Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
13 messages.      1 2 - Comment voir derrière son CC de 8m ? [3969]
Thecarpentrip
02-06-2017 à 15h11
Je suis OK sur le principe d'une caméra double Optique de plus celle ci me semble très efficace de nuit par le nombre de LED mais je suis surpris sur plusieurs autres points :

- que ce soit du CMOS et non du CCD
- que l'angle de vision soit de 120* seulement
- qu'il n'y ai pas d'audio sur la marche arrière
- quelle soit de couleur noire

Je ne rajouterai pas un écran de plus sur le tableau de bord rien que pour la marche arrière ... mon idée est qu'il soit intégré dans le rétroviseur central ou dans l'autoradio.

Fabien, 6 msg, 38 ans. Annecy (FR-74). Capucine CI Elliot maxi 40 2008 sur Fort Transit 2,4L TDCI. 100 km. thecarpentrip.fr
 Citer Alerter [31766]
Moana
03-06-2017 à 08h24
Quelques infos sur les capteurs CMOS aujourd'hui utilisés dans les appareils photos y compris professionnels , des plus grandes marques: Nikon, Canon etc...
Aujourd’hui, les capteurs CMOS n’ont presque plus d’inconvénients si on les compare aux capteurs CCD.
Les capteurs CCD avaient la réputation de fournir une meilleure qualité d’image en haute et basse sensibilité ainsi qu’une meilleure stabilité des performances.
Mais les capteurs CMOS actuels sont, en termes de bruit de lecture, beaucoup plus performants. Par exemple, récemment, Adimec, un producteur d’appareils de surveillance et de vision industrielle, a comparé les CCD et les CMOS : au niveau des bruits de lecture surtout quand la lumière est faible, alors qu’un Leica M Monochrom équipé d’un CCD plein format sans filtre de Bayer plafonne à 10.000 Iso, un Nikon D4s ou un Sony Alpha 7S atteint les 400.000 Iso. L’écart est remarquable !
De plus, il y a eu d’énormes progrès quant à la sensibilité sur les capteurs de reflex (comme en témoigne le Nikon D90), la dynamique, la qualité en basse sensibilité, et la reproduction plus fiable des couleurs.
Mais ce qui est le plus impressionnant, c’est l’efficacité actuelle (mesurée par le rapport efficacité quantique/bruit de lecture) des CMOS comparée aux CCD. Alors que les CCD n’ont presque pas progressé depuis 2011, les CMOS ont en 4 ans quadruplé leurs performances et sont désormais les meilleurs, et ce même au niveau de l’infrarouge.
En plus, les capteurs CMOS ont nettement progressé au niveau de leurs capacités à conserver les détails d’un très bon objectif : s’ils souffraient autrefois d’un crosstalk qui réduisait légèrement le micro-contraste, aujourd’hui ils sont passés maîtres dans leur élimination pour les grandes longueurs d’onde. Mais ce n’est pas tout !
Les capteurs CMOS offrent également vitesse, consommation d’énergie faible, élimination de l’équilibrage des taps, et moins de composants électroniques ; et ils coûtent moins chers ; ce qui ne gâche rien !
Autre chose : d’un point de vue technique, le capteur CMOS et les circuits électroniques peuvent être montés en un seul système. Cela permet de simplifier le design de l’appareil et d’y intégrer plus de fonctions.
Par ailleurs, la caméra équipée de capteurs CMOS est beaucoup plus tolérante aux changements de lumière. Cela est dû à deux facteurs : un meilleur déchargement électrique lors d’une saturation, et une plage dynamique étendue. (source "Apprendre le cinéma")

Jean-jacques, 34 msg, 67 ans. (FR-33). Roller Team Granduca garage TL
 Citer Alerter [31773]
publicité
03-06-2017 à 08h24
Lien commercial -1-

Melos95
04-06-2017 à 10h23
Acceder au profil du membre
Bravo et merci, Moana pour ce brillant exposé. Encore une fois, ce, je vais me coucher moins...c.....bête. Et il m a conforté dans l achat d un appareil photo, équipé d un capteur CMOS.

Bertrand, 909 msg, 78 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 75.000 km
Alerter [31782]
13 messages.      1 2 - Comment voir derrière son CC de 8m ? - Lu 691 fois. [3969]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion