Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
2 messages.    - Voici comment démonter et remonter un barillet de de serrure [4019]
Fifidu87
14-06-2017 à 16h26
Acceder au profil du membre
Je suis en train d'essayer de changer une serrure de coffre sur mon camping-car; c'est une serrure toue simple; j'arrive pas à mettre l'image, voici le lien: www.mon-camping-car.com
Mon problème est que je n'arrive pas à sortir le barillet pour le monter sur la nouvelle serrure .
Si quelqu'un connaît la solution, merci

Philippe, 11 msg, 56 ans. (FR-87). Intégral Notin sur Mercedes 312D de 98
 Citer Alerter [31908]

Message modifié le 2017-06-14 23:06:24 par Charly.
publicité
14-06-2017 à 16h26
Lien commercial -57-

Fifidu87
14-06-2017 à 21h00
Acceder au profil du membre
ok je fais ma propre réponse puisque entre temps j'ai trouvé la solution; si ça peut servir à quelqu'un, pour changer la serrure ou le barillet séparément:
alors, on démonte tout, on reste avec le barillet dans son cylindre; là, pour extraire le barillet du cylindre, il faut tourner la clef à fond à gauche, pousser vers l'extérieur, vers le côté clef, clic, premier cran, puis revenir au milieu, à mi-course (on voit la gorge si on a de bonnes lunettes ou une loupe ))), pousser encore vers l'extérieur et oh miracle ! sortie du barillet.
Pour remonter le barillet sur une autre serrure, ne pas oublier (comme j'ai fait) de placer le carré qui doit entrainer la gâche sur l'extrémité du barillet, emboîter le tout dans le cylindre en position milieu, pousser avec la clef, clic fait le petit ergot du barillet qui prend place dans la rainure, puis tout à gauche avec la clef, on pousse encore et clic encore et l'affaire est faite; on clipse le carré avec le "clips" prévu à cet effet, et voilà, on remet tout en place sur la porte ou trappe de coffre.
Ca fait sûrement sourire les vieux de la vieille qui ont fait ça 10 fois, mais moi j'avais jamais fait et j'ai phosphoré une journée entière pour trouver le truc. Alors si ça peut rendre service :)

Philippe, 11 msg, 56 ans. (FR-87). Intégral Notin sur Mercedes 312D de 98
Alerter [31913]
2 messages.    - Voici comment démonter et remonter un barillet de de serrure - Lu 216 fois. [4019]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -54-