Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
3 messages.    - Pour que les leds ne claquent plus... [3939]
Charly
19-05-2017 à 20h25
Acceder au profil du membre
Cela fait des années que je propose des leds dans la boutique, et j'ai vu une évolution.

Les leds sont plus petites et plus puissantes. Tant mieux. Oui mais un modèle comme celui-là :

Eclairage Ampoule G4 2 leds chaud COB résine 14 watts Eclairage Ampoule G4  2 leds chaud  COB résine 14 watts Ampoule d eclairage 12 volts longue à 2 leds COB, culot G4. Blanc chaud, noyée dans la résine. Puissance halogène équivalente: 14 watts. idéal pour placer dans les petits spots ronds et plats présente cependant un inconvénient: il chauffe et claque rapidement.

Les leds chauffent beaucoup moins que les halogènes, mais supportent beaucoup moins de chauffer.

Pour prolonger leur durée de vie, 2 actions à mener:
- les ventiler;
- limiter leur tension d'alimentation.

Pour le premier point: ne remontez pas la petite vitre en verre ronde; Non seulement elle ne sert plus à rien, car on ne se brule pas les doigts sur une leds, mais surtout parce qu'elles sont très nuisibles aux leds, en empêchant toute ventilation.

Pour le second point: sous 12,0 volts, tout se passe bien. Mais nos batteries peuvent fournir parfois jusqu'à 14 volts, quand elles sont en charge par le secteur ou le panneau photovoltaïque .
La solution est donc de limiter la tension à 12 volts. L'éclairage n'en sera pas beaucoup moins puissant, mais les leds apprécieront.

Pour cela, nous avons des régulateurs:
Electricite Régulateur limiteur 12 v 3A Electricite Régulateur limiteur 12 v 3A Régulateur limiteur de tension 12 volts.<br />
<br />
Alimentation stabilisée, limite la tension en sortie à 12 volts, quelle soit la tension en entrée, et ce jusqu à 50 volts.<br />
<br />
Protège les appareils sensibles tels que téléviseurs, alarmes, ou certaines leds...
Electricite Régulateur limiteur 12/24v 10A Afficheur Electricite Régulateur limiteur 12/24v 10A Afficheur Régulateur limiteur de tension 12 ou 24 volts 10 ampères, avec afficheur.<br />
<br />
Alimentation stabilisée 120w avec voltmètre intégré, limite la tension en sortie à 12 volts (0,8 à 29 v réglable), quelle soit la tension en entrée, et ce jusqu à 30 volts...
Electricite Régulateur limiteur ajustable 3A Electricite Régulateur limiteur ajustable 3A Régulateur limiteur de tension 2 à 35 volts volts.<br />
<br />
Très simple à brancher, ce petit appareil électronique  permet de limiter la tension en sortie à une tension ajustable entre 2 et 35 volts, selon la tension en entrée.
Electricite Régulateur limiteur ajustable LCD 3A Electricite Régulateur limiteur ajustable LCD 3A Régulateur limiteur de tension ajustable, avec afficheur LCD rétro-éclairé. Idéal pour la protection de TV, démodulateur Sat, amplificateur TNT...<br />
<br />
Entrée: jusqu à 23 volts. Sortie: réglable entre 1 et 16 volts.<br />
<br />
Et plutot que d'en installer un par point d'éclairage, l'astuce est d'en mettre un pour la totalité du circuit d'éclairage.

C'est la solution que j'ai proposée à un client, qui m'a répondu ne pas être bricoleur.
Alors j'ai réfléchi et trouvé une solution, sous forme d'un produit prêt à poser, sans outil:

Eclairage Protection circuit leds Eclairage Protection circuit leds Protection pour circuit d éclairage à leds en 12 volts. Evite les surchauffes et claquages des leds puissantes et peu ventilées. à monter sur le tableau électrique en remplacement d un fusible.

L'idée: on remplace le fusible du circuit d'éclairage par cette protection, qui possède également un fusible, et on a juste à brancher le fil noir sur un moins.

Charly, Administrateur,15911 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [31453]

Message modifié le 2018-09-12 14:44:27 par Charly.
Barbu
23-05-2017 à 08h55
Autre petite astuce, on peut utiliser ton produit pour un autre usage: filtrer les parasites sur les caméras de recul pour certains qui ont ce souci, en particulier les camera de recul dites "sans fil" , qui sont hyper sensibles

Sacha, 48 msg, 57 ans. Colmar (FR-68). Fiat ducato bluecamp capucine de 2005 ,2,8jtd
 Citer Alerter [31521]
publicité
23-05-2017 à 08h55
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Charly
23-05-2017 à 09h17
je n'y avais pas pensé. Dans ce cas, plutot prendre une version plus petite Electricite Régulateur limiteur ajustable 3A Electricite Régulateur limiteur ajustable 3A Régulateur limiteur de tension 2 à 35 volts volts.<br />
<br />
Très simple à brancher, ce petit appareil électronique  permet de limiter la tension en sortie à une tension ajustable entre 2 et 35 volts, selon la tension en entrée.

Charly, Administrateur,15911 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
Alerter [31522]
3 messages.    - Pour que les leds ne claquent plus... - Lu 1950 fois. [3939]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-