Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
5 messages.    - Présentation de Philippe-jean [3943]
Philippe-jean
20-05-2017 à 13h52
Acceder au profil du membre
Je repositionne ma présentation sur un nouveau post et non pas en réponse au précédent, désolé, j'm'a trompé. C'est l'émotion !
C'est pas de tout ça, mais il faut se présenter !
Imaginez les terres du Nord par un beau matin de printemps de juin 1949, la brume se lève légère sur les champs, un Tapon vole au dessus de la plaine (Héron petit, Héron petit, pas Tapon, pas Tapon !), un braillement strident provoque l'envol d'une nuée d'étourneaux et votre serviteur arrive, plein de vie, laissant Papa et Maman béats d'admiration (ça ne durera pas !). Et depuis la vie suit son cours m'emmenant vers le territoire de Belfort, puis la Loire à Saint Etienne, l'Aube à Troyes et enfin la Meuse à Charleville.
Or donc, Installé dans les Ardennes, au coeur du triangle d'"Ambre", j'explique :
C'est une question de stratégie géographique, le triangle est formé par les abbayes de :
Chimay, Rochefort et Orval trois des huit bières trappistes restant dans le monde, elle est pas belle la vie !
Retraité, ayant déjà eu un profilé Adria, 6,60m, ce que je trouve trop long, mais on fait souvent des erreurs à un premier achat, après sa revente nous avons mis en suspend car nous avons des gîtes et avions aussi une chambre d'hôtes. Maintenant, la chambre est fermée, il nous reste les gîtes et nous avons le projet d'alléger l'activité. En fait je pense que j'ai encore dix belles années devant moi pour bouger et profiter d'un minimum de forme physique. Donc de nouveau prêt à réinvestir mais cette fois ci dans un fourgon, et nous voilà en recherche et inscrit sur ce forum par lequel j'espère avoir des contacts bien sympathiques et des trucs et conseils à partager.
Bien amicalement à vous tous, Philippe-jean.

Philippe, 8 msg, 68 ans. Linchamps (FR-08). Fourgon pro A Venir A Venir 2000 sur A venir 120. 100 km.
 Citer Alerter [31477]

Message modifié le 2017-05-24 10:19:12 par Charly.
Philippe-jean
24-05-2017 à 07h51
Il est étonnant ce forum, on s'y présente et quelques jours plus tard, aucun message de bienvenue ???
Etonnant n'est il pas ???

Philippe, 8 msg, 68 ans. Linchamps (FR-08). Fourgon pro A Venir A Venir 2000 sur A venir 120. 100 km.
 Citer Alerter [31535]

Messages déplacés le 2017-05-24 10:21:41 par Charly.
publicité
24-05-2017 à 07h51
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Charly
24-05-2017 à 10h21
Soit le bienvenu Philippe-jean !

Belle présentation, originale. que faisais-u dans la vie professionnelle ? à part la bière, quelles sont tes passions ?

Charly, Webmaitre,9367 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-80.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [31538]
Philippe-jean
24-05-2017 à 11h21
Merci, charly, pour ton message
Avant, parcequ'il y a eu un avant, 30 ans à la Fnac, Lille, Belfort, St Etienne, Troyes, puis Conforama !!! filiale du groupe à Charleville-Mézières (un peu différent, m'enfin, c'était pour arriver dans les Ardennes).
Nos passions avec ma chère et tendre : Les enfants, 30 ans également dans une OAA, organisme agrée pour l'adoption, les AEM (Amis des Enfants du Monde) à accompagner des familles dans leurs adoptions. Le tir à l'Arc, un peu moins maintenant, en fait presque plus, les virées en "Ping Car" comme disent nos petits enfants, et le modélisme ferroviaire, modèle US à l'échelle On30.
Ah ! oui, j'oubliais, là ou nous sommes, cela doit faire la 14éme maison que nous refaisons dont un immeuble avec 4 apparts !!!
Et bien sur les gîtes, pour le bonheur de partager avec les gens
Quant à la bière c'est quand même avec modération
Bien amicalement, Philippe-jean

Citer Alerter [31541]
publicité
24-05-2017 à 11h21
Lien commercial -41-

Charly
24-05-2017 à 12h15
modélisme ferroviaire Us 1/43eme, pas banal. J'ai fait beaucoup en HO, Hoe et N entre mes 10 et 20 ans. C'est sans doute là que j'ai appris à bricoler. "Le modélisme, c'est comme le camping-car, si t'es pas bricoleur, vas à l'hotel"

Charly, Webmaitre,9367 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-80.000km Mercedes 316 boite robotisée
Alerter [31542]
5 messages.    - Présentation de Philippe-jean - Lu 187 fois. [3943]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-