Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
2 messages.    - [TNT] L'amplificateur d'antenne terrestre Teleco AT36 [3980]
Charly
31-05-2017 à 15h27
Acceder au profil du membre
Téléco est une marque bien connue d'antenne tv pour camping-cars.

Accompagnant les antennes hertziennes, l'amplificateur de signal AT36 joue d'une très bonne réputation.

Ses caractéristiques sont les suivantes :
- 1 entrée antenne de type F;
- 2 sorties TV de type F;
- alimentation 12/24 volts DC
- alimentation 220 volts AC
- Led témoin, rouge
- potentiomètre de réglage de gain
- consommation: moins d'un watt

J'en ai installé et utilisé plusieurs, avec des antennes directionnelles ou omnidirectionnelles, Teleco ou non, et je ne peux que le conseiller.

Voici la photo d'un ampli AT36, modifié par son précédent propriétaire, qui lui a ajouté un interrupteur.

Charly, Webmaitre,8276 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21 LB - 2001-72.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [31729]
publicité
31-05-2017 à 15h27
Lien commercial -1-

Charly
31-05-2017 à 15h33
Acceder au profil du membre
On remarque un transformateur. A quoi sert-il ?

En fait, c'est une alimentation secteur 220v, totalement inutile pour notre usage. Systèmatiquement, les installateurs supprimaient le cordon secteur.

Soyons courageux et allons un peu plus loin: supprimons ce transfo. Pour cela, il faut un fer à souder de 25 watts ou plus, et éventuellement une pompe à dessouder, mais je m'en suis passé.

Pourquoi ?

En fait, cet ampli était en panne, et la panne était causée par cet inutile transfo, qui était en court-circuit. Mais j'en ai profité pour supprimer les transfos de tous les ampli qui me tombent sous la main.

Pourquoi trimbaler 250 g de transfo toute la vie du camping-car pour rien ?

Charly, Webmaitre,8276 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21 LB - 2001-72.000km Mercedes 316 boite robotisée
Alerter [31730]
2 messages.    - [TNT] L'amplificateur d'antenne terrestre Teleco AT36. [3980]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -57-