Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
2 messages.    - Gestion de la charge de batterie multi-sources [4001]
Timer41
09-06-2017 à 10h09
Acceder au profil du membre
Les batteries n aiment pas trop les charges venant de differentes sources, avec des courant différents aussi.

Donc j ai mis au point un système qui règle le problème.

Lorsque D+ est actif *, il actionne le relais R1 et coupe les PPV . (batterie chargée par alternateur uniquement)

Lorsque le secteur 220v est actif, le relais R2 coupe les PPV . (batterie chargée par 220v uniquement)

L'interrupteur I1 blooze R1 et R2 ( c est à dire alimentation permanente de la batterie par PPV , 220 v et alternateur.

Interrupteur I2 , coupe en général les PPV , pour par ex: bricoler ou changer le regulateur solaire.

IMPORTANT, au départ les relais doivent être au repos ( c est a dire que les PPV sont actifs sur la batterie).

Ce qu'il faut:

- 2 relais de 12 v 40 A
- 2 inter
- 1 alim 220/12v , provenant d un petit appareil.
- du cable 6 ou 8mm².

j ai utilisé un boitier de derivatoion pour tout coller dedans.

* D+ est actif quand l'alternateur débite.

Georges, 493 msg, 66 ans. Vendome (FR-41). Capucine Chausson Welcome 6 places.1.9 L TD 60cv. -90.000 km - 2000
 Citer Alerter [31826]

Message modifié le 2017-06-09 11:16:16 par Charly.
publicité
09-06-2017 à 10h09
Lien commercial -54-

Vincent84510
09-06-2017 à 17h59
Salut et merci pour les explications , je compte mettre justement un ou des panneaux solaires sur mon camping-car et je me demandais justement si le mélange des 3 charges n'allait pas poser de problèmes

Vincent, 3 msg, 50 ans. Caumont Sur Durance (FR-84). Capucine Challenger 590 1989 sur Peugeot J5 2.0 . 115000 km. GPL/essence
Alerter [31839]
2 messages.    - Gestion de la charge de batterie multi-sources - Lu 194 fois. [4001]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion