Dje
08-05-2017 à 11h34
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Charly a écrit :
mais non, ce n'est pas logique ce que j'écris. C'est la sortie qui est en alternatif.
Effectivement ce n'est pas très logique
Ceci dit je ne vois pas d'explication à ce phénomène... Que le convertisseur soit un pur ou quasi sinus la batterie s'en moque selon moi.
J'ai un pur sinus branché en permanence et il ne perturbe pas l'affichage de l'EM, lorsque le frigo (modèle domestique à compression) se déclenche, il m'affiche un pic de 500W et une baisse de tension de 0 à 0,5V mais c'est normal et ça ne dure qu'une seconde. Ensuite l'affichage redevient normal et la consommation du convertisseur comme des autres appareils est bien prise en compte.
Jérémy, 43 msg, 45 ans. Paris (FR-75). Camion Mercedes Sprinter 513 Poids Lourd 2010 2.2CDI 130cv. |
Charly
08-05-2017 à 13h06
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cependant, le convertisseur doit perturber le courant en entrée 12v. avec un oscilloscope, on pourrait le voir. je poserai la question à mon technicien.
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
publicité 08-05-2017 à 13h06
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Dominique13
11-05-2017 à 14h34
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bonjour; sur le shéma no 4 du branchement de l'energy monitor,il faut impérativement couper le gros fil rouge de la batterie pour y insérer le fin fil rouge venant du monitor,ou une mise en contact avec une cosse ronde sur la batterie suffit ? merci
Mlle Dominique, 55 msg, 71 ans. (FR-13). Petit fourgon Ford transit 2000 - 100.000km |
Charly
11-05-2017 à 15h49
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pas besoin de le couper, il faut juste prendre un + pour alimenter l'EM.
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
Jacque7te
01-06-2017 à 09h03
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il mesure un flux, la consommation instantanée en WATTS, c'est indiqué dans sa description.
par contre, pour l'autonomie restant dans les batteries, housse samsung galaxy s8 il ne le fait pas. Rares sont les appareils pouvant deviner cela. Comme on peut le constater avec nos téléphones mobiles. Le mieux pour cela est de surveiller la tension à vide.
Steffen, 1 msg, 32 ans. Aschersleben (DE-06). Profilé RAPIDO LeVoyageur LeVoyageur 1992 sur DUCATO 2.3L JTD 130cv。. 15000 km. Essence Message modifié le 2017-06-02 09:06:22 par Jacque7te. |
Charly
01-06-2017 à 10h15
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"deviner", c'est le verbe juste . Pour moi, la meilleur jauge est dans ma tête, quand je lis la tension avec ses 2 décimales et la consommation instantanée.
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
Membre6080
09-08-2017 à 16h41
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Bonjour,
Sur mon véhicule, J'ai 2 batteries auxiliaires et je ne vois pas comment raccorder le shunt ; pouvez vous m'en dire un peu plus s'il vous plait. Merci beaucoup.
Le Voyageur LVX 795 SP sur Mercedes 316 cdi
Membre6080, 6 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Charly
10-08-2017 à 00h12
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une ou 2 (ou 3), c'est pareil puisque vos 2 batteries raccordées en parallèle n'en forment qu'une.
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
Membre6080
10-08-2017 à 09h43
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oui, ça je l'ai bien compris et je me suis mal exprimé. Le shunt doit donc être connecté entre le pôle négatif de la (les) batterie et la masse métallique du véhicule; mais le négatif de la batterie n'est t'il pas raccordé au chassis du véhicule ?
Merci
Membre6080, 6 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 10-08-2017 à 09h43
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Charly
10-08-2017 à 09h52
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Non, le shunt est à placer en série sur le moins de la batterie. Vous trouverez les schémas ici Cablage et installation du Energy Monitor
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
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