Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
12 messages.      1 2 - Automatiser l'ouverture des portillons [3928]
P800
17-05-2017 à 19h51

Charly a écrit :
je fais la commande aujourd'hui, ça arrivera dans 15 jours. je viens de faire une photo: on peut séparer le mécanisme en 2 parties. Au dela, le demontage parait plus compliqué. On peut assez facilement glisser un fil de nylon derrière la grande rondelle, sur lequel il suffira de tirer pour une ouverture de secours.

Charly,

je ne suis pas pressé

Mon utilisation serais pour des soutes de plus de 2m, dont l'articulation est placée en horizontale supérieure (+ vérins qui les maintiennent ouvertes).
Pour avoir le moins de partie saillante au sol, la gâche devrait y être placée.
Donc la serrure sera sur l'ouvrant .........CQFD

dans ce cas, 2 problématiques, l'alimentation de l'ouvrant et surtout le déverrouillage qui lui aussi devra suivre le mouvement du pavillon mobile
l'une des solutions serait peut être d'utiliser les gaines et câbles de vélo. Les trouver en 4/5 ml

Delà a penser qu'il serais plus facile de prévoir des gâches dont les fixation seraient à l’extérieure pour dépose en cas de problème

Melos95 a écrit :
N'y a-t-il pas moyen, aussi, de percer l'arrière du noyau plongeur et d'y accrocher un fil, un fin cable, genre vélo?
Pour une terminologie exacte et éviter des malentendus. sur un système quelconque de fermeture, la partie mobile est le pène et la partie fixée sur le dormant, montant, huisserie est la gâche!

Mélos95,

oui, percé l'arrière du pêne mobile doit être la méthode la plus noble, y placer une vis auquel le fil/cable sera fixer . mais comme indiqué au dessus le passage du câble est peut être pus compliqué que n'y parait
je n'ai pas trouvé l'erreur terminologique

Hervé

Hervé, 29 msg, 53 ans. (FR). Heuliez PR8 1996, 10t, L 8m,l 2.25, H3.5, 6,7L, 6Cy
 Citer Alerter [31422]
publicité
17-05-2017 à 19h51
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Charly
03-06-2017 à 14h22
Acceder au profil du membre
j'ai reçu les gaches en 24 volts.

Quincaillerie Fermeture à distance 24 volts Quincaillerie Fermeture à distance 24 volts Serrure électrique 24 volts. Permet de commander l ouverture d un portillon d un simple appui sur un bouton poussoir.

Charly, Webmaitre,9320 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-80.000km Mercedes 316 boite robotisée
Alerter [31775]

Message modifié le 2017-06-10 11:44:30 par Charly.
12 messages.      1 2 - Automatiser l'ouverture des portillons - Lu 1029 fois. [3928]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-