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115 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Energy Monitor: Cablage et installation [2884]
Charly
10-02-2016 à 12h55
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Il faut poser la question au constructeur des batteries; j'ai essayé de faire une synthèse dans Les batteries au plomb: différentes technologies, mais les valeurs différaient selon le constructeur.

Charly, Administrateur,21258 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [23800]
Jeffy
18-02-2016 à 08h13
bonjour je viens d acheter energy monitor, merci pour la qualité de votre service ! . Pourriez vous m aider pour le branchement car c'est pour un vieux camping-car.
J'ai 4 cables sur le plus de la batterie et 3 sur le moins. comment dois je faire Merci beaucoup.

Anonyme, 2 msg, (FR-46).
 Citer Alerter [23890]

Message modifié le 2020-04-07 10:40:25 par Charly.
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18-02-2016 à 08h13
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
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Charly
18-02-2016 à 10h08
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une photo, un schéma s'il vous plait, pour nous aider à vous aider ?

Le shunt (capteur des ampères) de l'Energy Monitor se cable sur le moins (-). Si vous voulez mesurer les ampères et les watts sur la totalité des consommateurs, il faut cabler le shunt sur les 4 fils moins. Mais ...
il est probable que parmi certains de ces fils ne concernent pas des consommateurs. Il faudrait les suivre pour savoir à quel appareil ils sont reliés (régulateur solaire, transformateur-chargeur...)

Charly, Administrateur,21258 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [23892]

Message modifié le 2020-04-07 10:39:31 par Charly.
Kgbob
26-02-2016 à 12h07
Bonjour, je n'arrive pas a mettre a zéro le cumul de la consommation en Wh. Pouvez-vous me donner la marche a suivre s.v.p Merci

Anonyme, 1 msg, (FR).
 Citer Alerter [24035]
Charly
26-02-2016 à 13h35
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Pour remettre à zéro le compteur de Wh de l'EM-01:
- appuyer plusieurs seconde sur le bouton jusqu'à l'apparition de "Clr" (clear); relâcher aussitôt;
- appuyer brievement le bouton pour confirmer.

Charly, Administrateur,21258 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [24036]
Jv34
02-03-2016 à 10h48
Bonjour,
je viens de lire les articles sur l'Energy Monitor.
Au vu du schéma 3 avec inverseur pour mesurer l'énergie du panneau solaire, pourrait-on de la même façon mesurer l'énergie emmagasinée par la (ou les) batteries auxiliaires lors de la charge sur le 220V ou par l'alternateur?
Cela permettrait de contrôler la qualité de la batterie. Actuellement mes batteries auxiliaires sont "mortes"; elles montent vite en tension mais ne prennent pas de charge.
Avec ce système on pourrait contrôler leur capacité réelle.
Merci beaucoup.pour la réponse
JV34

Jean, 20 msg, 84 ans. Baillargues (FR-34). fourgon Master Renault 2007 Campérève.
 Citer Alerter [24133]
Charly
02-03-2016 à 10h57
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Jean a écrit :
Pourrait-on de la même façon mesurer l'énergie emmagasinée par la (ou les) batteries auxiliaires lors de la charge sur le 220V ou par l'alternateur ?


Oui. On peut installer 3 EM-01
- 1 entre regulateur solaire et batterie
- 1 entre alternateur+chargeur et batterie
- 1 entre batterie et panneau de commande.

Ainsi tous les flux entrant et sortants seraient mesurés distinctement.

Charly, Administrateur,21258 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [24134]

Message modifié le 2020-04-07 10:41:11 par Charly.
Fabtou45
17-03-2016 à 10h04
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J ai acheté un appareil semblable mais le shunt est a l intérieur . Mesure Watt metre 130A Mesure Watt metre 130A Wattmetre pour la mesure instantanée et permanente de la consommation électrique d un appareil, ou d un générateur. Rétro-éclairé. <br />
<br />
Il m est donc difficile de l éloigner de la batterie.
En plus j ai plusieurs point de masse à divers endroits de la carrosserie et je ne vois pas comment utiliser l appareil pour l ensemble des consommateurs, vu que mes moins sont commun y compris la batterie .
De plus le bornier n accepte pas une grosse section de fils.

Fabien, 3 msg, 59 ans. (FR-18).
 Citer Alerter [24323]

Message modifié le 2020-04-07 10:42:38 par Charly.
Tranquille
17-03-2016 à 11h37
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Il te faut utiliser un wattmètre qui fait sa mesure avec un tore déporté

Yves, 1096 msg, 61 ans. Conques En Rouergue (FR-12). Profilé Challenger 312 sur Renault Master 05/2005 yvespuech.fr
 Citer Alerter [24325]
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17-03-2016 à 11h37
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Charly
21-03-2016 à 08h50
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Fabien, ici on parle de l'Energy Monitor.


Charly, Administrateur,21258 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [24362]
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