Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
9 messages.    - Petits travaux à prévoir [2911]
Charly
11-01-2016 à 17h17
Acceder au profil du membre
Je ne résiste pas à partager une annonce vue sur un site célèbre.

vendeur a écrit :
suite à un acheteur fantôme .....je remets mon camping car joint 148jtd à vendre ! Bien lire l'annonce jusqu'au bout avant de m'appeler inutilement !
CAMPING CAR FIAT JTD 148 année 2004 83000km, courroie de distribution ok (faite en 2014), freins avants et arrières neufs, aucuns frais mécanique à prévoir. Par contre, prévoir petits travaux intérieur. VOIR PHOTOS ! Le prix est ferme et définitif inutile de m'appeler pour me demander mon dernier prix.
NB : NE REPOND PAS AUX MAILS NI AUX SMS. Uniquement par téléphone . 12500 euros

il a fumé un Joint ! Je vous fais grace des fautes d'orthographe, mais surtout j'adore "prévoir petits travaux intérieur" !

Au passage, isolation en polystyrène expansé façon carton à poissons... Joint, une marque à éviter ?

Charly, Webmaitre,8557 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-80.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [23529]
Claude38
12-01-2016 à 06h45
Bonjour
Le pire il va trouver un "charlot" pour l'acheter
A+

Claude, 633 msg, 68 ans. St Marcellin (FR-38). Intégral Laïka écovip 100 sur Ivéco sorties-voyagesencamping-car.fr/index.html
 Citer Alerter [23534]
publicité
12-01-2016 à 06h45
ecodiscountpro.fr convertisseur 12v 220v et 24v 220v à prix discount
ecodiscountpro.fr est un site de vente en ligne qui vous propose des bons prix sur Internet avec une garantie 1 an échange contre un neuf sans supplément qui est preuve de qualité. Un concept « simple » : « Faire ses achats sur Internet, mais à bon prix »
www.ecodiscountpro.fr
Lien commercial -42-

Pierre-82
15-05-2017 à 09h06
je viens de m'inscrire, suite a un pb du même type, sur un c.c. du même type, de la même année avec a peu près le même nbre de km.

j'ai eu un pb de fuite a un lanterneau l'été dernier avec une forte pluie et un véhicule trop a plat. j'ai viré aussi sec les cales de l'arrière ce qui a résolu le pb provisoirement et passé de la graisse au silicone sur les joints et les vis le lendemain, mais le mal était fait et l'infiltration a commencé a pourrir les bois bien que ce soit encore très limité, je dois intervenir rapidement.

je l'ai payé nettement + cher, mais il n'avait aucun problème apparemment et la fuite au lanterneau était certainement due au fait qu'il était entrouvert et que les gouttes d'eau rebondissent sur le coté du panneau solaire qui est très proche du lanterneau.

n’empêche, le peu de flotte qui est rentré a fait des dégâts et il va falloir que j'intervienne rapidement.

le vinyle sur la peau intérieure, ça évite les auréoles mais franchement, c'est la merde pour la durée de vie des engins. si la peau intérieure des parois était micro poreuse, il y aurait 80% de pb en moins.

sur le J148, je dirais que la partie cellules et très légère et que ça a l'avantage d'avoir un véhicule qui pousse comme fourgon ! c'est ce que j'avais avant (Multivan de vw pendant 26 ans, T3 puis T4)
il est aussi très court (moins de 6m) pour une très bonne habitabilité et c'est agréable. a 3 on ne se marche pas dessus.
l’inconvénient de cet avantage c'est sa largeur : 2,35m hors rétro c'est beaucoup et je pense qu'on va rapidement repasser au fourgon tôlé, mais du type L2H2 de chez n'importe quel constructeur qui sera un bon compromis.

Pierre, 4 msg, 55 ans. Montauban (FR-82). Profilé Joint 148 2004 sur Ducato 2,3l Jtd 130. 80000 km.
 Citer Alerter [31354]

Message modifié le 2017-05-15 11:00:17 par Charly.
Charly
15-05-2017 à 09h21
je ne pense pas qu'un lanterneau oublié accidentellement pourrisse une structure. Ca causera des auréoles, mais ça sechera.
Si la structure est pourri, c'est que l'eau entre discrètement, mais pas par le lanterneau. Peut-être autour du lanterneau. D'ailleurs, vous écrivez que vous avez mis de la graisse au silicone sur les joints et vis du lanterneau, donc à l'extérieur.
Le fait d'être garé à plat, avec une flaque se formant sur le toit, n'est pas un probleme si le lanterneau est étanche, qu'il soit ouvert ou fermé.

La solution serait de déposer ce lanterneau, remplacer partiellement ou totalement les tasseaux pourris, et de remonter le lanterneau.

Peau intérieur micro-poreuse: naturellement, nos camping-car peuvent être chargés en air humide et supporter une condensation importante sur les parois. Comment se comporterait un tissu micro-poreux ?

