversée de certaines communes



Charly, Webmaitre,8391 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21 LB - 2001-72.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [31777]
Benfique
18-06-2017 à 10h20
Acceder au profil du membre
Pas de motor home US.....trop long pas pratique...
Je cherche un camping-car PL de 7.6 à 8m maxi
La base mécanique de préférence en Mercedes 416; 616 cdi ou éventuellement Iveco....
J'ai vu l'esterel 37, je pense que c'est un "tsb, grande soute en hauteur", problème il est en Vl et le passer en PL risque de ne pas être possible Mercedes ne veut plus passer les 316 en PL, j'ai eu le problème avec mon le voyageur que j'ai revendu, et comme je ne veut pas me retrouver comme avec les précédents en surcharge (+ 280/300kgs) j'opte pour un camping-car avec carte grise PL.
J'ai toujours sous le coude un frankia sur 416 cdi, mais je trouve le prix excessif vu le kilométrage.
www.leboncoin.fr
Je serais preneur à 30000€ mais le vendeur n'est pas décidé.
Merci pour toutes ces liens, je ne perd pas espoir de trouver et d'aboutir avant mi juillet.




Anonyme, 133 msg, 57 ans. Cenon (FR-33). A le recherche d'un poids lourd ......
 Citer Alerter [31963]
Charly
18-06-2017 à 10h54
Acceder au profil du membre
dans l'ancien, il y a de magnifiques Hymer sur 409d, 410D: S600, S550, S700...

Par exemple, un S550 en VL mais avec de la CU : www.leboncoin.fr

ou celui-là, VL passé en PL à 3,8T: Hymer 640, 316cdi: www.leboncoin.fr

Hymer est une des rares marques en panneau sandwich dans laquelle j'ai confiance: pas de bois dans la structure.


Charly, Webmaitre,8391 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21 LB - 2001-72.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [31964]
Benfique
18-06-2017 à 20h36
Acceder au profil du membre
Le 550 est beaucoup trop vieux .....
Le 640 en PL n'a qu'un couchage et pas de soute, même configuration
que mon burstner 680...
UnCamping-car Esterel 37 sur un 416 cdi....boite robotisé....mais faut le trouver..
Il y a un hymer S820 160000 kms à 45000 euros ça me semble un peut trop cher
et surtout la boite auto à convertisseur avec un tel kilométrage, le convertisseur risque d'être usé quand à la boite doit avoir un degré d'usure très avancé

www.leboncoin.fr

Anonyme, 133 msg, 57 ans. Cenon (FR-33). A le recherche d'un poids lourd ......
 Citer Alerter [31968]

Message modifié le 2017-06-18 20:40:45 par Benfique.
Charly
19-06-2017 à 00h00
Acceder au profil du membre
en fait non; les boite à convertisseurs demandent un entretien rigoureux auquel les européens ne sont pas habitués: vidange régulière.
Mais si la BA est bien entretenue, c'est indestructible.

Un ami possède une Peugeot 407 hdi BVA, 450.000 km, 2eme moteur mais BVA d'origine.



Charly, Webmaitre,8391 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21 LB - 2001-72.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [31970]
publicité
19-06-2017 à 00h00
Lien commercial -41-

Benfique
25-06-2017 à 22h59
Acceder au profil du membre
Bon ben c'est bon j'ai trouvé....un FRANKIA I680 de 2008
moteur160cv, boite meca6 vitesses, 66000kms en poids lourd 4250kgs.
Un bon niveau d'équipements;
*Suspension pneumatique firestone avant arrière avec réglages électronique
*Pile EFOY (je n'ai pas vu laquelle)
*2 bouteilles de gaz GPL
*Radio/tel Bluetooth/ écran de recul (pioner double DIN)
et bien sur;
Antenne auto, tv
Panneau solaire
2 batteries cellule
Store ban
Roue de secours sous le plancher arrière
Sièges avant ISRI réglables en hauteur
Radar et cam de recul

Signé une promesse de vente et payé un acompte,
je vais le chercher samedi prochain, en espérant que tout ira bien.


Anonyme, 133 msg, 57 ans. Cenon (FR-33). A le recherche d'un poids lourd ......
Alerter [32102]
19 messages.      1 2 - Esterel 37 TSB - Lu 1879 fois. [1420]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -54-