Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
65 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Installation photovoltaique à base de régulateur Tracer RN et panneau de commande MT5 [1737]
Mko
02-01-2015 à 18h00
jean cris " camping car"
Je viens d acheter ce regulateur et j aurais aimé discuter avec toi sur celui ci car pour moi j au un problème
Merci ...

Anonyme, 6 msg, (FR-83).
 Citer Alerter [17363]
Charly
02-01-2015 à 19h54
Acceder au profil du membre
Avez vous posé la question au vendeur ?

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [17367]
publicité
02-01-2015 à 19h54
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-


Mko
04-01-2015 à 13h05

Non je préférais demander a une personne qui avait déjà une expérience "sur le terrain" avec ce produit car en discutant sur un autre forum, une personne rencontre le même phénomène et tu as fait une discussionintéressant sur ce regulateur
Je viens d acheter un regulateur tracer 20a avec l écran de contrôle et une batterie rolls de type acid en 12v.
Les données que me donne le regulateur sur l écran ne sont pas du tout logique.
Alors comment dire ??
Je me pose une question sur le mode pourcentage de batterie et sur le dessin batterie qui se trouve sur cet écran
Pour le pourcentage , quand il y a du soleil le pourcentage augmente ( normal ).
Un exemple : soleil pendant 30 min , le pourcentage ainsi que les petites barres dans le dessin batterie monte donc il y a charge et me donne environ 13A.
Par contre des qu il y a un nuage le pourcentage chute ainsi que les petites barres
Sans rien pomper sur la batterie
Et des qu'il fait nuit ça stagne vers 50% et des que je branche des lumières ou autres ça chute aux alentoures de 40% et en fin de soirée dans les 30% (11,9 v )
La Led verte clignote dans la journée ce qui veut dire que la batterie est pleine
Pour moi quand elle est à 100% sur l'écran avec toute les barres ok, ça ne devrait plus bouger jusqu a ce que je tire du jus sur la batterie, et la, elle devrait perdre du pourcentage petit a petit
Mais la comme je l ai dis plus haut , j attaque ma nuit a 50% alors que j étais à 100% dans l après-midi
Alors est ce ma batterie rolls (neuve) qui est défectueuse ou le regulateur
Peut être un problème de compatibilité entre les 2 produits ?!
J espère avoir été clair dans mon explication et merci d avance pour les réponses

Anonyme, 6 msg, (FR-83).
 Citer Alerter [17392]
Charly
04-01-2015 à 13h31
Acceder au profil du membre
Mko, je propose ce produit dans ma boutique. Vous comprendrez aisément que je n'assure le support que pour mes clients. C'est pourquoi je v conseille de vous adresser à votre fournisseur, que vous avez choisi pour ses compétences et son sav.

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [17394]
Mko
04-01-2015 à 14h51
Je ne savais pas que tu avais une boutique .
Mon revendeur n est pas capable de me renseigner donc je vais chercher ailleur.

Anonyme, 6 msg, (FR-83).
 Citer Alerter [17399]
Mko
05-01-2015 à 21h20
Tu m excuseras mais non je ne comprend pas aisément ....
Belle mentalité les camping cariste.... Ou du moins la tienne.
Je viens poliment ici pour demander une information concernant un produit et j apprend que tu as une boutique et cela ne me donne pas le droit a une réponse
Tu parles d une bienvenue ... C est minable
Je rêve: " au fait je vend aussi ce matos mais vu que tu ne l as pas acheté chez moi et bien .... Débrouilles toi !!!


Anonyme, 6 msg, (FR-83).
 Citer Alerter [17413]
Charly
06-01-2015 à 12h26
Acceder au profil du membre
A moins que vous ne soyez dieu ou dictateur, j'ai quand meme le droit de poliment ne pas répondre à une question, non ?

Je ne vous doit rien. Non ?

Encore une fois, posez la question à votre fournisseur, qui lui a le devoir moral de vous répondre.

Ah, je vois le problème: Vous avez acheté à un vendeur à la sauvette (ebay, Amazon, lbc...). Un vendeur qui ne parle pas francais, ne connait pas ses produits, ne sait meme pas à quoi ils servent, ou a tout simplement disparu depuis l'achat.

Ok, vous avez fait une affaire, c'était pas cher. Maintenant, il faut assumer la combine.

PS: vous avez eu de la chance. Il faut savoir qu'en Chine, les matériels défaillants en sortie de chaine ne sont ni réparés ni détruits, mais vendus... Et pour cela, ebay est idéal

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [17427]
Membre4080
08-10-2015 à 10h55
Bonjour,

J'ai acheté un regulateur 3215 RN ainsi qu'un meter MT-5.
J'avais fait le montage moi meme , et votre tuto sur le montage et notice MT-5 sont bien utile , merci.
D'ailleurs je viens de me rendre compte que la sortie conso du 3215 RN ne fonctionne pas.
Avant je me branchais directement sur les batteries , et hier en voulant essayer le montage normal , je vois que ca ne fonctionne pas.
J'ai beau appuyer sur esc/stop du MT-5 ou dirctement sur le tracer , rien ne se passe , l'icone avec l'ampoule ne s'eclaire pas.
Y a t'il un fusible a l'interieur quelque chose a changer ?
Merci
gregory

Membre4080, 4 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [22354]
Charly
08-10-2015 à 11h02
Acceder au profil du membre
Tous mes appareils sont testés avant envoi. Si cependant il y a une panne, veuillez me contacter avant de renvoyer le matériel.



Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [22355]
publicité
08-10-2015 à 11h02
HELP PARE BRISE
Remplacement à domicile et toute France de pare brises de camping car (intégraux,profilés et capucines)
www.help-parebrise.fr
Lien commercial -78-

Membre4080
21-10-2015 à 16h12
Bonjour,

Pour ma part je possède 3 batteries banner 95751 montées en parallèle , voici le type de batteries :
J'ai réglé avec le MT5 le type de batterie sur flooded , (je pense que c'est bon, elles sont avec entretien).

Par contre ma question est:
Est ce normal que mes batteries montent jusqu'a une tension de 15 v voir 15.1 v ?
En pleine été je voyais toujours mes batteries a 14.4 maxi mais depuis quelques temps ca monte plus haut.
(peut etre qu'il s'agirait de la charge "boost/equalize" )
Ceci dit il faisait 9 degres dans le camping car lors du controle (mV/C°)

D'ailleurs doit on modifier la compensation de temperature qui est a -03 mv quand il fait 10 degres ds le Camion ?
Ou est ce que cette compensation intervient que lorsque la temperature arrive a 25 degres ?

Merci

Membre4080, 4 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [22512]

Message modifié le 2015-10-21 16:16:39 par Gregos.
65 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Installation photovoltaique à base de régulateur Tracer RN et panneau de commande MT5 - Lu 34213 fois. [1737]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-