Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
12 messages.   1 2 - Affaissement local du plancher [3960]
Laufran
24-11-2017 à 15h22

Carlos a écrit :

" Il reste dans mon cas un léger dénivelé , car je n' ai pas trouvé de C P en 6.5 "

- J' ai jusqu' à présent réparé un bon nombre de planchers( ,pour moi , et pour les copains ) et dans le cas que tu cites voici ce qu 'il faut faire , (le tout étant juste d 'y penser ..... mais on ne pense pas toujours à tout !)

Si tu te rends dans un magasin de bricolage , assez grand et bien équipé , tu vas trouver des feuilles de contreplaqué dans toutes les épaisseurs , y compris dans des dimensions extrêmement minces ( tu peux en trouver en 1 .5 millimètre , voire.... 2 mm !)

Il te suffit ( puisqu ' en plus je vois que tu manies très bien le pied à coulisse !) de mesurer l' épaisseur exacte de ton morceau de remplacement , une fois déterminé ce qu 'il te manque en épaisseur , tu refais " l' appoint " en collant par dessus une seconde feuille correspondant à la dimension que tu as relevé , et au final tu n' auras plus de dénivelé du tout
J' ai eu à mettre en œuvre cette combine toute simple plusieurs fois , car ce que tu dis est vrai :
-les épaisseurs de ce que tu trouves actuellement en magasin , ne correspondent que très rarement à ce que les fabricants ont employé pour fabriquer nos planchers . ( j'en parle dans la discussion : " plancher s 'enfonçant sur un Autostar " )
Une précaution à prendre quand on exécute ce genre d 'opération c'est de faire attention au type de colle qu 'on emploie , une fois je me suis fait piéger par une colle qui m' avait créé une sur ...épaisseur entre les deux encollages , du coup , çà m' avait généré le résultat inverse : le travail terminé , j' étais positionné un peu trop haut par rapport au plancher d 'origine !
Avec la colle blanche classique à bois , on n' a jamais de problème !

Yvon, 962 msg, 69 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 200913à chevaux 50 000 km
 Citer Alerter [36094]

Message modifié le 2017-11-24 16:47:12 par Charly.
Chrifaja
24-11-2017 à 19h12
Merci la fiera
J'ai compris que ton plancher était donc abîmé par l'humidité et maintenant réparé et félicitations.
Par contre cette humidité était dû à quoi? Car dans mon cas je n'est pour l'instant pas constaté d'humidité. J'ai testé au "testeur d'humidité" sur le plancher et sous le camping car et pas d'anomalies. Je n'ai pas de fuite d'eau non plus à l'évier. C'est à l'emplacement où l'on fait la vaisselle et la cuisine(je précise que nous vivons à l'année à trois dans le CC) donc on est très fréquemment à cet emplacement ???
Quelq'un aurait-il une idée ?
À l'avance merci.

Christophe, 11 msg, 48 ans. (FR-06). Capucine Laïka x695 de 2008 sur Ford Transit - Full timers chrifajatrip.e-monsite.com/
 Citer Alerter [36098]
publicité
24-11-2017 à 19h12
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Charly
24-11-2017 à 19h41
Acceder au profil du membre
voir Le plancher s'enfonce sous mon poids

Charly, Webmaitre,11805 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
Alerter [36099]
12 messages.   1 2 - Affaissement local du plancher - Lu 1315 fois. [3960]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-