Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
17 messages.      1 2 - Park4Night, votre smartphone vous indique les bivouacs [746]
Aventurier
28-05-2017 à 15h57

Charly a écrit :
Nouvellement propriétaire d'un smartphone, (c'est la poule qui découvre un couteau !), j'ai bien sûr recherché s'il existait des applications à télécharger pour celui-ci. Et j'en ai trouvé une que je trouve particulièrement opportune: . Son objet: vous indiquez les coins sympa pour...

Bonjour Charly,
Ce matin, quelle fût ma déception en tant que propriétaire d'une aire de repos pour aventuriers dans le sud de l'Espagne.
'un projet touristique pour des clients randonneurs, paramotoristes et parapentistes avec une toute petite aire d'accueil pour ces aventuriers en petits campings-cars ou 4x4 avec tente de toit.
Suis pas là pour faire ma pub, c'est l'éthique et la philosophie de cette application "park4night" que je dénonce.

J'explique les faits:
Un gros camping-car avec sa remorque avec sa petite voiture dessus arrive en colère chez nous parce que sur l'annonce de Park4night rédigée par un membre, aucun numéro de téléphone n'apparaissait. En colère aussi parce que la route d'accès n'était pas à son goût pour son château roulant. Il voulait que je coupe les arbustes du chemin communal pour ne pas rayer sa carrosserie!
A savoir que notre projet se trouve à Baza sur l'Altiplano de Granada en milieu désertique et que chaque petit arbuste sorti de terre est chouchouté!
Bref, je m'empresse de lui dire que je n'ai aucun moyen de contrôle sur cette annonce et qu'à chaque fois que je veux la modifier, les gestionnaires de Park4night me demandent 70€/an pour pouvoir changer du texte ou indiquer un numéro de téléphone parce qu'il faut prévenir avant d'arriver chez nous!
Nous sommes référencés sur le guide du routard et nous n'avons que 5 emplacements prévus à cet effet.
Pour ma part, j'ai aidé à promouvoir cette application pendant plus de 3 ans en la téléchargeant sur les smartphones de mes clients pour trouver d'autres petits coins sympas.
Refusant de payer les 70€/an en expliquant que ce n'est pas rentable pour nous, vu que depuis 3 ans, 4 clients sont venus par leur intermédiaire et que le prix de l'emplacement est de 10€, le calcul est vite fait!
En réaction Frédéric décide de nous rendre invisible sur son application en la supprimant.
Ce que je dénonce dans cette histoire, c'est la philosophie de l'application en elle-même.
Des personnes décident de promouvoir un lieu à l'encontre du propriétaire, celui-ci veut sélectionner sa clientèle pour éviter les ennuis et doit payer pour pouvoir écrire le texte qu'il veut, afin de sensibiliser les futurs campeurs!
Bref, ce n'est pas notre philosophie de travail, par contre, une application comme Caramaps ne demande rien pour modifier le descriptif de l'annonce.
Beaucoup plus professionnels à mon sens!
Bonne route!

Sam, 5 msg, 48 ans. Baza (ES-18). Profilé Mitsubishi Pajero 1996 sur Oui 2800. 200000 km.
 Citer Alerter [31626]

Message modifié le 2017-05-28 18:39:58 par Charly.
Charly
28-05-2017 à 18h45
Acceder au profil du membre
Il était prévisible qu'à terme les auteurs chercheraient à monétiser leur application, autrement que par la publicité. Il semble que ce virage provoque des dérapages.

Ne pouvez vous pas, en tant que membre bivouaqueur donner un avis et préciser l'étroitesse de l'accès et un téléphone ? Bien, ce ne serait qu'un avis parmi d'autre, alors que ça mérite de figurer sur la page principale.

Le résultat est le mécontentement des visiteurs, qui s'en prennent d'abord à vous, mais qui délaisseront P4N quand ils se seront fait avoir plusieurs fois.

Personnellement, je n'utilise plus l'application. Les beaux petits coins étant noyés parmi de trop nombreuses aires et campings... Et pour trouver une aire, il y déjà ce qu'il faut comme application.

Charly, Webmaitre,8370 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21 LB - 2001-72.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [31628]

Message modifié le 2017-05-28 18:46:27 par Charly.
publicité
28-05-2017 à 18h45
ecodiscountpro.fr convertisseur 12v 220v et 24v 220v à prix discount
ecodiscountpro.fr est un site de vente en ligne qui vous propose des bons prix sur Internet avec une garantie 1 an échange contre un neuf sans supplément qui est preuve de qualité. Un concept « simple » : « Faire ses achats sur Internet, mais à bon prix »
www.ecodiscountpro.fr
Lien commercial -42-

Fred37307
28-05-2017 à 20h11
Bjr, dans le même style, on trouve aussi caraMaps, les deux applications peuvent se compléter. Je les ai utilisé au Portugal et en Espagne cet hiver.

