Bac03
19-05-2017 à 16h54
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Bonjour,
Nous venons d acquérir un fourgon campervan neuf 4 places avec un lit pavillon. Nous sommes partis plusieurs fois avec et n avons jamais eu de grosses pluies. Nous venons de rentrer d un de nos périple sous une pluie battante et avons constaté que le lanterneau sous le lit pavillon fuyait beaucoup.
Nous avons fait 600 km d une traite pour le ramener au concessionnaire avant la fermeture et toujours sous une forte pluie. Le matelas était gorgé d eau et des gouttes nous tombaient dessus.
Le circuit électrique et l ordinateur de pilotage du truma se sont mis en court-jus.
Pas de problème pour la réparation, le concessionnaire prend en charge, mais nous nous posons des questions quant aux conséquences sur l isolation et autres?
Pouvez vous m aider. Que faut il faire pour ne pas avoir de problème après?
Merci de vos réponses
Brigitte, 4 msg, 72 ans. Pau (FR-65). Fourgon pro Message modifié le 2020-02-17 09:33:36 par Charly. |
Charly
19-05-2017 à 19h41
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On achete neuf pour ne pas avoir de probleme...
Que faire pour ne plus avoir de problèmes ?
Croiser les doigts ?
Pas grand chose à faire. Mais il faudra vérifier la qualité de la réparation. Eventuellement, demander à voir les travaux en cours pour constater que tout aura été séché ou remplacé.
Charly, Administrateur,21262 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
publicité 19-05-2017 à 19h41
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Gibe86600
19-05-2017 à 22h55
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Tudieu si tu te paies un bateau même à ce prix je ne pense pas que tu sois obligé de rentrer à la nage parce que le constructeur à loupé saboter bâclé son truc !!
J'ai croisé un proprio d'un profilé d'une grande (très grande marque outre Rhin) en 1200 bornes il a vu son "haut de gamme" perdre son habillage comme une effeuilleuse de caboulot !
Il avait abandonné une autre marque "réputée" pour le même motif, il en avait ras le bol de retourner derrière la ligne Magino !
Déjà sur l'occase on a des soucis c'est inadmissible en neuf.
Vérifie le taux d'humidité dans les parois, Charly a du matos pour ce faire.
Jean-bernard, 1102 msg, 74 ans. Saint-sauvant (FR-86). Profilé Fleurette 73 LM 2010-Fiat 160 Mtj 3.0L-115.000 km Message modifié le 2017-05-19 22:56:19 par Gibe86600. |
Bac03
19-05-2017 à 23h09
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Nous avons failli rentrer à la nage avec le camping car.
Comment vérifier, avec quel matériel?
Nous devions repartir demain finalement le camping car sera peut être prêt lundi
Brigitte, 4 msg, 72 ans. Pau (FR-65). Fourgon pro Message modifié le 2020-02-17 09:34:45 par Charly. |
Melos95
20-05-2017 à 10h48
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Ben....l avantage de l occasion, c est que d autres ont essuyé les plâtres.... Même si l on en rencontre rarement dans un Ccar. Mais j ai acheté mon Rapido neuf et sans ennui majeur... même au bout de 14 ans...à part des soucis FIAT
Bertrand, 1395 msg, 85 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 97.000 km |
Charly
20-05-2017 à 11h15
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oui, mais tu es très bricoleur... là, les plâtres sont très mouillés
je le dis et redis: avec un camping-car , faut être bricoleur. Je me faisais la réflexion ce matin: ceux qui ont des bateaux, des voiliers, comment font-ils s'ils ne sont pas bricoleurs ? Dans le cas des plaisanciers, être bricoleur peut même sauver la vie.
Le problème de lanterneau de Brigitte, c'est un truc qui est arrivé parce que :
- le camping-car couche sous abri,
- n'avait jamais été testé sous pluie battante;
- est sous garantie
Si ça arrive à toi ou moi, ferait-on 600 km pour rejoindre le concessionnaire ? Non, on réparerait illico avec du ruban adhésif et/ou du mastic, et on continue nos vacances... Nous avons toujours la caisse à outil, et savons faire des réparations de fortune sur la route.
Pour vérifier l'humidité: Détecteur infiltrations HRM-03
Charly, Administrateur,21262 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP Message modifié le 2022-06-08 16:38:49 par Charly. |
Bac03
20-05-2017 à 17h46
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Brigitte, 4 msg, 72 ans. Pau (FR-65). Fourgon pro Message modifié le 2017-09-30 11:47:38 par Bac03. |
Melos95
21-05-2017 à 23h17
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.. j'ai aussi rajouté du plastique transparent souple, genre nappe. Car l' été dernier, après avoir embouti malencontreusement ma portière passager sur une borne vicieuse, je n'ai pu remonter la vitre.. et il bruinait.. Colmatage avec des feuilles de classeur et de l'adhésif gris toilé. heureusement, à 18h, un garagiste slovaque redressait la tôle, tout rentrait dans l'ordre et la vitre dans la portière.
Moralité.. emporter un peu de ce plastique souple... ça peut tjs servir! Et de cet adhésif super costaud qui m'a aussi permis de remettre en place le bouclier arrière qui avaot pris gout au pays!
Bertrand, 1395 msg, 85 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 97.000 km Message modifié le 2017-05-21 23:19:13 par Melos95. |
Bac03
22-05-2017 à 08h17
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Oui en temps normal, mais pas d échelle sur ce camping car et nous devions rentrer.
Brigitte, 4 msg, 72 ans. Pau (FR-65). Fourgon pro Message modifié le 2020-02-17 09:35:10 par Charly. |
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Membre2139
23-05-2017 à 09h37
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bonjour
le 19 grosse pluie également entre Marmande et Castelnaudary,et la soute bien infiltrée,j'ai tout nettoyé asséché et cela vient du travail du concessionnaire il a déposé 2 capots situés derrière les roues pour installer l'attelage et a oublié a la repose de mettre du joint d'étanchéité donc du travail en rentrant,je vais le faire moi même malgré que le c car n'a pas 1 an.
Membre2139, 588 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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