Charly, Webmaitre,8557 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-80.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [31355]

Message modifié le 2017-05-15 11:03:31 par Charly.
Pierre-82
15-05-2017 à 13h47
merci pour ta réponse Charly et pardon d'avoir commencé a exposer mon problème dans ma présentation.

j'ai démonté le lanterneau ce matin (l'intérieur), et je suis monté sur le toit en suivant.

les tasseaux qui tiennent le lanterneau, non seulement ne sont pas pourris, mais ils sont sains ce qui est une bonne surprise. ce qui a (probablement) pourri c'est un morceau de la peau intérieure en contreplaqué a une jointure (léger angle) sous le caisson profilé mais a la fois assez loin du lanterneau et assez loin des rives.

en fait c'est le joint entre la coque profilée et le toit qui est pourri et ne tient pas. je suppose que c'est en roulant a 130 sur l'autoroute que les vibrations on fait travailler le joint. l'ancien proprio ne prenait jamais l'autoroute, et perso, je vais éviter, parce que même si le bourrin est d'enfer, ça suce et c'est cher !

a plat, il se forme une flaque vraiment importante autour du Lanterneau qui permet a l'eau d'atteindre le haut du joint qui était fissuré par endroits.
de plus bien que la tête des vis du lanterneau soient noyées dans des logement surélevés ça pouvait surement passer par la. le simple fait de me garer avec 1 ou 2° de pente vers l'arrière a totalement résolu le problème de fuite. de plus il est garé avec ~3° de pente vers l'arrière a la maison.
le lanterneau ne fuit pas et au vu des tasseaux il n'a jamais fuit.

le problème viens certainement de la jonction caisson/toiture car a une légère bosse (quelques cm) qui fait que l'eau coule vers l'arrière, même quand il est a plat ou stationné penché légèrement vers l'avant.

Pierre, 4 msg, 55 ans. Montauban (FR-82). Profilé Joint 148 2004 sur Ducato 2,3l Jtd 130. 80000 km.
 Citer Alerter [31379]

Message modifié le 2017-05-15 13:50:02 par Pierre-82.
Reg
01-06-2017 à 16h08
Surveillez bien les lanterneaux, ils subissent les éléments, les plastiques deviennent cassants et finissent par casser... C'est pas vraiment très onéreux à changer et ça prend pas trop de temps... Moi je vais changer dans les prochains jours celui du cabinet de toilette, ça manque de luminosité là-dedans et on va donc passer sur un Fiamma Crystal. Tous les lanterneaux avaient déja été changés et sur un camping-car de 1990 avec les lanterneaux d'origine, ce n'était pas du luxe : ils cassaient comme du verre.

Reg, 204 msg, 47 ans. (FR-93). [mon blog] Capucine Autostar 505 GTX sur Peugeot J5 Turbo D de 1990
 Citer Alerter [31748]
Barbu
01-06-2017 à 19h52
Bonjour, une petite astuce pour votre infiltrations d'eau, loué chez un professionnel un déshumidificateur comme celui-ci :
( www.leboncoin.fr ) les mêmes que ceux qu'on utilise lors de dégâts des eaux , qui tirera tout l'eau sous le toit et les parois, c'est vraiment efficace !!! Laissez le tournée au moins 3 jours minimum vous verrez le bac d'eau du déshumidificateur se remplir , à renouveler tant qu'il y a de l'eau, cela assèchera complètement votre camping-car ,effets radical !!!

Attention à bien vidangée vos réservoirs d'eau avant la procédure, si les dégâts sont assécher il n'y aura aucune conséquence , le problème est quand l'humidité stagne dans les parois ...

Sacha, 47 msg, 54 ans. Colmar (FR-68). Fiat ducato bluecamp capucine de 2005 ,2,8jtd
 Citer Alerter [31753]
Pierre-82
02-06-2017 à 07h59
merci des réponses.

j'ai refait le joint entre la casquette et le toit, c'est de la que venait la fuite.
la casquette était décollée (pas d'hier, ni d'avant hier vu la couleur!) et un autre joint avait été posé par dessus (un emplâtre sur une jambe de bois !) et avec la vitesse, le sur-joint s'était distendu et avait des trous.
heureusement que le terrain chez moi est en légère pente et que l'eau s'écoule donc vers l'arrière.

j'ai viré tout les joints entre casquette et toiture, j'ai laissé "ouvert" en plein cagnard pendant 3 jours, puis j'ai tout passé a l'acétone, laissé sécher 2h en fin de journée et posé un joint neuf en sikaflex proprement. problème réglé.

je pense qu'effectivement, je vais pas trop trainer a refaire les joints des lanterneaux au minimum. en fait ils sont un peu "crado" mais le plastique n'est pas encore mort et reste souple. vu que le petit de la salle d'eau, lui est a changer car cassant, je suppose qu'ils ont déja été changés il y a quelques années.

*** a Barbu *** sans déconner, ton avatar, c'est ton camping car ? trop classe !

Citer Alerter [31758]
publicité
02-06-2017 à 07h59
Lien commercial -54-

Surzurois
02-06-2017 à 08h33
Bonjour à tous,

Sur mon camping-car de 2012 le joint de Casquette a été refait en garantie étanchéité (pas de fuite mais pourcentage minime au détecteur)

Sur le joint neuf a été collé un plat plastique de 40 mm pour le protéger des agressions du temps

Henri, 116 msg, 73 ans. (FR-56). Intégral Pilote G741 lits jumeaux 2012-3,7t Fiat 2,3-150 cv Alko
Alerter [31759]
9 messages.    - Petits travaux à prévoir - Lu 933 fois. [2911]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -57-