Frédéric , 12 msg, 47 ans. Joue-les-tours (FR-37). Fred37 47 ans Fiat Campereve 2017
 Citer Alerter [31631]
Aventurier
28-05-2017 à 20h13
Effectivement Charly,
ce que je demandais juste sur cette annonce, c'est de pouvoir modifier l'information afin d'éviter toute équivoque avec des clients qui arriveraient chez moi.
Nous sommes dans le routard ainsi que sur d'autres supports et la première chose que j'ai demandée, c'est de stipuler qu'il fallait nous contacter avant d'arriver. 5 emplacements sont prévus et pas plus, afin de sauvegarder notre disponibilité envers nos clients.
Notre but n'est pas de faire du court terme mais du long terme en offrant un service de qualité à nos clients.
Donc, quand je vais sur cette annonce et que je me permets de rectifier celle-ci, le gérant m'envoies un courrier pour me dire que je ne bénéficie pas de la "formule premium" et qu'il faut que je paie 70€.
Pas du tout responsable pour garantir une information de qualité sur son propre support.
De plus, ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que les installations changent en 3 ans, on investit et que pour changer quelques photos ou du texte explicatif sur leur site internet, c'est tout un problème et donc l'information pour le client est obsolète.
Bref, nous en sommes sortis et très contents de ne plus y figurer!
Il y a une aire de service citée par un camping cariste sur leur application située à quelques kilomètres de chez nous. Le propriétaire des lieux se plaint qu'il y a des campings cars qui ne viennent juste que pour vider leurs WC chimiques sans rentrer dans le restaurant, le bar ou faire le plein.
Voilà les formules que l'on propose sur cette application, prenez ce qui est à prendre, c'est toujours ça de pris et ce, sur le dos des autres!
Exemple, l'un des commentaires: "Aire de services ou tout est gratuit, super pratique pour les vidanges et le plein d'eau, pour la nuit pas top ça trafique, on a préféré aller plus loin."
Comme ailleurs, en Espagne, tout est payant, l'eau de ville, l'entretien des infrastructures, les investissements, etc... A bon entendeur!

Sam, 5 msg, 48 ans. Baza (ES-18). Profilé Mitsubishi Pajero 1996 sur Oui 2800. 200000 km.
 Citer Alerter [31632]
Aventurier
28-05-2017 à 20h15

Fred37307 a écrit :
Bjr, dans le même style, on trouve aussi caraMaps, les deux applications peuvent se compléter. Je les ai utilisé au Portugal et en Espagne cet hiver.

Effectivement, nous y sommes inscrits et elle est beaucoup plus professionnelle.
Horaires, téléphones, dimensions, accès, tarifs, tout y figure!
Nous avons même décidés de faire leur publicité gratuitement sur notre site internet afin d'être dans une ambiance gagnant gagnant.

Citer Alerter [31633]

Message modifié le 2017-05-28 20:18:11 par Aventurier.
Le-Mic
21-06-2017 à 22h53
Salut la communauté
Je me suis inscrit sur ce chouette site Park4night, tout de même bien foutu, et riche de bons renseignements.
Toutefois, j'hésite....
Nous pratiquons le camping car depuis 12 ans, avec une capucine et un intégral Hymer 544, et jamais nous n'avons bivouaqué à côté d'un autre camping car, que ce soit en France ou à l'étranger, et que de spots extraordinaires nous avons rencontrés.
Faut il les partager ?, j'ai un peu peur de voir nos coins pourrris par des gens qui ne savent pas se tenir....
Après, la grande majorité des campingcaristes sont un peu trouillards, et mes spots sont souvent archi isolé, alors moins de risques....
Bon, je vais en dévoiler quelques uns peut être....
Après, pour trouver un bon spot, il faut savoir lire une carte, et particulièrement la Michelin au 200 000 ème !!!.
Je vous dis à bientôt....dans un coin isolé bien sur.
Belles découvertes à vous.

Michel, 43 msg, 58 ans. Montmorency (FR-95). Intégral Hymer 544 de 2001 www.orpistbicycle.fr
 Citer Alerter [32034]
publicité
21-06-2017 à 22h53
Lien commercial -54-

Melos95
22-06-2017 à 09h24
Salut Le Mic... content de te revoir ici. Où en es tu de le réparation de ta porte? Les fortes chaleurs présentes devraient faciliter la tâche!
je partage ton avis sur le partage des spots *****. mais, même si on les dévoile, peu de chances de se trouver au mm moment au mm endroit. Et ne sont concernés que les "aventuriers" qui privilégien la solitude au regroupement. Donc, pas d’hésitation.. je divulgue.

Bertrand, 768 msg, 78 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 72.000 km
Alerter [32036]

Message modifié le 2017-06-22 09:35:19 par Melos95.
17 messages.      1 2 - Park4Night, votre smartphone vous indique les bivouacs - Lu 5680 fois. [746]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion