Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
15 messages.      1 2 - TV: choisir et acheter le téléviseur, l'antenne et le démodulateur [3561]
Mercar
02-03-2020 à 19h02
Acceder au profil du membre
bonsoir
actuellement une tele avec dvd ne sert pratiquement a rien car les teles sont toutes equipees d un port usb plus pratique et moins encombrante .
comme antenne l ideal c est d avoir deux antennes.. une omnidirectionnelle et une satellite car certaines aires ou camping sont sous les arbres avec sat pas de tv
j ai une snipe ga 30(c est le 3 emme camping car avec ce modele d antenne)jusqu a faro pas de probleme et une omnimax pour la tnt.comme tele une toshiba smart 24 pouces et c est ok...a plus

Georges, 79 msg, 77 ans. Mauves (FR-07). Intégral Notin 6m sur Mercedes 316cdi 2002 bvm5
 Citer Alerter [79199]
Membre6082
03-03-2020 à 13h45
Comme l'écrit "Mercar" avec une antenne SAT (le mieux mais plus cher c'est l'automatique) en France on gagne à tous les coups (sauf sous les arbres), plus on s'éloigne plus il faut une grande parabole et une tête LNB sensible (sans oublier l'inclinaison de la tête à adapter si on descend "sud méditerranée").
Je crois avoir lu que "Fransat" a aujourd'hui des problèmes avec une diminution de la puissance de l'émetteur du satellite (à vérifier).

On peut compléter l'installation avec une antenne TNT (omni ou faisceau) sachant que l'omni est moins sensible mais qu'il n'y a pas de pointage à faire.

Il faut savoir que la couverture hertzienne de la TNT est loin d'être parfaite et qu'il y a bon nombre d'endroits en zones blanches (il suffit de lever la tête et de regarder la longueur des mâts et la taille des râteaux dans certaines régions).

L'antenne TNT complémentaire c'est pour les accrocs de la TV qui ne peuvent s'en passer (l'épisode de la série qu'on ne veut pas rater).

Membre6082, 3473 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [79229]
publicité
03-03-2020 à 13h45
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-


Tomtom67400
13-03-2020 à 19h41
Bonsoir à Tous

Pouvez vous m'indiquer quel téléviseur choisir pour notre futur fourgon Adria twin suprème (Taille maxi de l'écran, marque)

Merci beaucoup.pour votre aide

Cordialement

Tomtom 67400

Thomas, 11 msg, 61 ans. Vieux-moulin (FR-88). Van Adria Twin supreme (projet 0 sur . 0 km.
 Citer Alerter [79918]
Charly
05-04-2020 à 15h20
Acceder au profil du membre
... lisez l'article. Je ne vais pas le reproduire ici.

Charly, Administrateur,21258 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [81726]

Message modifié le 2020-04-05 15:21:00 par Charly.
publicité
05-04-2020 à 15h20
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Dagobert
04-10-2022 à 12h34
Bonjour
En lisant cet article je m’aperçois que nous pouvons acheter n'importe quel démodulateur s il est compatible avec l'antenne.
J'ai une ALDEN automatique et mon démodulateur a lâché. Je peux donc prendre n'importe quelle marque du moment qu il soit compatible ALDEN, TNT SAT et automatique. Mais sachant que le concessionnaire me le propose à 416€ je pense que nous devons en avoir des moins chers. Et si oui y a t il des marques à éviter/recommander. J'envisage une occasion car je voudrais revendre ma parabole et si possible complète. C'est toujours plus attirant pour un éventuel acheteur. Vous en pensez quoi ?
Merci pour vos réponses et merci à Charly pour cet article.

Sylvain, 131 msg, 62 ans. Cherbourg En Cotentin (FR-50). BAVARIA intégrale FJORD I 8302 LC de 2012, mot 3L de 180 ch
Alerter [122888]
15 messages.      1 2 - TV: choisir et acheter le téléviseur, l'antenne et le démodulateur - Lu 5341 fois. [3561]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-