Sondage: Buvez-vous l'eau du réservoir ?

Oui, et j'entretiens mon réservoir régulièrement (2 fois/ an)
Oui, et j'entretiens mon réservoir rarement voire jamais
Non, mais je pourrais sans problème
Non, car je ne bois que de l'eau minérale
Non, je préfère avoir une réserve d'eau à part (jerrycan)
Non, je ne bois jamais d'eau
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
151 messages.      11 12 13 14 15 16 - Peut-on boire l'eau du réservoir ? [3896]
Pit
09-04-2021 à 08h29
Acceder au profil du membre

David a écrit :
Chimiquement on sait détecter à peu près tout ce que l'on veut minéral ou organique

Je me suis mal exprimé quand j'ai écrit "un certain nombre des polluants ne sont pas détectés dans l'eau réputé potable" : de nos jours, on peut détecter quasiment tout, mais on ne le veut pas toujours.
Par exemple, les résidus de médicaments (et d'autres polluants comme le radon) ne sont pas pris en compte dans les analyses faites par les organismes en charge du contrôle de l'eau alors qu'ils sont quand même nocifs sur le long terme; certains purificateurs comme le Seagull les éliminent.
Qui plus est, les normes de potabilité sont changeantes, pas toujours les mêmes selon les régions et pays, ça s'adapte selon la ressource en eau du coin.
Rappelez-vous aussi que la distribution de l'eau est très souvent confiée à des intérêts privés dont l'intérêt n'est pas exactement le même que celui du consommateur et ils savent user de leur pouvoir pour faire changer les normes.
Même dans la situation idéale du point de vue distribution, ne pas oublier que l'eau n'est pas testée là où on la consomme : il peut se passer des choses entre le château d'eau et notre robinet.
L'eau du robinet est réputée comme pouvant être consommée sans risques par la population, mais néanmoins avec accord du médecin en ce qui concerne les nourrissons.

Pit, 814 msg, 77 ans. Champagnier (FR-38). Monture : http://www.isere-evasion.com/septlaux.htm www.escapades-nature-camping-car.fr/forum/
Alerter [100126]

Message modifié le 2021-04-09 08:32:45 par Pit.
151 messages.      11 12 13 14 15 16 - Peut-on boire l'eau du réservoir ? - Lu 126422 fois. [3896]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion